Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Monter au budget des reliquats en classe 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
archaique
.
.
archaique


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2011

Monter au budget des reliquats en classe 4 Empty
MessageSujet: Monter au budget des reliquats en classe 4   Monter au budget des reliquats en classe 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:01

Bonjour,



Sur ma balance, je dispose de reliquats (caisse de solidarité) de plusieurs années antérieures que je souhaiterai intégrer dans ma compta budgétaire.

Pour 2011, il n'y a aucune délibération qui à autorisé le CE et l AC à encaisser les dons.

Questions :

1/ puis je monter ces reliquats sur 2011 sans délibération particulière (les reliquats eux disposaient d'une délib à l'époque de leur encaissement)

2/ pour monter ces crédits : j'ai juste à faire une DBM de niveau 2 type 28 du montant des reliquats.

Mes futurs OR seront à hauteur des dépenses et zou ?

est ce ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Monter au budget des reliquats en classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter au budget des reliquats en classe 4   Monter au budget des reliquats en classe 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:06

A mon avis il est possible d'ouvrir des reliquats au budget sans passer par une dbm, c'est à dire en ouvrant la somme de subvention attendue et le reliquat de l'exercice qui se termine. Après sur la caisse et les dons, ça a l'air spécial donc je laisse la parole aux collègues plus comptétents. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




Monter au budget des reliquats en classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter au budget des reliquats en classe 4   Monter au budget des reliquats en classe 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:46

J'ai été dans cette situation il y a quelques années et pour vider ces reliquats nous avons passé au CA une délibération pour demander que l'autorisation soit donnée au chef d'établissement d'attribuer des aides aux élèves sur ces reliquats de caisse de solidarité. Nous avions coutume de passer cette délibération lors du CA de novembre et nous inscrivions donc ces crédits au budget soumis au vote.
Ainsi, petit à petit, nous avons épuisé le reliquat.
Revenir en haut Aller en bas
archaique
.
.
archaique


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2011

Monter au budget des reliquats en classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter au budget des reliquats en classe 4   Monter au budget des reliquats en classe 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:47

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Monter au budget des reliquats en classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter au budget des reliquats en classe 4   Monter au budget des reliquats en classe 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:14

Attention pour utilisation de la caisse de solidarité à avoir un acte conforme :
224763 - Compte 4672 - Caisse de solidarité
Ce compte est crédité des contributions volontaires, notamment des familles, remises à l'établissement en vue d'accorder
une aide de nature sociale aux élèves. Ces contributions constituent des ressources spécifiques.
Il est débité à concurrence des montants des secours accordés sur décision du chef d'établissement, conformément à la
délibération du conseil d'administration qui fixe les conditions générales d'emploi des fonds recueillis.
Le chef d'établissement porte au budget (chapitre F - compte 6576), les ouvertures de crédits correspondant au paiement
des aides versées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter au budget des reliquats en classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter au budget des reliquats en classe 4   Monter au budget des reliquats en classe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter au budget des reliquats en classe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquats classe 4 TA
» reliquats voyages classe 4
» Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables
» Nouveau budget et reliquats...
» budget et reliquats de subvention

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: