Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarifs 2012: la curée !

Aller en bas 
+23
GM Aquitaine
Tazanny
laule200
peky
XIII
margotte
marco
V.M.B
Le Forgeron
AUBEGM
Lucile
Zero Panic
L'intendant zonard
Winnie
Yhenamar
Fondateur
tchopo
communard
Patou
Ges'
Bozinchu
Stoïk
delacôte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:09

Dupond a écrit:
Yhenamar a écrit:
Dupond a écrit:
je disconviens respectueusement, eut égard à la jurisprudence Denoyez et Chorques : la catégorie du fonctionnaire et l'indice me paraissent, justement, constituer des critères parfaitement objectifs sur lesquels peuvent se fonder une discrimination ayant pour objet de tenir compte de la situation sociale des personnels. L'indice sans doute plus que la catégorie.
Peut-être, mais je ne crois pas que la CT ait dans ses missions l'action sociale en faveur des personnels d'Etat.
Peut-être, mais si elle décide d'instaurer des tarifs différenciés entre les personnels État et ses propres personnels, pour le coup, la discrimination risque d'être jugée illégale!
C'est pourtant ce que tente de faire ma CT entre les agents "Région" et les autres, puisqu'elle instaure un tarif unique pour les agents Région qui est légèrement inférieur à celui qu'on applique aux personnels administratifs de catégorie C.

La différence est réduite (0.06€), mais cela nous choque pour le principe, d'autant plus que les personnels administratifs "Etat" de catégorie C ont un régime indemnitaire nettement moins favorable que les TOS Région. Et, plus prosaïquement, ça m'énerve car ça fait deux tarifs différents pour quelques agents et ça complique la gestion.

La CT se défend en invoquant le fait que l'action sociale est le propre de l'employeur, elle se charge de ses personnels et l’État doit prendre en charge les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:15

Dupond a écrit:
si elle décide d'instaurer des tarifs différenciés entre les personnels État et ses propres personnels, pour le coup, la discrimination risque d'être jugée illégale!
Et pourtant...
Quand les personnels des CT même extérieurs à l'EPLE bénéficient tous d'un tarif préférentiel identique dans tous les EPLE du territoire concerné, alors que les personnels Etat ont connu des augmentations fulgurantes et continuent à être à des tarifs différenciés, d'après toi les personnels Etat sont fondés à saisir la HALDE ? Suspect

Ajout suite à la réponse de Stoïk : l'Etat ne prend pas en charge la différence, puisque sa réponse quand on demande est "vous bénéficiez de tarifs différenciés". J'avais naïvement posé la question il y a quelques temps.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:20

Winnie a écrit:
...Ajout suite à la réponse de Stoïk : l'Etat ne prend pas en charge la différence, puisque sa réponse quand on demande est "vous bénéficiez de tarifs différenciés". J'avais naïvement posé la question il y a quelques temps.
Quelque chose me dit que le problème se pose selon les mêmes modalités dans nos deux établissements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:21

Winnie a écrit:
Dupond a écrit:
si elle décide d'instaurer des tarifs différenciés entre les personnels État et ses propres personnels, pour le coup, la discrimination risque d'être jugée illégale!
Et pourtant...
Quand les personnels des CT même extérieurs à l'EPLE bénéficient tous d'un tarif préférentiel identique dans tous les EPLE du territoire concerné, alors que les personnels Etat ont connu des augmentations fulgurantes et continuent à être à des tarifs différenciés, d'après toi les personnels Etat sont fondés à saisir la HALDE ? Suspect
Ben voyons, la HALDE! Pourquoi pas la Cour européenne des droits de l'homme pdt que tu y es rire
...par contre le TA... si
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:32

delacôte a écrit:
Nous avons reçu un courrier d'orientation de notre CT:

ô surprise, tous les tarifs commensaux sont désormais fixés par icelle...bien haut, si haut que beaucoup vont désormais renoncer à déjeuner à la table commune.

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Oui, t'en fais pas, ils reviendront vite ! Je crois que c'est une très bonne chose que le prix soit élevé, marre des gens qui se croient chez eux, critiquent des repas ultra-subventionnés, méprisent le personnel... Maintenant tout le monde est plus correct envers le service, envers les agents.

Je m'attends pour 2012 à une hausse du tarif minimum de ma région, car 2,50 € ça sera probablement trop peu pour se garantir d'un redressement Urssaf. Faudra gérer, mais avec un peu de chance ça sera 10 ou 20 cts, à peu près tolérable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:34

Je te pense optimiste sur l'augmentation des tarifs, le lapin rubicond.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:29

ATTEE : 2,50
Etat<349 : 3,20
Etat>349 : 4,60
Hôte de passage : 6,60 (mais on n'en a pas non plus)
Elève ticket : 3,65

Le CG prend à sa charge je ne plus quoi pour compenser l'écart de ses personnel. Une histoire d'urssaf...
Pour l'instant bonne fréquentation (mais aussi bon cuistot)
Revenir en haut Aller en bas
lr
Invité




Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:01

Bonjour,

Chez nous c'est par catégorie (tarifs 2011) et c'est la région qui impose ces tarifs à tous les lycées:

Cat A: 4,90 €
Cat B: 3,40 €
Cat C: 2,40 €
élève passager: 4€
et hôte de passage: 7 €

On vera bien ce que la région préconise pour 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:23

Bonjour

Voici les tarifs donnés par le conseil général pour tous le collèges publics du département :

Emplois aidés, agents (Etat ou collectivités) <355 : 2.30 €

agents Etat et collectivités entre 356 et 465 : 3.60 €

agents Etta et collectivités >465 : 4.25 €

hôte de passage : 5.65 €
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:27

Quand je vois ces tarifs, dans un premier temps je affraid La raison en est expliquée très clairement là : http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/avantages_en_nature_02.html ; à cette page ne manque que le montant du seuil : http://www.urssaf.fr/employeurs/baremes/baremes/avantages_en_nature_01.html

Cela dit, je découvre aussi le bas de la page qui dit :
notre amie l'URSSAF a écrit:
Cas particulier des personnes ayant une charge éducative, sociale ou psychologique
N’est pas considérée comme un avantage en nature, et n’est donc pas réintégrée dans l’assiette de cotisations, la fourniture de repas résultant d’une obligation professionnelle ou pris par nécessité de service prévue conventionnellement ou contractuellement.

Sont ici visées :

- les personnes qui, par leur fonction, sont amenées par nécessité de service à prendre leur repas avec les personnes dont ils ont la charge éducative, sociale ou psychologique.

- Dès lors que leur présence au moment des repas résulte d’une obligation professionnelle figurant dans un projet pédagogique ou éducatif de l’établissement, soit dans un document de nature contractuelle tel un contrat de travail.

Les personnels de cantine et de service ne sont pas concernés par cette disposition qui résulte d’une tolérance ministérielle
Bon, faut voir, finalement peut-être que ces dernières phrases donnent les mains libres aux CT pour fixer des tarifs très bas. Mais ce texte est quand même assez peu clair, et sa force juridique ne me semble pas très solide. "tolérance ministérielle"...

En tout cas, si le seuil 2011 est à 4,40 €, tout tarif de repas dépassant 2,20 € est hors d'eau ; les 2,50 € de ma région pourraient donc bien ne pas changer encore pour l'année 2012, sauf augmentation surprise et importante du seuil utilisé par l'URSSAF. Ouf !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:09

Je vous remercie pour vos diverses contributions, notamment celles concernant les montants en vigueur ici ou là.

J'en retiens que nous creverons allèrement la moyenne désormais.



Sauf les ARL qui restent à peine au-dessus du tarif "élèves".
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:00

Et bien contrairement à ce que j'avais fini par imaginer, il y aura bien une augmentation de 5 cts pour les ATT de ma région. Si un collègue peut me dire ce qui se cache derrière cela, en revanche, ça m'intéresserait :
le CRIF a écrit:
application d’un tarif exceptionnel à 4.05 €
scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:53

Je n'ai pas encore les tarifs 2012, mais je pense que mes tarifs actuels dépassent déjà de beaucoup les votres :

Cat.C = 2.95 €
Cat. A et B < 465 = 4.55 €
Cat. A et B > 465 = 5.30 €
extérieurs = 9.20 €
(les personnels de la Région payent 1.05 € de moins, compensés par une subvention)

Et bien malgré la hausse des tarifs depuis la reprise par la Région, le nombre de repas servis aux commensaux reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:24

Waou les tarifs d'AUBEGM, j'suis trop jalouse
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:26

Ici cat A 2,65 € et c'est pas si mauvais. Mais c'est en fonction de l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:51

Ah et puis j'allais oublier :

tarif petit déjeuner = 1.50 €

Quand on a fait remarquer à la région que ce tarif ne s'appliquant presqu'exclusivement qu'aux surveillants quasi obligés de déjeuner avec les internes, nous semblait un peu élevé. On nous a répondu que ce n'était même pas le prix d'un petit noir au café ! (ne buvant pas de café je ne sais si c'est vraiment la vérité).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:03

c'est effectivement cadox.
Revenir en haut Aller en bas
hisseho
Invité




Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Recul de la collectivité !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:52

Bonjour à tous,

Acte II de la tragi-comédie= devant la colère des masses laborieuses (fronde des CA, votes négatifs,expression d'une saine colère en réunion d'échange annuel), la collectivité a fait machine arrière en sauvegardant les apparences.

Les tarifs applicables aux commensaux ne changent pas en eux-mêmes, mais les catégories auxquelles ils s'appliquent ont été redéfinis, ce qui sauvegarde pour l'essentiel les "intérêts acquis" de 80 % des personnels d'Etat.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:50

Patronette a écrit:
Mes tarifs:
- surveillants et agents: 2.15
- profs néotit et < 400: 2.90
- prof sup à 400: 3.65
- extérieur: 4.55 mais on n'a jamais d'extérieur

Pour info:
Elève ponctuel: 2.10
DP: au max, 2.00

Tarif inférieur à 50 % de la valeur de l'avantage en nature (4.40 € pour 2011) = déclaration d'avantage en nature obligatoire.
cat c (assimilés) et surveillants : 2.25 €
cat b (assimilés) : 3.90 €
cat A, profs... : 4,40 €
ponctuels (stages, examinateurs, élèves etc...) : 6,00 €
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:06

Je me faisais une réflexion dernièrement, en payant la facture de cantine de pepette chérie : la miss, qui mange à la cantine municipale émarge à 3.90 € par repas, plus d'un euro plus cher que son frère qui est au collège. Que se passera il pour nos tarifs le jour où nos CT de demanderont pourquoi le tarif dans les cantines relevant des collectivités "département" ou "région" est de beaucoup inférieur à ceux relevant des collectivités "communes" ?

Il me manque peut être des infos, mais je ne vois pas ce qui, dans les règles "générales" de droit, les empècherait de se calquer sur leurs collègues des communes. Les parents auraient du mal à payer ? Mais ils y arrivent bien dans les cantines municipales ... Certes il y a des tarifs différenciés selon le quotient familial, avec subvention éventuelle de la CAF, mais qu'est-ce qui les empècherait de mettre ça en place aussi chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:19

Même constat que toi.

J'ai aussi remarqué avec mes enfants que l'écart était très important entre le prix de la cantine de l'école primaire et celui du collège.

Quant à ta dernière remarque, elle m'inquiète, car je ne nous vois pas mettre en place un système "au quotient familial" en EPLE. Ou alors il va falloir changer bien des choses dans notre organisation... pale
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:56

Une piste, la restauration des élèves du primaire comprend aussi pour les municipalités l'emploi, et donc le salaire, des agents techniques de restauration qui participent à l'encadrement des piou-piou.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:43

Stoïk a écrit:


La CT se défend en invoquant le fait que l'action sociale est le propre de l'employeur, elle se charge de ses personnels et l’État doit prendre en charge les siens.

l'État le fait au travers d'une aide de la PIM (prestation interministérielle) restauration (1.15€ depuis le 1er janvier 2011.)
http://www.education.gouv.fr/cid2510/le-guide-de-l-action-sociale.html#Prestations_interminist%C3%A9rielles%20collectives%20et%20individuelles%20%28PIM%29
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:12

Ici, augmenter fortement les tarifs des commensaux (+ 40 %) fera baisser la fréquentation d'une catégorie d'usagers qui "rapportent" plus que les élèves.
D'où un manque à gagner sur le crédit nourriture préjudiciable à TOUS les usagers.
Le GM n'y prendra plus ses repas. Pas la peine à ce moment là de lui soumettre la moindre observation sur la qualité de la restauration !

Ca de moins à gérer... soif
Revenir en haut Aller en bas
Tazanny
.
.
Tazanny


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : dans la campagne picarde
Date d'inscription : 06/10/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:56

peky a écrit:
Stoïk a écrit:


La CT se défend en invoquant le fait que l'action sociale est le propre de l'employeur, elle se charge de ses personnels et l’État doit prendre en charge les siens.

l'État le fait au travers d'une aide de la PIM (prestation interministérielle) restauration (1.15€ depuis le 1er janvier 2011.)
http://www.education.gouv.fr/cid2510/le-guide-de-l-action-sociale.html#Prestations_interminist%C3%A9rielles%20collectives%20et%20individuelles%20%28PIM%29

attention ce n'est valable que pour les restaurants administratifs ou conventionnés, la majorité des établissements ne sont donc pas éligibles à cette prestation
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:47

Bonjour,

Gironde (collèges) :
Indice majoré inférieur ou égal à 430 : 2.85 €
" de 431 à 499 : 4.74 €
" 500 et plus : 5.97 €
Hôte exceptionnel ........................: 7.95 €

Elèves

Base forfait 4 j/hebdo = 392 €/an = 140 j = 2.80 €/repas
" " 5 j/hebdo = 468 €/an = 180 j = 2.60 €/repas

A l'unité : 3.50 €
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:08

NB les tarifs de la plupart de nos DP d'EPLE contiennent tout de même encore une participation pour les frais de personnel : mine de rien, ma cuisine emploie quatre personnes à temps plein, et justement je retourne à ma CT exactement 48 k€ par an, soit quatre SMIC. Restent les charges et ce qui est -bien heureusement- donné au-delà du salaire minimum aux personnels, mais quand même, symboliquement on y est.

@ Laule200 : ici on a vu une augmentation de 40 % pour les commensaux aussi, quand le conseil régional a unifié les tarifs. Ca s'est très bien passé, juste un peu de tassement de la fréquentation les deux premiers mois, et après tout est redevenu comme avant. Faut dire que mes cuisiniers font du vrai travail et que le quartier n'offre guère d'alternative.

Mais les tarifs indiqués par GM Aquitaine me semblent affraid ; trop cher de un euro pour les commensaux, et le tarif à l'unité pas assez cher pour les collégiens. Enfin, c'est eux les chefs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:50

GM Aquitaine a écrit:
(...) Elèves
Base forfait 4 j/hebdo = 392 €/an = 140 j = 2.80 €/repas
" " 5 j/hebdo = 468 €/an = 180 j = 2.60 €/repas

Cela veut donc dire que ceux qui mangent cinq jours par semaine ont des assiettes moins remplies ? scratch Sinon, c'est un tarif préférentiel. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:05

ici : tarifs PTC et Assistants d'education : 2.85 €
élèves au ticket 3.40
indice < 360 : 3.40
indice >360 et < 450 : 4.05
indice > 450 : 5.20 € contre 4.52 en 2011.... Ouille ouille ouille

tarifs fixés par la CT depuis 2 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:21

Morticia a écrit:

Cela veut donc dire que ceux qui mangent cinq jours par semaine ont des assiettes moins remplies ? scratch Sinon, c'est un tarif préférentiel. Evil or Very Mad
Non, c'est un tarif dégressif.
C'est le principe du forfait, basé sur une économie d'échelle : vous vous engagez à manger 5 X par semaine, et vous bénéficiez de tel tarif. Moins souvent ? De tel tarif, plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:27

Russule a écrit:
Morticia a écrit:

Cela veut donc dire que ceux qui mangent cinq jours par semaine ont des assiettes moins remplies ? scratch Sinon, c'est un tarif préférentiel. Evil or Very Mad
Non, c'est un tarif dégressif.
C'est le principe du forfait, basé sur une économie d'échelle : vous vous engagez à manger 5 X par semaine, et vous bénéficiez de tel tarif. Moins souvent ? De tel tarif, plus élevé.
Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs 2012: la curée !   Tarifs 2012: la curée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs 2012: la curée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 Gestion budgétaire & comptable
» tarifs SAH
» gros problème tarifs objets confectionnés
» Tarifs demi-pension
» Fixations des tarifs de restauration: role du C.A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: