Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPLE sans EPCP

Aller en bas 
+13
Dynamo
Bozinchu
Fondateur
margotte
Colombane
Speed Hermann
barbule
Maudinou
MOA
LMDV/LG
Ges'
Stoïk
dunlop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:44

oui dura lex...sed lex Twisted Evil je fais beaucoup de rejets pour dépassement d'epcp pale , je passe pour un méchant fonctionnaire zélé ... mais je suis obligé de le faire study par contre j'accepte il va sans dire les "réaffectations" non grossières (genre cdrom dans charcuterie!) afro


Dernière édition par Hippos le Ven 5 Nov 2010 - 16:09, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:07

ac interrogatif a écrit:
N@n@rd a écrit:
Ce qui est vrai pour une ligne "papeterie" ne l'est pas pour une ligne de type "fuel". Et même pour la ligne "papeterie" le contrôle est possible.... difficile, long, pénible.... mais possible.

oui dura lex...sed lex Twisted Evil je fais beaucoup de rejets pour dépassement d'epcp pale

En principe, ce n'est pas le boulot de l'AC de vérifier si un ER a dépassé ou pas sa ligne d'EPCP....
D'ailleurs, je me demande comment je pourrais le faire pour les ER qui ne suivent pas l'EPCP sous GFC... Il m'est impossible de connaître si telle ou telle ligne a été dépassée ou pas ! confused
Le responsable,en cas de problème, ce n'est pas l'AC mais l'Ordo !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:42

affraid Oh que si, c'est de la responsabilité de l'agent comptable. Car en cas de dépassement d'EPCP, cela veut dire que le CE n'avait pas reçu du CA l'autorisation de commander et que donc le mandat aurait dû être rejeté.
Ce qui n'est pas du ressort de l'AC, c'est le respect du code des marchés lié à l'EPCP ; pas le contrôle de la délégation du CA. Ce sont deux choses différentes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par Hippos le Lun 8 Nov 2010 - 9:38, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif. Tu quoque fili !)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:09

N@n@rd a écrit:

Ce qui n'est pas du ressort du CA, c'est le respect du code des marchés lié à l'EPCP ; pas le contrôle de la délégation du CA. Ce sont deux choses différentes.

Du ressort ( enfin, de ce qu 'il en reste en ce qui me concerne ce soir ) de l'AC, voulais-tu dire, cher N@n@rd ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:07

Oui, l'agent comptable ne vérifie pas le respect du code des marchés (du moins pour une facture inférieure au seuil des marchés formalisés) ; par contre pour une commande qui est de fait un contrat, il est de sa responsabilité de vérifier que le CA a bien autorisé la signature du contrat, marché, commande.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTIC
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:35

Petite question en passant :
Les contrats pluriannuels sont soumis à l'accord du CA. Mais qu'en est-il d'un contrat d'un an, renouvelable deux fois (respect du cmp) par tacite reconduction ?
Personnellement, j'ai mis ce type de contrat à l'epcp et le ca le vote chaque année en approuvant l'epcp. Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:43

La tacite reconduction est interdite désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:52

pasok la tacite reconduction est autorisée sous réserve qu'elle soit limitée dans le temps. Mais elle s'analyse comme un seul et même marché.

Pour Moustic: ce type de marché s'analyse comme un marché global, donc pour moi, passage en CA puisque pluriannualité. Mais par contre, passage en CA chaque année;

en gros, tous les inconvénients des marchés pluriannuels sans les avantages Mr green
Revenir en haut Aller en bas
moustic
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:09

 
Article 16 [Durée du marché]


Sous réserve des dispositions fixant la durée maximale pour les et les , les passés en procédure négociée ainsi que les , la durée d’un marché ainsi que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions, sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d’une remise en concurrence périodique.
 
ainsi que le prévoit le CMP.
Il me semblait avoir vu que limiter à deux reconductions le contrat était une clause tout à fait acceptable pour nos MAPA, style contrat de maintenance SSI pour un montant inferieur à 10 000 EUROS.
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTIC
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:18

EXCUSEZ-MOI POUR CETTE MAUVAISE VERSION DE L'ARTICLE 16. VOICI LA BONNE PRISE SUR LEGISFRANCE
 Article 16


Sous réserve des dispositions fixant la durée maximale pour les accords-cadres et les marchés à bons de commande, les marchés complémentaires passés en procédure négociée ainsi que les marchés relatifs à des opérations de communication, la durée d'un marché ainsi que, le cas échéant, le nombre de ses reconductions, sont fixés en tenant compte de la nature des prestations et de la nécessité d'une remise en concurrence périodique.
Un marché peut prévoir une ou plusieurs reconductions à condition que ses caractéristiques restent inchangées et que la mise en concurrence ait été réalisée en prenant en compte la durée totale du marché, périodes de reconduction comprises.
Le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché. Le titulaire du marché ne peut refuser sa reconduction sauf stipulation contraire prévue dans le marché
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:35

N@n@rd a écrit:
Speed Hermann a écrit:
ac interrogatif a écrit:


oui dura lex...sed lex Twisted Evil je fais beaucoup de rejets pour dépassement d'epcp pale

En principe, ce n'est pas le boulot de l'AC de vérifier si un ER a dépassé ou pas sa ligne d'EPCP....
D'ailleurs, je me demande comment je pourrais le faire pour les ER qui ne suivent pas l'EPCP sous GFC... Il m'est impossible de connaître si telle ou telle ligne a été dépassée ou pas ! confused
Le responsable,en cas de problème, ce n'est pas l'AC mais l'Ordo !

affraid Oh que si, c'est de la responsabilité de l'agent comptable. Car en cas de dépassement d'EPCP, cela veut dire que le CE n'avait pas reçu du CA l'autorisation de commander et que donc le mandat aurait dû être rejeté.

Ce qui n'est pas du ressort de l'AC, c'est le respect du code des marchés lié à l'EPCP ; pas le contrôle de la délégation du CA. Ce sont deux choses différentes.

Yes Sir ! Mais je demande à ce que soit joint à chaque mandatement un certificat de l'ordonnateur disant que le mandatement respecte l'EPCP et le CMP !!!
Je me suis inspiré d'un document que tu avais établi il y a quelques années... Laughing
A partir du moment où j'ai une certification de l'ordonnateur, je ne vais pas aller vérifier si c'est vrai !
D'ailleurs, je n'en ai pas les moyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:59

Speed Hermann a écrit:

Yes Sir ! Mais je demande à ce que soit joint à chaque mandatement un certificat de l'ordonnateur disant que le mandatement respecte l'EPCP et le CMP !!!
Je me suis inspiré d'un document que tu avais établi il y a quelques années... Laughing
A partir du moment où j'ai une certification de l'ordonnateur, je ne vais pas aller vérifier si c'est vrai !
D'ailleurs, je n'en ai pas les moyens !!!
Tu as de bonnes lectures. Wink
Ce n'est pas moi qui vais te dire que cette certification ne sert à rien. C'est en effet une protection pour le comptable que j'utilise.
A savoir toutefois qu'elle ne t'assure pas à 100 % puisque le comptable qui a des doutes sur la validité d'une certification de l'ordonnateur doit suspendre le paiement concerné. C'est vrai que dans la plupart des cas tu n'as ni moyen ni raison de mettre en doute cette certification ; sauf pour quelques lignes de l'EPCP où le contrôle est facile (le fuel étant un des meilleurs exemples).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:26

N@n@rd a écrit:
Speed Hermann a écrit:
ac interrogatif a écrit:


oui dura lex...sed lex Twisted Evil je fais beaucoup de rejets pour dépassement d'epcp pale

En principe, ce n'est pas le boulot de l'AC de vérifier si un ER a dépassé ou pas sa ligne d'EPCP....
D'ailleurs, je me demande comment je pourrais le faire pour les ER qui ne suivent pas l'EPCP sous GFC... Il m'est impossible de connaître si telle ou telle ligne a été dépassée ou pas ! confused
Le responsable,en cas de problème, ce n'est pas l'AC mais l'Ordo !

affraid Oh que si, c'est de la responsabilité de l'agent comptable. Car en cas de dépassement d'EPCP, cela veut dire que le CE n'avait pas reçu du CA l'autorisation de commander et que donc le mandat aurait dû être rejeté.
Ce qui n'est pas du ressort de l'AC, c'est le respect du code des marchés lié à l'EPCP ; pas le contrôle de la délégation du CA. Ce sont deux choses différentes.

flower le respect de l'epcp est une des conditions de qualité de l'ordonnateur dixit ma crc (Centre), service rectorat, Gavard et faut il le rappeler (?): gestionnaires 03
en revanche je ne dis pas que ça me plait car je suis aussi gestionnaire EPLE sans EPCP  - Page 3 Grrrr03 mais c'est le job
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:41

Dupont a écrit:
EPLE sans EPCP  - Page 3 Endesacc la tacite reconduction est autorisée sous réserve qu'elle soit limitée dans le temps.
EPLE sans EPCP  - Page 3 Endesacc C'est uniquement le nombre de reconduction qui est limité ...
... Par contre elle doit être expresse ("Le pouvoir adjudicateur prend par écrit la décision de reconduire ou non le marché") et non tacite EPLE sans EPCP  - Page 3 Avocat07

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:55

Fréléo a écrit:
Dupont a écrit:
EPLE sans EPCP  - Page 3 Endesacc la tacite reconduction est autorisée sous réserve qu'elle soit limitée dans le temps.
EPLE sans EPCP  - Page 3 Endesacc C'est uniquement le nombre de reconduction qui est limité ...

pasok pas seulement : Dupondt est pas mal limité aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPLE sans EPCP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EPLE sans EPCP    EPLE sans EPCP  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPLE sans EPCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» modification EPCP sans délibération du CA
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» EPLE sans fonds de réserve
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» stagiaire sans tuteur comme secretaire dans EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: