Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire et parent isolé

Aller en bas 
+6
RETU
Stoïk
Isaac Newton
Flouette
pasvieux
Gilliù
10 participants
AuteurMessage
blabla b
Invité




gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:11

Bonjour,

Je vais bientôt être confrontée à ce problème et je voudrais avoir quelques trucs et astuces, savoir comment les gestionnaires séparés, divorcés ... s'organisent pour gérer au mieux leur job et leur progéniture ...

 

merci d'avance pour tous vos précieux conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:15

Aïe ! Pas facile. Prévoir des dispositifs de garde d'enfants souples et rapidement mobilisables... Sinon embauche les à l'intendance pour le classement !
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:34

J'avais une collègue dans ce cas, mais ça dépend bcp de l'âge des petits.
Elle avait une petite de 5 ans. Elle avait convenu avec le CE d'un EDT spécifique : le matin elle commençait à 8h, prenais la température auprès des agents, puis elle avait un créneau libéré entre 8h45 et 9h15 pour emmener la petite à l'école. Idem le soir, elle partait entre 16h30 et 17h pour le sortie puis revenait au bureau jusqu'à 18h. Le mercredi matin, nous avions parfois la petite à dessiner dans le bureau.
C'était pas simple tous les jours mais ça le faisait. Après pour les réunions tardives, c'est comme pour tout le monde, trouver une baby sitter ou avoir de bonnes relations avec ses voisins (l'avantage ici c'est qu'on les connait rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:26

gilles.dlq a écrit:
Aïe ! Pas facile. Prévoir des dispositifs de garde d'enfants souples et rapidement mobilisables... Sinon embauche les à l'intendance pour le classement !


Pas facile, à partir de l'âge de raison, habitant sur place on peut le laisser seul, moyennant un telephone ,des visites regulières et boite d'allumette à disposition Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:28

Fut un temps béni où on pouvait abandonner les mioches sur le parvis des églises...

gestionnaire et parent isolé 85475

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:48

Pour ceux qui ne se résolvent pas à la solution préconisée par Newton, le logement de fonction est un avantage certain avec des enfants.

Dès que l'enfant n'est plus en bas age, il peut rester dans l'appartement et comme le dit Flouette, il y a le téléphone intérieur pour appeler papa ou maman en cas de problème. Et en période de permanence ou le soir après l'école, on a le plaisir de voir les enfants jouer dans la cour pendant qu'on travaille, ce que j'apprécie personnellement beaucoup.

Et en début de semaine, quand des agents récupèrent des Playmobil dans les arbres ou des ballons dans les haies, ils savent à qui il faut les rapporter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blabla b
Invité




gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:35

Bonjour,

moi je trouve ma fille trop petite pour rester seule dans l'appart et en plus je n'ai pas envie de m'installer dans l'établissement ...

avez vous d'autres suggestions ?

 

merci encore

 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:52

Trouver une nounou très souple au niveau des horaires, qu'on puisse appeler à la dernière minute.
Sinon je ne vois pas, vous n'arriverez jamais à être complètement maître de votre emploi du temps : si une fuite importante se déclare à 16h25, vous pouvez difficilement partir à 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:23

RETU a écrit:
Trouver une nounou très souple au niveau des horaires, qu'on puisse appeler à la dernière minute.
Sinon je ne vois pas, vous n'arriverez jamais à être complètement maître de votre emploi du temps : si une fuite importante se déclare à 16h25, vous pouvez difficilement partir à 16h30.
Et si la fuite est à 18 heures 25, c'est pareil... No
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:03

Anonymous a écrit:
Bonjour,

moi je trouve ma fille trop petite pour rester seule dans l'appart et en plus je n'ai pas envie de m'installer dans l'établissement ...

avez vous d'autres suggestions ?



merci encore



Oui.

Isaac Newton a écrit:
Fut un temps béni où on pouvait abandonner les mioches sur le parvis des églises...


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:12

Même problème que pour bien des professions, même solution: trouver et se payer une nounou en or. On y perd financièrement au début mais on y gagne immédiatement en tranquillité et pour l'avenir avec un loulou équilibré. On reste le parent, l'enfant ne s'y trompe pas, mais on parvient comme ça à tout concilier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire et parent isolé 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Zouuu
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2012

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 3:48

Ce n'est pas évident, je confirme..

Et se trouver une nounou en or, cela revient très vite cher lorsque l'enfant à plus de 6 ans en particulier en soirée, lors des réunions.... et au vu de nos salaires Crying or Very sad ....

Perso je loge dans l'établissement mais mes enfants de 5 et 7 ans sont trop petits pour être laissés seuls pendant plusieurs heures sans surveillance.

Actuellement je m'arrache les cheveux pour les formations, qui se passent à 1h30 de chez moi, avec un periscolaire qui n'ouvre pas suffisamment tôt et ne ferme pas assez tard..; du coup j'arrive en retard et je repars avant la fin en appuyant sur le champignon pour ne pas louper les horaires.
Je ne parle même pas des formations sur le mercredi car chez moi le centre aéré le mercredi n'existe pas Shocked. J'ai réussis à gérer à prix d'or les matinées du mercredi (pour le boulot dans l'établissement), mais toute la journée, ce n'est pas jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:56

Déjà... publier un post à 3h48... Alarme ou les enfants ont des terreurs nocturnes ? J'espère que ce n'est pas une insomnie. Il faut suffisamment de sommeil pour conserver son énergie pour la journée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:26

Je ne suis pas seule mais j'ai une nounou en or très souple mais forcément ca a un cout. Plus de la moitié de mon salaire. En relais au cas où j'ai la grand mère pas encore trop loin... Ca demande une certaine organisation... Il faudrait peut être voir avec les autres parents notamment pour le mercredi et en peri scolaire jusqu'à une certaine heure
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:46

Diable ! Si vous êtes en lycée le problème me semble assez simple : demander à l'AS des noms d'élèves sérieux qui auraient besoin de bosser un peu (déclarés bien sûr).
Ils sont surplace et disponibles assez tôt et ils ont leur sac pour commencer les devoirs en surveillant les petits. Il y a aussi les assistants étrangers mais je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de bosser pendant leur contrat mais parfois ils restent un peu après leurs contrats en juin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:03

Isaac Newton a écrit:
Fut un temps béni où on pouvait abandonner les mioches sur le parvis des églises...

Ya plus assez de chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Zouuu
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2012

gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:39

gilles.dlq a écrit:
Déjà... publier un post à 3h48... Alarme ou les enfants ont des terreurs nocturnes ? J'espère que ce n'est pas une insomnie. Il faut suffisamment de sommeil pour conserver son énergie pour la journée !!! Very Happy

Je confirme... insomnie.
Ça pique toujours un peu les yeux au début!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire et parent isolé Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire et parent isolé   gestionnaire et parent isolé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire et parent isolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE MUTATION/PACS/PARENT ISOLE
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Message d'un parent
» parent accompagnateur qui paie?
» exclusion parent d'élève du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: