Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amazonie
Invité




Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Empty
MessageSujet: Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?   Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:24

Bonjour,
Une CE d'un établissement rattaché, m'a adressé un acte de délégation pour son gestionnaire, sur papier libre.
J'ai demandé l'acte DEMACT adéquat et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas d'obligation à utiliser DEMACT pour ce genre d'acte.
Elle bluffe ou elle a raison?
jusqu'à ce jour, tous les actes de délégation fournis des ER étaient rédigés sur DEMACT.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Empty
MessageSujet: Re: Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?   Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:01

L'utilisation de Dém'Act est obligatoire pour transmettre aux autorités de tutelle les actes qui leur sont transmissibles. A ma connaissance, c'est tout.

Or, les actes de délégation ne sont pas des actes transmissibles aux autorités de tutelle

Donc, même si à titre personnel je trouve ça un peu idiot de se passer de l'acte Dém'Act qui n'est pas mal fait,...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Empty
MessageSujet: Re: Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?   Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 21:24

Comme dit D² un acte du CE ne passe pas obligatoirement par Dém'act. Donc son document est valable en l'état.
Par contre, pour le comptable, il faut en plus de l'acte de délégation et le formulaire d'accréditation du délégataire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Empty
MessageSujet: Re: Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?   Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de délégation : obligation d'emploi dem'act pour un acte CE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte délégation C.E. marchés dans DEMACT'
» Acte DEMACT pour concession de logement
» Acte DEMACT pour modification tarifs D.P.
» acte demact
» DEMACT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: