Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acte du CE et recrutement AE

Aller en bas 
+6
univers
SiùMaï
Le Forgeron
RETU
RunawayGest
GFC
10 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:25

Bonjour chers collègues,

les actes du chef d'établissement peuvent-ils être pris en dehors du conseil d'administration ?

Le groupement comptable chargé de payer les salaires des AE nous demande les actes individuels (nominatifs) pris pour les nouveaux contrats d'assistants d’éducation ou leur renouvellement. Nous avons pour le moment un acte du CA autorisant le recrutement (avec précisions sur la nature des postes et leur nombre). Mais au moins de juin dernier, nous n'avons pas présenté au CA les actes individuels (et pour cause nous n'avions embauché personne)

Je me demande donc si je peux préparer ces actes à la date d'aujourd'hui, en dehors du CA, ou si nous devons attendre le prochain CA, ce qui serait peut-être (?)problématique pour le versement des salaires

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
RunawayGest
.
.
RunawayGest


Nombre de messages : 14
Localisation : On the road again
Date d'inscription : 10/09/2012

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:28

GFC a écrit:

les actes du chef d'établissement peuvent-ils être pris en dehors du conseil d'administration ?
Oui, c'est la différence avec les actes du CA...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:32

Ok merci,

c'est la façon dont est rédigé mon modèle d'acte du Chef d'établissement qui m'a fait douter. Il est libellé ainsi : "Le Conseil d’Administration s’est réuni ..."
Revenir en haut Aller en bas
RunawayGest
.
.
RunawayGest


Nombre de messages : 14
Localisation : On the road again
Date d'inscription : 10/09/2012

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:35

GFC a écrit:
Ok merci,

c'est la façon dont est rédigé mon modèle d'acte du Chef d'établissement qui m'a fait douter. Il est libellé ainsi : "Le Conseil d’Administration s’est réuni ..."
Il est donc mal rédigé
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:39

Sans doute parce que l'acte du chef fait suite à une décision du CA, par ex signature d'un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:00

Les choses sont simples:

La CA autorise le CE à embaucher les AE. Cet acte est transmissible.

Le CE embauche les AE. Cet acte est transmissible. Il devrait donc faire l'objet d'un acte écrit (comme un acte du CA) qui serait transmis. Personne ne le fait (et je trouve que c'est un vrai miracle que jusqu'à présent aucun salarié mécontent n'ait soulevé ce lièvre)

Pour des exemples d'actes, voir ici (annexe 2 du vade-mecum du gestionnaire, actes 28 à 32)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:13

Dupont a écrit:
Le CE embauche les AE. Cet acte est transmissible. Il devrait donc faire l'objet d'un acte écrit (comme un acte du CA) qui serait transmis. Personne ne le fait (et je trouve que c'est un vrai miracle que jusqu'à présent aucun salarié mécontent n'ait soulevé ce lièvre)
Euh... il y a tout de même le contrat émanant de siaten qui est co-signé par l'AE en question, et qui est transmis à l'établissement mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:02

Dupont a écrit:
(et je trouve que c'est un vrai miracle que jusqu'à présent aucun salarié mécontent n'ait soulevé ce lièvre)

Pas moi, vu que ça ne me paraît pas susceptible de faire grief puisque si l'omission a profité à quelqu'un c'est à l'AED. Faudrait voir sur des situations très spécifiques peut-être. Mais qu'aucun n'ait tenté le coup pour voir c'est effectivement incroyable (en même temps vu le niveau moyen des avocats en droit public...).
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:13

Le CE embauche les AE. Cet acte est transmissible. Il devrait donc faire l'objet d'un acte écrit (comme un acte du CA) qui serait transmis. Personne ne le fait (et je trouve que c'est un vrai miracle que jusqu'à présent aucun salarié mécontent n'ait soulevé ce lièvre)

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas vrai ! Quelques personnes le font. Quand j'étais au poste de secrétaire de proviseur, j'établissais toujaours un acte du CE pour le recrutement ou le remplacement des AE, acte que j'envoyais aux divers interlocuteurs avec le contrat, la fiche de renseignements, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:31

Question naïve : à quoi sert un acte unilatéral pour un recrutement de contractuel ? Il y a déjà un acte, c'est le contrat, et il n'a rien d'unilatéral par définition.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:14

Bonsoir

J'avoue être perplexe : il y a le contrat et le Pv d'installation qui sont transmis au mutualisateur pour la liquidation de la paye.Du moment que le CA a autorisé le recrutement que va apporter cet acte en plus ?

Ce serait intéressant d'avoir leur raisonnement juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:35

Le Forgeron a écrit:
Question naïve : à quoi sert un acte unilatéral pour un recrutement de contractuel ? Il y a déjà un acte, c'est le contrat, et il n'a rien d'unilatéral par définition.
Arf. C'est la décision d'embaucher qui visiblement doit être transmise, et non le contrat lui même. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un peu ridicule, mais c'est la réglementation en même temps, la réglementation, c'est toi qui la pond... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:45

C'est pas moi mais je peux dénoncer le coupable.
S'il y a d'ailleurs une réglementation en la matière, ce dont je doute.
En même temps j'ai vu tant de choses extraordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:46

Dupont a écrit:
Les choses sont simples:

La CA autorise le CE à embaucher les AE. Cet acte est transmissible.

Le CE embauche les AE. Cet acte est transmissible. Il devrait donc faire l'objet d'un acte écrit (comme un acte du CA) qui serait transmis. Personne ne le fait (et je trouve que c'est un vrai miracle que jusqu'à présent aucun salarié mécontent n'ait soulevé ce lièvre)

Bien sûr que si, on les fait ! Dans mon département, le service mutualisateur de la paye exige les actes avec les contrats..
actes que je fais et que je transmets...

Par contre, ce que j'ai oublié, ce sont les déclarations uniques d'embauche à faire préalablement... mais je vais les faire maintenant.... (12 jours après...)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:12

ça s'appelle désormais Déclaration Préalable A l'Embauche et comme son nom l'indique ça doit être fait avant le début du contrat.

le retard de 12 jours peut entraîner de lourdes pénalités et même la qualification de travail dissimulé.

soyez donc prudents avec ces khonneries qui nous les gonflent mais qui sont légales et réglementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:02

Dupont a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Question naïve : à quoi sert un acte unilatéral pour un recrutement de contractuel ? Il y a déjà un acte, c'est le contrat, et il n'a rien d'unilatéral par définition.
Arf. C'est la décision d'embaucher qui visiblement doit être transmise, et non le contrat lui même. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un peu ridicule, mais c'est la réglementation en même temps, la réglementation, c'est toi qui la pond... Acte du CE et recrutement AE 173855

1. La délibération autorisant le recrutement est adressée aux tutelles.

2. Le contrat signé par les parties est adressé aux tutelles.

Y a un bouquin appelé "Code de l'éducation" qui explique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:58

Toi tu sais de quoi tu causes vu que tu bosses dans le sup!
J-M a écrit:
Y a un bouquin appelé "Code de l'éducation" qui explique tout ça.
Jean Jacques Rousseau a écrit:
"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:08

Je ne suis pas certain que Rousseau ait écrit ce que dit Dupont ; par contre Courteline a écrit "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet". C'est une citation dont on a souvent l'usage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:23

[quote="Colombane"]
Dupont a écrit:
Par contre, ce que j'ai oublié, ce sont les déclarations uniques d'embauche à faire préalablement... mais je vais les faire maintenant.... (12 jours après...)

V.M.B a écrit:
ça s'appelle désormais Déclaration Préalable A l'Embauche et comme son nom l'indique ça doit être fait avant le début du contrat.
si cela peut vous inspirer..... info du jour....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:10

N@n@rd a écrit:
Je ne suis pas certain que Rousseau ait écrit ce que dit Dupont ; par contre Courteline a écrit "Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet". C'est une citation dont on a souvent l'usage.
arf... je fais trop confiance à internet Embarassed pourtant Grincheux me fait souvent la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte du CE et recrutement AE Empty
MessageSujet: Re: Acte du CE et recrutement AE   Acte du CE et recrutement AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte du CE et recrutement AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acte de recrutement
» recrutement cae
» Mutualisation de paie/ Acte autorisant le recrutement
» Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?
» Convention, acte du C.A. et acte du C.E.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: