Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recrutement cui

Aller en bas 
+6
DBM
volcan
Bozinchu
Winnie
Salut
Op@lomero
10 participants
AuteurMessage
Cui cui
Invité




recrutement cui Empty
MessageSujet: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:53

Bonjour. est il possible de recruter un membre de sa propre famille dans son propre établissement en cui ?   pensez vous que c'est jouable, d'un point de vue éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:56

Limite mais pourquoi pas, mais pas dans son service, ou alors avec un encadrement intermédiaire qu'on laisse faire sans s'en mêler.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
recrutement cui 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:58

Les EPLE sont de grandes familles. Pour ma part, j'ai vu la mère puis le fils engagé, ou les 3 soeurs, ou la femme de l'agent, ou enfin (grand classique) le fils du directeur... 
Après tout, si la personne "rentre dans les clous"...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:29

C'est du même tonneau que l'épouse d'un CE recrutée sous son nom de jeune fille pour que cela se remarque moins, la convention avec un intervenant à 200 € de l'heure qui se trouve être le frère du prof organisateur, ou encore la commande de fromages bio à l'épouse d'un personnel de l'établissement. 
Quand on parle MAPA, on passe pour des psycho-rigides. Quand on parle d'éthique, on passe pour des OVNI. Moi j'ai choisi, mais chacun fait comme il souhaite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:16

J'imagine qu'il y a des établissements un peu seuls au milieu des champs de patates où certains jeunes voulant occuper un poste d'AED n'ont pas trop le choix. Pareil pour un CUI. Ce n'est pas une solution idéale, loin s'en faut, mais de quel droit je me permettrai de bloquer juste pour éviter un soupçon de népotisme? Si le CUI est sous l'autorité directe d'une autre personne, je redis pourquoi pas?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
recrutement cui 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:21

Winnie a écrit:
Moi j'ai choisi, mais chacun fait comme il souhaite.
moi je rêve depuis des années d'être victime de concussion, de recevoir des valises, des cadeaux, des prébendes, que l'on mette des femmes dans mon lit...
Et rien...mais rien
 pleure

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:42

Moi je ne ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:43

Moi je rêve de LA villa  b15 
Revenir en haut Aller en bas
azert
Invité




recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:39

non à éviter ce genre de chose car en cas de conflit , il ne sera pas évident de gerer la situation, et certains seront vite le faire remonter

pas d'amis, pas de famille, solitaire on restera
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:41

Winnie a écrit:
C'est du même tonneau que l'épouse d'un CE recrutée sous son nom de jeune fille pour que cela se remarque moins, la convention avec un intervenant à 200 € de l'heure qui se trouve être le frère du prof organisateur, ou encore la commande de fromages bio à l'épouse d'un personnel de l'établissement. 
Quand on parle MAPA, on passe pour des psycho-rigides. Quand on parle d'éthique, on passe pour des OVNI. Moi j'ai choisi, mais chacun fait comme il souhaite.
 forum 
Moi aussi pas d'accord on ne mélange pas les genres....
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

recrutement cui Empty
MessageSujet: CUI TOUJOURS ET ENCORE !!!   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:01

J'ai été démarché par une personne qui était employé dans le cadre d'un CUI AVSI dans le 1er degré dans un autre département. Sur le conseil d'un syndicat, cette personne qui suit son mari pour travaillé dans notre département, est venu me déposer sa candidature sur un poste de CUI assistante documentaliste dans notre établissement alors même que le principal n'a pas encore reçu d'autorisation de recrutement de la part du rectorat et qu'il n'y a eu aucun vote d'autorisation de recrutement en CA. Elle me certifie que son contrat aidé à durée déterminée d'AVSI peut se transformer dans notre eple en contrat aidé assistante documentaliste sans autorisation préalable du rectorat pour le CE.

Avez-vous comme moi l'impression qu'elle et son syndicat n'habitent pas la même planète que nous ? Shocked Shocked Shocked

Je vous remercie par avance pour votre échange d'avis et d'expérience sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:44

Mon avis sur la question : langue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:45

Moi un syndicat m'a dit que les gestionnaires étaient des adjoints du chef d'établissement... comme quoi faut pas croire tout ce que disent les syndicats. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:02

volcan a écrit:
Moi un syndicat m'a dit que les gestionnaires étaient des adjoints du chef d'établissement... comme quoi faut pas croire tout ce que disent les syndicats. Mr green

Razz lol! rire

ça serait le service juridique du syndicat qui lui aurait dit ça... "Glissement de contrat entre employeurs" c'est dans le code du travail ? Mad Max pourrait éclairer ma lanterne peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:04

Sauf que les EPLE ayant la personnalité juridique chaque EPLE est un employeur différent.
Si tu démissionnes de chez Carrefour, t'as pas obligatoirement un poste à Auchan. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:18

Je partageais également ta réflexion, comment un service juridique d'un syndicat peut-il dire une telle ineptie ? J'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:19

Thurston Moore a écrit:
Je partageais également ta réflexion, comment un service juridique d'un syndicat peut-il dire une telle ineptie ? J'en reviens pas...
Simplement parce que pour eux l'EN est un seul employeur.... du privé. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:23

volcan a écrit:
Simplement parce que pour eux l'EN est un seul employeur.... du privé. Mr green

forum
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:26

... d'ailleurs on parle de "glissement de poste de travail", et non de "glissement de contrat".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:46

on parle d'un changement d'employeur, prévu par le code du travail et c'est relativement simple, ce transfert doit maintenir le contrat dans ses conditions initiales (à minima pas de modifs substancielles).
il existe pour ça des conventions de transfert qui mettent fin à la demande d'aide de l'EPLE X pour l'ouvrir dans l'EPLE Y, voir avec vos ASP et Pôle Emploi respectifs..
il n'empêche que ça ne dispense pas l'EPLE Y d'avoir l'autorisation de recruter issue du CA !
encore une grande réussite syndicale...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:15

Le code du travail prévoit bien la possibilité d'un changement d'employeur (merci V.M.B. pour la précision), en revanche comme vu avec volcan : pas d'autorisation de recrutement votée en CA, pas de recrutement"...

PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLAT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement cui Empty
MessageSujet: Re: recrutement cui   recrutement cui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement cui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement CUI
» recrutement SGA
» Recrutement CRC
» recrutement CUI
» Recrutement de CUI Tos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: