Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Papier brouillon pour examens blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
couet
.
.

MessageSujet: Papier brouillon pour examens blancs   Mer 16 Jan 2013 - 10:18

Bonjour (par avance désolé si je me suis trompée de rubrique.)

Notre GM souhaite commander du papier couleur en 60 gr (nous utilisions jusqu'alors du 80gr) pour servir de brouillon lors des examens blancs mais je ne trouve pas de fournisseurs capable de me fournir autre chose que du blanc. Savez vous où commander cela?

Par avance merci pour votre aide (et puisque j'ai encore le droit, bonne année à tous.)
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
*
*

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   Mer 16 Jan 2013 - 10:36

Poser la question aux collègues de la Division des examens et concours de ton rectorat, il n'est pas impossible qu'ils en utilisent.
couet
.
.

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   Mer 16 Jan 2013 - 10:51

Merci de cette idée.
margote
Invité

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   Mer 16 Jan 2013 - 13:04

Mais pourquoi ne veut il pas prendre du 80 g ??? Je suis GM aussi et c'est ce que je fais. Sinon, c'est un coup à se retrouver avec des bouts de stock de papier 80g, 60g, 70g ... selon les utilisations souhaitées. En plus, je ne suis pas sûre que ce soit moins cher.
Si tu es dans l'ouest, tu peux éventuellement appeler les P..... d'A...... dans le 22 (marché académique ici), ils ont pas mal de choses.
LuckyLoser

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   Mer 16 Jan 2013 - 13:12

60 grammes même pour du brouillon, cela me semble léger ? non ?

Pour des examens, je crois me souvenir que l'on ne descendait pas au dessous d'un grammage de 70 g/m².

Pour le reste le premier fabricant français en vend.
couet
.
.

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   Jeu 17 Jan 2013 - 10:24

Merci à vous pour les interventions.

Au final le 60g ne sera pas vraiment économique en comparaison au 80g du marché.

Pour information, la subvention de la CT fondant comme neige au soleil (c'est d'actualité!) nous essayons de réduire les couts sur tous les fronts pour avoir une chance de boucler l'année.
gregad
.
.

MessageSujet: commande de brouillons   Ven 24 Mai 2013 - 11:09

Bonjour, je souhaite aussi faire une commande de brouillons, je voulais savoir quelles étaient les normes pour les brouillons d'examens officiels : 60g ou 80g ?
Existe-t-il des fournisseurs agréés par l'Education nationale ou l'Académie pour les copies et brouillons type examen ?
RETU

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   Ven 24 Mai 2013 - 11:42

Je ne crois pas qu'il soit possible de commander le papier brouillon utilisé par le ministère pour les examens et concours, pour des raisons de sécurité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papier brouillon pour examens blancs   

Papier brouillon pour examens blancs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1