Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encaissement familles sans délibération CA

Aller en bas 
+4
apocalypsenow
Winnie
Fondateur
Lady Oscar
8 participants
AuteurMessage
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:02

Ce matin, c'était tendu avec le CE qui voulait que j'encaisse la participation des familles pour une sortie facultative alors que le tarif n'a pas été voté, donc pas de délibération...
Le seul moyen a été de lui faire comprendre que sans ce document, l'agent comptable ne paierait pas ...

Un AC m'a suggéré que la seule solution, vu que le CE n'avait pas prévu (ni souhaité) soumettre au CA le vote de ce tarif, était que la participation des familles transite par la foyer (déjà partie prenante) qui se chargerait du paiement partiel.

Dur dur de faire comprendre au CE nos règles comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:44

On peut (on doit ?) encaisser. Mais au 4718 en attente de la délibération du CA. Bien entendu sans acte du CA pas question d'accepter l'OR correspondant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:48

Comme N@nard (sauf que je suis adepte du 419, mais on va pas pinailler). On peut encaisser sans vote du CA, au pire il faudra rembourser. Le vote d'un tarif te permettra d'utiliser l'argent, nuance.
Attention par "utiliser" j'entends aussi bien faire l'OR que le mandat : pour mandater, il faut des crédits sûrs, donc ouverts par DBM après le vote du CA. Je n'ai jamais dit qu'on pouvait payer la sortie sans tarif voté.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:46

Lady Oscar a écrit:
Un AC m'a suggéré que la seule solution, vu que le CE n'avait pas prévu (ni souhaité) soumettre au CA le vote de ce tarif, était que la participation des familles transite par la foyer (déjà partie prenante) qui se chargerait du paiement partiel.

encaissement familles sans délibération CA Affraid


encaissement familles sans délibération CA Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:12

d'accord encaissement familles sans délibération CA Affraid et puis encaissement familles sans délibération CA Invisio2

autant qu'on veut et à juste titre

mais alors arrêtons de travailler comme on nous l'impose, au mépris de nos conditions de travail mais surtout de nos conditions de vie parfois

on multiplie les réglements qui changent d'une année sur l'autre, on rigidifie la réglementation, on fait pléthore de voyages et sorties, on nous balance des entretiens d'évaluation à faire qui tiennent compte des impératifs des collectivités mais pas des nôtres, on tranche dans le vif pour la carte comptable, etc...

mais quand vient le moment de me demander ce que je vais choisir de ne pas faire pour avoir 7 jours de vacances avec mes gosses sur les 2 semaines, je choisis de garder la sécurité sous toutes ses formes en priorité, la GRH parce que si je ne m'intéresse pas aux agents, personne ne le fera, et j'assume qu'il me vient parfois la tentation de vouloir refiler des sorties au FSE (pas les voyages)

parce que réserver un car, des entrées au musée, lancer des papiers et les collecter, encaisser, faire l'or et le mandat, gérer les éventuels reliquats, c'est fou le temps que ça peut prendre alors que c'est loin d'être super sensible

je ne l'ai pas encore fait mais le jour où je n'en pourrai plus, ce sera ça ou plus de sorties

et là mon chef choisira lui aussi le moindre mal, pas parce qu'il n'aura pas voulu faire voter au CA, mais parce que ce sera ça ou rien pour les élèves

je ne suis ni contre les voyages ni contre les sorties, mais il faut avoir les moyens humains pour ça
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:27

encaissement familles sans délibération CA Forum01 avec Apocalypsenow

Dernièrement le représentant de notre collectivité territoriale chargé des travaux est venu nous annoncer (la grande nouvelle encaissement familles sans délibération CA 173855) qu'une dotation annuelle nous serait allouée pour prendre en charge des interventions qui relèvent du propriétaire.

Grande satisfaction de mon CE qui déclarait que les choses iraient plus vite et qu'on pourrait choisir l'entreprise qui interviendrait. Et coup de gueule de ma part encaissement familles sans délibération CA Grrrr03 car je ne vois pas où je trouverai le temps d'assurer les marchés et les suivis de travaux qui, de plus, sont du ressort de la collectivité territoriale.

Mon CE a voulu me rassurer en me disant : "Ne vous en faites pas, vous savez bien qu'on est là pour vous aider". L'ennui c'est que je le cherche encore le fameux "on" encaissement familles sans délibération CA Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:14

NON, faut pas encaisser.

Un peu de respect:
1- faisabilité des projets: moyen RH, intégration dans les comptabilités, risques des opérations au détriment du 1er cercle de nos activités et mission confiées par le MEN.....
2- Analyse, échanges, projet établissement, qui fait quoi par l'équipe de direction: CE, CEA et GESTIONNAIRE
3- Avis du comptable.
4- présentation du projet au CA ou CP, éventuellement le Conseil Pédagogique
5- Délibération....
6- Mise en oeuvre du projet: CEA avec équipe pédagogique et gestionnaire
7-BILAN, BILAN COMPTE RENDU..... et un + pour les élèves!
8- fin
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:46

Lady Oscar a écrit:
Ce matin, c'était tendu avec le CE qui voulait que j'encaisse la participation des familles pour une sortie facultative alors que le tarif n'a pas été voté, donc pas de délibération...
Le seul moyen a été de lui faire comprendre que sans ce document, l'agent comptable ne paierait pas ...

Un AC m'a suggéré que la seule solution, vu que le CE n'avait pas prévu (ni souhaité) soumettre au CA le vote de ce tarif, était que la participation des familles transite par la foyer (déjà partie prenante) qui se chargerait du paiement partiel.

Dur dur de faire comprendre au CE nos règles comptables.

Le rectorat consulté à une époque m'avait suggéré de le mettre en 4718...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:49

VHALERIA a écrit:
Le rectorat consulté à une époque m'avait suggéré de le mettre en 4718...

C'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:53

Je mets sur un 419.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V
Invité




encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: avances voyages avant C.A   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:32

à mettre au 419.1 car le 4718 doit être soldé en fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:36

Au 31/12...
En fin de mois c'est mieux, mais c'est pas obligatoire.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encaissement familles sans délibération CA Empty
MessageSujet: Re: encaissement familles sans délibération CA   encaissement familles sans délibération CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encaissement familles sans délibération CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: