Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recrutement cae

Aller en bas 
+5
Gars du Doubs
Magali
Ed
Patou
azzrael
9 participants
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

recrutement cae Empty
MessageSujet: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:51

ma question était est il important d'apres vous de prendre quelqu'un aynt de l'experience dans les bureaux? geek
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:03

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:24

- S'il s'agit de t'aider car tu es complètement débordé, la réponse est bien évidemment oui.

-Si tu souhaites donner sa chance à quelqu'un qui a les qualifications requises mais qui n'a jamais l'opportunité d'acquérir de l'expérience, le profil recherché sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:04

On est toujours tenté de prendre quelqu'un d'expérimenté.
Mais si mon premier AC ne m'avait pas recrutée comme C.E.S., sans expérience mais très motivée, je ne serais pas aujourd'hui sasu.
Je me souviendrai toujours qu'il m'a donné ma chance après avoir bien galéré malgré mon petit bac + 2. Il m'a gardé ensuite comme contractuelle, puis m'a poussée à passer les concours, alors que je cherchais avant tout désespérement à mettre un peu d'expérience dans mon CV et à gagner ma croûte. Je lui suis toujours reconnaissante.
Et lui se souvient encore quinze ans plus tard que c'était la première fois de sa longue vie professionnelle que quelqu'un pleurait de joie d'être retenue.
Alors, que choisir ? La raison ou le coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:14

le recrutement est pour 6 mois non ?
Voila une période assez longue pour donner sa chance à quelqu'un, de le former et de voir ce que cela donne.
Sinon tu dois pouvoir mettre une période d'essai plus courte dans le contrat de travail mais je ne connais pas la legislation de ce type de contrat donc à vérifier.
Et dit toi que de toute façon si tu as la chance ou la malchance de voir un collègue fonctionnaire te seconder tu n'auras pas d'autre choix que de travailler avec lui quelque soit ses qualités
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:24

Pour un CAE de 6 mois, la période d'essai est de 15 jours.
Sinon, je rejoins Ed pour la question du choix. Quelqu'un d'inexpérimenté présente l'avantage de se montrer plus ouvert à la formation et l'adaptation à l'emploi que quelqu'un de très qualifié mais qui risque de vouloir "plaquer" son savoir-faire sur le poste, et de modérément apprécier son statut de contractuel(le), surtout si il/elle fait de l'ombre a la tutulaire qui, justement, en prendra ombrage b15.

Euh, je m'aperçois que j'ai joyeusement mélangé les deux posts sur le même sujet. aby C'est vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:38

De plus, le cae "a pour but de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi".
Ce type de contrat devrait donc concerner davantage les personne sans expérience ou ayant connu une longue interruption de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:29

Pompon a écrit:

Euh, je m'aperçois que j'ai joyeusement mélangé les deux posts sur le même sujet. aby C'est vendredi...

faut tjrs que se soit la faute de quelqu'un, aby tu lui as fait un contrat au moins... aa22 .sinon il risque de te manger toute crue zoé b15
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:30

Plus que l'expérience de la personne, c'est son envie de travailler et de bien travailler qui compte.
Une personne de bonne volonté apprendra trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:00

moi , j'examine plutot les mensurations b13 oups pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:48

Eric a écrit:
moi , j'examine plutot les mensurations b13 oups pardon ...

Ah toi aussi tu autorises les douches sur le lieu et le temps de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement cae Empty
MessageSujet: Re: recrutement cae   recrutement cae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement cae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement CUI
» recrutement cui
» SA recrutement TH
» Paiement contrat CUI
» recrutement CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: