Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:35

Pouvez-vous me dire quelle procédure appliquer lorsque l'on a, en classe 4, des "bouts" de subventions qui ne sont pas déterminables ou retrouvables (perdues... ou dont le libellé veut tout ou rien dire...). Faut-il appliquer la prescription quadriennale, faut-il faire passer au CA et faire des O.R pour solder les compes dans la foulée? soif
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:39

Rien ne se perd il faut pointer les devso des cofi précédents un par un, tu retrouveras alors les subventions d'origine et au regard de celles-ci déterminer ce qu'il laut faire des reliquats.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:45

On est déjà remonté jusqu'à 2002. Il n'y a rien avant. On ne sait pas ce que c'est... donc autant faire la recette en faisant passer au CA non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:52

Pourquoi pas, en mettant dans le libellé de la recette "on ne sait pas ce que sait"jocolor

Plus sérieusement, si ya rien avant 2002 (rien dans le BE 2002, donc), tu pointes tes fiches de compte 2002 et tu dois retrouvrer les écritures. courage
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:33

Sur le site d'un certain Nanard, voir la lettre de la DAF de février sur les reliquats d'état... et le décret de 85 (article 46 de mémoire) pour gérer ces dits reliquats.
Forcément identifiables en 2002, forcément.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:32

Sten a écrit:
On est déjà remonté jusqu'à 2002. Il n'y a rien avant. On ne sait pas ce que c'est... donc autant faire la recette en faisant passer au CA non? bounce

Que signifie : "il n'y a rien avant" ? : pas de cofi ou pas de reliquat de subvention b2 b2
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:54

Je veux dire qu'il n'y a pas de justificatif pour effectuer la dépense ou faire la recette (arrêté de subvention perdu par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:51

Moi ainsi je ferais à ta place (parce que je l'ai déjà fait dans une autre vie)
Je liste
je copie les CF jusqu'à celui de 2002 (voire 2001, 30 ou 31 comme on dit chez nous)
Je prends ma plus belle plume (je joins les copies bien sur) et je demande poliment à la TG si elle verrait un inconvénient à ce que je traite ça comme une créance prescrite avec prise en charge sur tel compte (compte par nature 741 ou 744 ou exceptionnel 77) et qu'elle ait l'amabilité de me l'écrire noir sur blanc (et non l'inverse ça fait gothique)
La réponse reçue je fais mon OR exceptionnel ou pas c'est la TG qui le dira.

Que n'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:05

Oui ça a l'air pas mal comme solution... Smile mais je ne comprends toujours pas pourquoi le C.A ne pourrait pas décider de faire entrer ces sommes dans les réserves de l'établissement. Je ne vois pas le problème si tout est justifié et voté en C.A!
Par contre, je pense que je vais dépenser au fur et à mesure avec un certificat administratif de l'ordonnateur expliquant la situation.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:37

je ne vois pas en quoi le CA est compétent là dedans à part pour ouvrir des crédits avec ces reliquats mais j'avais cru comprendre que tu voulais les faire tomber dans les réserves.
Pour moi le problème se pose pour le comptable quand les éléments de liquidation de la recette ne sont pas clairs. Ce qui est le cas. Tu ne connais pas l'origine de ces reliquats Etat, CT autres ?), tu ne sais pas si ils ont été un jour réclamés par le bailleur de fonds ce qui constitue un acte interruptif de la prescription.
C'est pourquoi il vaut mieux s'assurer de l'accord de la Tg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Empty
MessageSujet: Re: Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables   Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquats, en classe 4, de subventions introuvables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses introuvables en classe 4
» reliquats subventions
» DECHEANCE QUADRIENNALE DES RELIQUATS SUBVENTIONS ACADEMIQUES
» Suivi individualisé des subventions en classe 4
» Compte de classe 4 pour les subventions du fam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: