Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+9
ghp
YAKA
Odysseus
Patou
coffeeman
silvain
Vieil intendant
Jaxom
adamas
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:15

Bonjour à tous et bonne année !

Je suis un nouveau venu, gestionnaire de collège dans le 92 depuis bientot 10 ans je découvre avec plaisir cet espace de d'information, d'échange et de détente!

Ma premiére participation est un peu négative puisque je cherche des informations sur ceci ( copié collé d'un communiqué syndical)

"Nous apprenons que des contractuels de bureau assurant des remplacements de personnels administratifs en congé de maternité, en congé longue maladie en mi temps thérapeutique ne seront plus reconduits ou nommés à compter du 8 janvier 2007 !

Comment allons nous assurer nos missions et l’accroissement de nos charges en cette période de l’année ?

Comment les personnels administratifs débutants gestionnaires ou non vont ils pouvoir apprendre un nouveau métier dans ces conditions ?

Il semblerait que les suppléances des services d’ intendance soient concernées en premier lieu !

Nous sommes choquées de l’absence de considération pour la situation des contractuels qui sont en situation précaire et qui ont été prévenus au dernier moment.

Il est inadmissible d’envisager le recours aux CAE comme pourrait le préconiser le Rectorat ou les Inspections Académiques.

Les crédits affectés aux suppléances des personnels administratifs sont ils désormais destinés à rémunérer les CAE ?

Nous ne pouvons accepter un tel mépris pour nos fonctions et nos missions et nous demandons à tous les personnels concernés de réagir et d’assurer un service minimum en attendant les remplacements des personnels en congés"
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:32

Réagir à cette injustice en faisant un service minimum ?

OK, je suis partant ! Qui me suit Question avocat
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:36

adamas a écrit:
Réagir à cette injustice en faisant un service minimum ?

OK, je suis partant ! Qui me suit Question avocat

Je veux bien mais je suis toute seule. :bom:
Petit bahut, normalement une secrétaire 50/50 principal & gestion. Naturellement 100 % principal. Classique ! baston
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:52

Y parait qu'il y a des syndicats dans l'Intendance. Mythe ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:10

je gère une AC de 4 bahuts dans le 92;

à l'AC moi et un SASU et un contractuel qui remplace un adjoint;

il a fallu que je me deplace avec mon CE au rectorat pour que le remplaçant de l'adjoint soit renommé en janvier. J'ai indiqué que si tel n'était pas le cas :

- je ne payais pas les bourses des deux trimestres à venir, ne remplissait pas les etats de liquidation.
-ne repondais plus aux enquetes rectorales.
-rendais volontairement les COFI en retard quitte à payer une amende.

une heure après, de retour au bureau, fax : il etait renommé, mais jusqu'en fevrier seulement, après va falloir recommencer le meme cirque.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:14

Je comprends que tu puisse en avoir marre de ces c.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:31

Vieil intendant a écrit:
Y parait qu'il y a des syndicats dans l'Intendance. Mythe ou réalité ?
la réalité est qu'ils ont été "bouffés" par les mites grr
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:37

silvain a écrit:
je gère une AC de 4 bahuts dans le 92;

à l'AC moi et un SASU et un contractuel qui remplace un adjoint;


Presque pareil : je gère une AC avec 4 bahuts. A mes côtés : un SASU et un adjoint partagé avec le Proviseur.
Autant dire qu'il me la pique souvent quand elle est censée être chez moi, et qu'en ce moment, avec le boulot qu'il y a, j'en ai ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:59

Odysseus a écrit:
silvain a écrit:
je gère une AC de 4 bahuts dans le 92;

à l'AC moi et un SASU et un contractuel qui remplace un adjoint;


Presque pareil : je gère une AC avec 4 bahuts. A mes côtés : un SASU et un adjoint partagé avec le Proviseur.
Autant dire qu'il me la pique souvent quand elle est censée être chez moi, et qu'en ce moment, avec le boulot qu'il y a, j'en ai ras le bol.

idem

en l'occurence le fait de partager l'adjoint m'a servi puisque ça a décidé mon CE à se bouger avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:41

Je veux bien mais je suis toute seule. :bom:
Petit bahut, normalement une secrétaire 50/50 principal & gestion. Naturellement 100 % principal. Classique ! baston


Idem, et re idem pour pleins de clg dits petits ; qq mois de ça : secrétaire HS pour 6 mois, 3 semaines sans personne ; j'ai, aidée du CE, décidé d'une grève administrative : + de décrochage du tél (y'a pas non + de concierge), + d'enquètes + de courrier électr relevé etc.. 2jours aprés la secrétaire était remplacée ! bizarre que le chantage fonctionne !
pour la répartition de la secrétaire 50/50....ça remonte à l'époqiue lointaine ou on créait 1 clg par mois ; mintenant, accroche toi pour en partager un tt petit bout !
c'est pas tt, mais la secrétaire est absente, et c'est bibi qui joue les standardistes donc le devoir m'appelle..et le boulot se fera ce soir au calme (aprés 18h je ne décroche + ce satané machin !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:58

YAKA a écrit:
(aprés 18h je ne décroche + ce satané machin !)

Qu'est ce que tu fais encore au boulot à 18 heures ??? grr

A faire d'être c** faut pas s'étonner à ce qu'on nous prenne pour des c**.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:12

Pendant qu'on es dans l'humour noir : vous connaissez le coup de la commission hygiène et sécurité communale qui fax à 12h12 qu'elle va passer à 14h00?

Surprise au bout de deux heures et faute de la présence du technicien du CG avec les PV des travaux depuis 1999 !!!, ils ont décidés de nous donner un mois de plus...( ils avaient quand même " regrétté" leur manque de concertation, et moi donc grr )

Je vous mettrait bien en copie la lettre du CE au Maire ( on va encore se faire des amis...). Il est bien élévé mais on était pas loin des noms d'oiseaux!

C'est quand même rassurant de trouver parfois des CE solidaires et compétents ( si si ca existe mais en édition limitée à ma connaissance). bien
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:24

C'est deja fait en FP hospitalière...
Revenir en haut Aller en bas
écureuil
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: RAs le bol des conditions de travail   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:37

Oui moi aussi ras le bol de faire toujours plus d'heures et surtout de ne jamais être à jour dans mon travail et de faire de plus en plus "mal" mon travail c-a-d tout superficiellement, sans jamai avoir le temps de mener les choses au bout correctement. Et l'on nous parle de controle de gestion, je ne demande pas mieux mais comment.
Alors devant la molesse des syndicats, que pouvons nous faire ?
Un rassemblement sauvage ? Comment l'organiser, comment mobiliser nos collègues ? Mais si l'on y arrivait quel pied de nez aux syndicats. Peut être que cela les ferait reprendre les choses en mains sérieusement.
Je rève direz vous oui sûrement mais peut on faire notre travail sans une sérieuse dose d'optimisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:57

Attention quand même à ne pas trop taper sur les syndicats. frappe
Je les hais quand ils défendent des cas d'incapables qui non contents de ne rien faire au boulot nous bouffent notre temps et notre énergie.
Je les déteste quand la moitié de leur bulletin d'information sert à dénigrer le syndicat concurrent.
Mais il faut reconnaitre que l'engagement syndical des AENES et assimilés n'est pas très fort.
La force des syndicats, c'est le nombre des adhérents et il faut bien reconnaitre que le nombre n'y est pas.
La situation actuelle n'est donc pas de la faute des syndicats, mais de la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:13

J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir être d'accord avec toi, mais le fait que ce forum fonctionne aussi bien (merci N@n@rd !) montrerait que justement un besoin existe et que des collègues "actifs" ça existe aussi.L'impression qui domine c'est que le(s) syndicat(s) existe(nt) avec des CASU qui se préoccupent des problèmes de CASU : c'est un peu démotivant pour l'AENE moyen.. et un bon test sera d'observer les réactions syndicales aux questions que soulève le problème des "primes" abordé dans un autre post.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:00

BUBU a écrit:
La situation actuelle n'est donc pas de la faute des syndicats, mais de la nôtre.

Je dirais moite-moite !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:25

Je dirais moite-moite !


...la bouillotte fuit ???affraid
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:04

YAKA a écrit:
Je dirais moite-moite !


...la bouillotte fuit ???affraid


Je dirais quoi ? coite-coite !

... la bouillotte fut ???Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:08

Bubulle, ils font rien qu'à m'énerver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:20

C'est_pas_compliqué a écrit:
YAKA a écrit:
Je dirais moite-moite !


...la bouillotte fuit ???affraid


Je dirais quoi ? coite-coite !

... la bouillotte fut ???Crying or Very sad


fut de Cahors ou de Pacherenc, allons un peu de sérieux, laissons nos anciens nous dispenser leurs conseils z'avinés....slurp faute de frappe z'avisés
et pis voudrais pas facher VI.... j'ai Horreur des poups sur la tête:a1: aa5 aa6 aa15 ça suffit ou j'en fait trop ????aa15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:32



De l’iconoclaste CPC et de ses facéties ,

Tu as YAKA choisi de prendre le parti.

Tu es ma foi mal partie

En tournant ainsi le dos à ta confrérie.



A son humour suranné il t’a converti,

Auprès de toi ont trouvé grâce ses inepties.

Mais je te pardonne ta presbytie

Si de ta faute tu te repentis.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:46

Vieil intendant a écrit:


De l’iconoclaste CPC et de ses facéties ,

Tu as YAKA choisi de prendre le parti.

Tu es ma foi mal partie

En tournant ainsi le dos à ta confrérie.



A son humour suranné il t’a converti,

Auprès de toi ont trouvé grâce ses inepties.

Mais je te pardonne ta presbytie

Si de ta faute tu te repentis.


mirot, certes, mais ptresbitie...pas encore

de cpe que nenni je n'ai point encore choisi le parti
de mes avatars je sais quel parti je choisis
et entre collègues GM je gémis
c'est kenkounouz'amninisties
de tous les manques de crédits
qui me pourrisent la vie


....LAMENTABLE...

z'avez viu l'heure ???
demain peut-être racnterai-je le consel d'ens. de ce soir!!!!

ah ah ah... j'adore ces cons. d'ens pour réparetir une pénurioe de crédis

pas de pb, je survies,...le poids de l'ancienneté ?? l'indifférence ???? un dernier instinct de survie ???
allez good night, gute nachte, VI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:22

Hého ! On se croirait sur un forum de CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 7:34

Faux: chez eux ça bouge pas zzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:00

Vieil intendant a écrit:
Bubulle, ils font rien qu'à m'énerver !!!!

Cool cool, mon cher VI b7 fleur sunny

Dis, tu as vu, j'ai écrit un petit quatrain rien que pour toi :




https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Fonctionnement-du-forum-f1/Carte-de-voeux-de-Nanard-p23466.htm?highlight=#23466
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» Machines à affranchir
» coup de gueule
» COUP DE GUEULE !
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: