Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 papier douane pour achat d'alccol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladoud
Invité




papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:48

pour la 1ère fois de ma courte carrière (5 ans quand même !...), le fournisseur chez qui on achète de l'alcool pour cuisiner (bon, dixit le cuistot) nous demande un papier des douanes. pourtant on ne demande pas une quantité industrelle, et on ne passe pas les frontières de l'Europe !
où trouver ce papier?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Numéro UTI   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:53

C'est un numéro que tu peux obtenir du service des douanes de ton département et qui permet d'acheter de l'alcool sans payer certaines taxes lorsqu'il est destiné à être incorporé à une préparation alimentaire.

l faut donc demander auprès des services douaniers une déclaration préalable de profession et fournir un certain nom de pièces justificatives.
Revenir en haut Aller en bas
ladoud
Invité




papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:58

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:15

Plus simple, si tu as confiance dans ton cuisinier, tu vas au supermarché local pour acheter tout sans formalités papier douane pour achat d'alccol 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:53

Ce n'est pas qu'un problème de taxe.
Mais également le droit de détenir de l'alcool.
Je rappelle qu'il faut une licence pour vendre de l'alcool et que nous n'en avons pas.
Je rappelle aussi qu'il est interdit de transporter de l'alcool à titre perso dans sa voiture au delà d'une certaine quantité (assez faible d'ailleurs)
Il y a aussi des réglementations particulières pour certains produits nécessaires aux expériences de chimie...

Mais il est vrai que nous ne connaissons que très mal toutes les réglementations qui nous sont applicables.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:34

Et pour faire une sauce Madère, il n'en faut pas des hectos ! papier douane pour achat d'alccol 32928
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:51

Bozinchu a écrit:
Il y a aussi des réglementations particulières pour certains produits nécessaires aux expériences de chimie...
Pas toujours respectées d'ailleurs.
C'est fou le nombre d'explosions intempestives que dans certaines régions, la Corse par exemple, on peut constater...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:07

Mince, grillé...

Note pour plus tard : l'idée du faux cuistot est foireuse...
Revenir en haut Aller en bas
ladoud
Invité




papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:04

déjà que le proviseur d'avant avait accepté qu'on serve des petites bouteilles le midi... qui disparaissaient du stock le soir. on a du les mettre sous clefs dans un local où le cuistot du soir n'a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
loeildem
Invité




papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:13

il faut demander aux douane un numéro uti.
ça permet de ne pas payer les taxes sur l'alcool lorsque celui ci sert à la confection de repas;
du cout pour les babas au rhum (des réceptions), je ne paie le litre de rhum que 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
GVBARDIN
Invité




papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Alcools destinés à la cuisine et la pâtisserie   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:06

Bonjour

Moi je suis très au courant car je vends ces alcools de cuisine et il y a un double avantage voire même plus à les utiliser :

- Elaborer différemment d'un alcool boisson car on sait ce que va subir l'alcool (flambage, cuisson, congélation) donc plus aromatique

- Moins cher en effet car comme ils sont destinés à des préparations alimentaires ils sont exonérées de droits de consommation et vignette sécurité sociale, taxes énormes sur les alcools (attention sur le prix affiché dans les Metro par exemple, il faut ajouter la vignette)

- Pas de risque de consommation des cuisiniers (ils sont salés-poivrés) pour la gamme salée. Pas pour la gamme sucrée mais pas très bons en bouche en réalité. Les résultats sont bons dans les préparations.

- Attention en cas de contrôle fiscal on peut vous imposer de vous servir de ces alcools "professionnels" pour bien distinguer alcools du bar et alcools de cuisine au risque d'être redressé si décalage entre volume des ventes déclarées au bar volumes des bouteilles achetées.

- La demande est simple à faire (fournir Kbis et pièce d'identité) en remplissant le formulaire de déclaration préalable de profession. Elle est surtout gratuite (n'a rien à voir avec la licence) et s'obtient rapidement si votre dossier est complet et peut se faire par courrier auprès de votre service des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier douane pour achat d'alccol Empty
MessageSujet: Re: papier douane pour achat d'alccol   papier douane pour achat d'alccol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papier douane pour achat d'alccol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour économiser du papier...
» Papier brouillon pour examens blancs
» Achat local pour le SRH
» Papier recyclé : comment faire pour le privilégier ?
» Achat de denrées alimentaires pour réception ou pour la journée d'intégration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: