Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?

Aller en bas 
+19
wizzz
Stoïk
Nat
pasvieux
Op@lomero
Bref
courage
Naipalaparpurhazar
riel
ぶる
Winnie
tortue
LMDV/LG
Isaac Newton
Agathe Deblouze
Fondateur
OLRIK
Bozinchu
tersite
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?   Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:37

Ce qui me surprend dans votre propos, tersite, c'est la date à laquelle votre établissement a finalement intégré les voyages dans sa compta (2005). C'est étonnament tardif et donne une idée de l'importance de l'inertie dans nos institutions...
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?   Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:49

Je tiens également à souhaiter la bienvenue à tersite, et à lui adresser mes félicitations pour avoir gardé calme et courtoisie...

Personnellement, je crois que je serais bien incapable d'exercer le métier de professeur, du moins dans un collège, et je persiste à croire que l'immense majorité des professeurs seraient incapable d'assumer mes humbles fonctions.

Je ne pense pas non plus faire partie de la communauté éducative.

Maintenant, je pense à titre personnel qu'un bahut, ça fonctionne pour les élèves, c'est financé par les impôts de tous, qu'il faut des profs pour enseigner, des 'administratifs' (au sens large) pour gérer paperasse et injonctions des différentes autorités, agents (ATTEE) pour en assurer l'entretien, et un service d'intendance pour faire tourner la baraque en matière de matériel et logistique.

Après, si les uns communiquent avec les autres et essayent d'avoir un peu de considération pour le boulot d'autrui, ça ne peut pas faire de mal.

Dans mon collège, ça a l'air d'être le cas. Maintenant, je ne traine pas tout le temps dans la salle des profs à écouter ce qu'ils pensent du gestionnaire... Pourtant, il me suffirait d'une simple perceuse pour tout savoir : la salle des profs est juste de l'autre côté du mur qui se trouve à ma droite ! Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 173855 Un petit trou, et j'entendrais tout !
Bon, je suis un peu parano, mais pas à ce point...

Pour en revenir à la question de départ, ici, c'est moi qui passe toutes les commandes. Si un enseignant se présente avec plusieurs devis, j'applaudis des 2 mains. S'il n'en a qu'un, je vois s'il est nécessaire de s'en procurer un autre (pour 350 euros de bouquins, faut peut-être pas pousser), et s'il n'en a pas, je me débrouille. Pour l'instant, j'y arrive, et ça ne fonctionne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?   Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:50

N@n@rd a écrit:

Je ne suis pas certain que tous les enseignants considèrent les administratifs et les ATOS en général comme des collègues. Je trouve aussi anormal - ou dommage si vous préférez - que les documentalistes ne s'occupent pas des commandes de livres pour les collègues. : comme quoi même au sein des enseignants la solidarité a des limites.

Ca s'occupe de quoi, une documentaliste?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?   Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:35

demander à VI, lui il sait...gnac gnacLes profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?   Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:43

Lebrac a écrit:
Ca s'occupe de quoi, une documentaliste?
de ça :

Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Avalon24ba

© AVALON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?   Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs doivent-ils faire jouer la concurrence ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DBM technique ? toutes dbm doivent passer au CA ?
» Les acheteurs publics doivent verifier l'egalité H-F
» Les AE doivent-ils payer la cantine s'ils surveillent en même temps ?
» Jouez à la décentralisation
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: