Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 modification EPCP sans délibération du CA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anatole
Invité




modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:34

AC sur un nouvel établissement cette année, j'ai informé les collègues gestionniares des ER que je ne payais pas en cas de dépassement d'EPCP. Et là vendredi, je passe le dernier mandatement d'un ER et je me retrouve bloqué : EPCP modifié, transférer l'EPCP modifié !!! Problème, l'ER a modifié l'EPCP pour payer les dernières factures mais n'a pas de délibération de son CA !!!!!

Dois-je passer la dk de modification et ensuite reprendre le dernier EPCP modifié (avec autorisation du CA) comme base de travail ? Et vérifier chaque mandat par rapport à cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: Re: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:59

Je ne suis pas AC alors je ne sais pas: es-tu obligé de réceptionner ce transfert d'EPCP ou peux-tu soit l'ignorer, soit le rejeter?

Si tu peux faire l'un ou l'autre, t'es-tu assuré que le mandat dépasserait quand même dans certaines familles? Pour cela, ce serait au GM de t'en faire la preuve avec ses petites mimines en prenant le dernier EPCP valable et en déduisant les affectations de marché du dernier mandat transmis.

Et dans le pire des cas, si cela ne passe pas, tu ne peux pas réceptionner un EPCP illégal, alors tu rejettes et tu demandes à l'ER de se débrouiller pour demander à ses fournisseurs des factures 2009 qu'il fera passer aux différents 678 et pour leur expliquer pourquoi il ne peut pas les payer dans les délais.

Je ne suis pas certaine que c'est la meilleure des solutions (et des collègues très compétents vont bientôt t'aider) mais je suis certaine que ce n'est pas à toi de prendre le risque de te faire aligner lors de l'examen des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: Re: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:34

Tu dors l'IZ? Il faut un avis de zexpert sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: Re: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:49

Il faut un expert sur cette question, première nouvelle!

L'EPCP est voté par le CA.

Toute modif doit être votée par le CA.

Donc tu rejettes et tu dis merci à l'abruti de gestionnaire qui a essayé de te faire passer ça en douce en pensant que tu n'y verrais que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Anatole
Invité




modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: Re: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:26

L'EPCP peut être rejeté ? A ma connaissance non. C'est comme pour une DBM, on réceptionnel le budget modifié ! Dans ce cas on réceptionne l'EPCP modifié !

Ce même établissement ne savait pas calculer son crédit nourriture ! Je le lui ai calculé et je lui ai demandé une DBM de régul et il a réouvert la totalité du crédit nourriture de l'année et non la différence budget initial - boni !!!! C'est un collège modeste qui occupe 2 jours par semaine... Problème il y a 3 autres établissements à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: Re: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:17

A toi aussi d'être carré avec ton ER, voir de faire un peu de formation interne.

De plus, Quand je dis tu rejettes, je parle des factures.

Ensuite un EPCP, s'il n'est pas exécutoire, on ne le recéptionne pas, tout comme une DBM pour vote.

Rassure-moi, tu ne réceptionnes pas à tout va j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





modification EPCP sans délibération du CA Empty
MessageSujet: Re: modification EPCP sans délibération du CA   modification EPCP sans délibération du CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification EPCP sans délibération du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement CUI sans délibération
» encaissement familles sans délibération CA
» Vente d'objet confectionnés sans délibération du CA
» Modification EPCP
» EPCP MODIFICATION??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: