Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquats classe 4 TA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
post45
Invité




Reliquats classe 4 TA Empty
MessageSujet: Reliquats classe 4 TA   Reliquats classe 4 TA Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:37

L'établissement n'est plus éligible à la TA mais il reste ue rondelette somme en classe 4. J'ouvre des crédits au budget chaque année au J1, mais théoriquement je n'aurais pas le droit de dépenser l'argent et devrais le dépenser. Comment faire pour continuer d'en profiter jusqu'à épuisement d'un point de vue comptable et ne pas engager la responsabilité du comptable ( ou au moins une remarque de la CRC dès fois qu'elle sache que je ne suis plus éligible); faut il tout vider, passer un OR sans dépense pour aliementer le fonds de réserve du J1 que j'ai aussi par ailleurs bien doté.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Reliquats classe 4 TA Empty
MessageSujet: Re: Reliquats classe 4 TA   Reliquats classe 4 TA Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:55

Ben, faut rendre le magot. C'est tout. Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

Reliquats classe 4 TA Empty
MessageSujet: Re: Reliquats classe 4 TA   Reliquats classe 4 TA Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:18

Selon moi TA = dépenses sur l'année. En cas de reliquat, il faut demander à une commission départementale la possibilité d'utiliser les crédits sur l'exercice suivant. Donc si reliquat alors que l'EPLE n'est plus éligible je pense que tu peux demander par téléphone puis demander confirmation par écrit d'un report d'utilisation des sommes de TA reçues et non utilisées. cheers

Cependant faut pas non plus forcer sur les montants non utilisés à mon sens. Suspect

Effectivement on peut barrer certains termes. Merci Issac !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Reliquats classe 4 TA Empty
MessageSujet: Re: Reliquats classe 4 TA   Reliquats classe 4 TA Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:23

JC a écrit:
Selon moi TA = dépenses sur l'année. En cas de reliquat, il faut demander à une commission départementale la possibilité d'utiliser les crédits sur l'exercice suivant. Donc si reliquat alors que l'EPLE n'est plus éligible je pense que tu peux demander par téléphone puis demander confirmation par écrit d'un report d'utilisation des sommes de TA reçues et non utilisées. cheers

Cependant faut pas non plus forcer sur les montants non utilisés à mon sens. Suspect

Effectivement on peut barrer certains termes. Merci Issac !

Ben non, puisqu'il s'agit d'un EPLE qui n'est plus éligible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquats classe 4 TA Empty
MessageSujet: Re: Reliquats classe 4 TA   Reliquats classe 4 TA Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:00

Faut appeler l'IA en charge de l'apprentissage (le chef sait qui c'est). Il peut autoriser l'utilisation des fonds même si on est pas habilité.

J'ai eu le cas pour 10 000 € capitalisés "au cas où".

Pour la CRC faudra, dans cette affaire, lui demander de te préciser le préjudice pour l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquats classe 4 TA Empty
MessageSujet: Re: Reliquats classe 4 TA   Reliquats classe 4 TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquats classe 4 TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquats voyages classe 4
» Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables
» Monter au budget des reliquats en classe 4
» EQUILIBRE CREDIT CLASSE 4 ET DEBIT CLASSE 6
» correspondance classe de recettes 1 et 7 avec classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: