Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gros problème tarifs objets confectionnés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:45

Les puristes vont hurler mais des tarifs d'oc (votés) d'un er ont été modifiés (de peu 0.5 et 1 euro par repas d'un restau d'application, le binz doit avoisiner 1200 euros recouverts sans "droit") "en douce" en septembre (sans vote du ca donc). On ne s'en est pas aperçu (je sais ça craint). Si cela est possible, comment rattraper une telle bourde (annulation recettes et ordre de reversement au J1 exercice antérieur)?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:08

je ne vois qu'une solution pas très convaincante : faire voter en CA l'application rétroactive des nouveaux tarifs en précisant que l'Etablissement fera droit à toute demande de remboursement de la différence par ceux qui ont payé sur cette période (pour éviter les conséquences dues à l'illégalité du caractère rétroactif).
Il conviendra en cas de demande d'émettre un ORR si c'est sur 2009 ou un madat exceptionnel si c'est sur 2008, avec acte du CA en PJ.
Normalement pour un cas comme ça il ne devrait pas y avoir matière à débet pour l'AC : on est en matière de recette et il s'agit d'un trop perçu.

Sinon il y a la solution de facilité, on sert les fesses en espérant que ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: tarifs oc   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:22

merci cette solution me va d'autant plus que ce sont tjs les mêmes personnes qui viennent au restau (personnel éduc hum dont moi ou vieux habitués);
je ne veux jamais cacher mes erreurs: il y a quelques années il y avait eu une erreur sur un an et demi de tarif d'internat (oui très fort), un aor a été fait et bcq ont été remboursé. Cette opération (2003) a eu depuis, le quitus de la crc (mai 2008).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:30

Idem SB.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:40

sainte barbe a écrit:
je ne vois qu'une solution pas très convaincante : faire voter en CA l'application rétroactive des nouveaux tarifs

NON et NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:43

ac interrogatif a écrit:
Cette opération (2003) a eu depuis, le quitus de la crc (mai 2008).

La roulette Russe....ce raisonnement n'est pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: oc   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:43

je ne parlais pas du vote du ca rétroactif mais du mandat annulant recette exo antérieur et remboursement écentuel, je sais que le ca ne peut revenir en arrière...mais une erreur peut être réparée légalement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:25

N@n@rd a écrit:
Idem SB.
sur la première ou la deuxième proposition lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: oc tarifs   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:49

De toute façon, les autorités de contrôle et les juges sont plus cléments avec celui qui se trompe et tente de réparer ses erreurs ou fautes qu'avec celui qui les tait ou pire les dissimule. Je suis un ac d'un établissement public et j'ai prêté serment avec les risques que cela comporte... (et puis j'ai la gmf formule 2). Comme disent de nombreux intervenants sur ce forum: dura lex, sed lex...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:16

OLRIK a écrit:
sainte barbe a écrit:
je ne vois qu'une solution pas très convaincante : faire voter en CA l'application rétroactive des nouveaux tarifs

NON et NON!!!

mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: oc tarifs   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:59

mon problème est en fait différent d'après le ce, oubli dans le pv! il va recontacter ts les anciens membres pour attester du vote et faire une rectif (tardive) du pv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:35

ac interrogatif a écrit:
mon problème est en fait différent d'après le ce, oubli dans le pv! il va recontacter ts les anciens membres pour attester du vote et faire une rectif (tardive) du pv.

S'il s'agit d'un oubli dans le PV, c'est qu'il y a eu vote, donc il doit y avoir un acte administratif qui a été fait suite au CA pour adopter les nouveaux tarifs.
Si l'acte n'a pas été fait, il faudrait voir s'il est encore temps de remédier à cet oubli, établir l'acte, l'envoyer aux autorités de contrôle et, il me semble, il n'y aurait plus de problème pour recouvrer les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:07

"les écritsrestent les paroles s'envolent" aurait dit Laotrucmuche

si le PV a été fait puis acté dans le CA suivant (normalement le CE demande s'il y a des observations à faire sur le PV du CA précédent) on ne peut plus rien faire
Se souvenir trois CA après que l'on avait voté un truc et le remettre dans le circuit c'est moyen au niveau légalité
Dans ce cas là on peut tout faire deux ans après
de l'importance de bien rédiger tous les actes et que le PV ne ressemble pas à un télégramme.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:23

sainte barbe a écrit:
je ne vois qu'une solution pas très convaincante : faire voter en CA l'application rétroactive des nouveaux tarifs....

Sinon il y a la solution de facilité, on sert les fesses en espérant que ça ne se voit pas.

BOZ a écrit:

The Boss a écrit:
Idem SB.

sur la première ou la deuxième proposition lol!
sur la deuxième, on sert ou on serre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème tarifs objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: gros problème tarifs objets confectionnés   gros problème tarifs objets confectionnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème tarifs objets confectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnés
» tarifs objets confectionnés SEGPA
» objets confectionnés en LP
» Qui s'occupe d'objets confectionnés ?
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: