Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème agent OEA

Aller en bas 
+2
chérie bibi
cousin
6 participants
AuteurMessage
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 10:11

alors là je commence à en avoir plus que marre.
je vous explique, j'ai une OEA qui "travaille" au collège depuis septembre 2005, mais voila depuis le 21 novembre 2005 c'est congés maladie sur congés maladie + congé maternité bref si elle a travaillé 2 mois sur l'année 2005/2006 c'est déjà bien.
mais normalement l'OEA revient le 9 janvier 2007 avec une demande de réduction de temps de travail (passage de 100 à 80%) + une ordonnance médicale indiquant qu'elle ne peut plus porter de lourd (super pratique) + -30 min chaque jour de travail du fait qu'elle allaite son mioche + récupération de ces congés (le pompom).

avez vous des conseils à me donner parce que là je craque :bom: .


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:46

Relire le code du travail Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Alex a j
Invité




Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:01

Pour rattraper les congés, il y a un maximum qui, me semble-t-il, est d'une vingtaine de jours. A placer en fonction de l'intérêt du service et non de la personne.
Pour le reste il faudrait te rapprocher de la collectivité de rattachement qui dorénavant gére les TOS. Savoir comment elle compte gérer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
scratch
Invité




Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:51

Avant de calculer le récupération des congés, il faut calculer les droits o congés au prorata de la période travaillée. Puis déduire les congés déjà pris.
Une absence excedant 6 mois : droit o congés : 25 jours maxi de congés...etc... :
Ca peut donner de jolies surprises parfois : l'agent peut devoir des jours à l'établissement. Et oui, pour avoir des congés , il faut avoir travaillé...
Les jours de récupération le sont dans le cadre de l'année civile.
Par contre, moa y a pa bien comprendre un retour de l'OEA en janvier 2006. On est en quelle année déjà ? frappe
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 15:04

1) elle allaite son enfant. les OEA ont des ENFANTS, comme les Gestionnaires et les CE. cf code, c'est un droit.

2) attention, congé de maternité différents de congés de maladie, bien regarder les textes en vigueur, se renseigner auprès des DRH de la CT et/ou du Rectorat

3) appliquer les textes que le législateur élu a jugé utile et bon de voter

4) ce cas de figure ne pouvant arriver à un homme, faire attention aux déclarations intempestives pouvant conduire à une accusation (erronée bien sûr) de comportement discriminatoire et sexiste.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 15:23

bien envoyé

j'aurais pas mieux dit ... on se medefise dans la profession !
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:58

merci pour vos infos

mais lorsque je dis mioche ce n'est pas du tout péjoratif (j'ai du respect pour les mamans) donc si j'ai surpris certains à cause de mes propos ce n'était pas voulu

enfin merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:42

dont acte, absolution !
je rappele que mon épouse est OEA, on aurait donc eu 3 "mioches", mais pas "moches" du tout !
DIEU
Revenir en haut Aller en bas
michael
Invité




Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:37

Bonjour !
Nous avons aussi un problème avec une OEA qui insulte et menace ses collègues...le CE refuse de se mouiller (c'est-à-dire de faire un rapport) et se contente de la changer de service, alors même que plusieurs agents ont déposé une main courante à l'encontre de cette OEA, et ont écrit qu'elle se comportait de façon odieuse avec eux...à part un rapport au CE pour lui renvoyer la balle, que pouvons-nous faire ?
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:55

faire ce rapport en indiquant par écrit sur le document: copie à M. ou Mme le Président du Conseil Général ou Régional pour information. et l'envoyer à la CT

Quand la CT contactera le CE pour connaître les mesures prises, il comprendra qu'il vaut mieux agir sans délai...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:02

jy lancien a écrit:
on aurait donc eu 3 "mioches", mais pas "moches" du tout !
DIEU
DIEU ne peut avoir que des anges Wink et pour Madame Problème agent OEA Imagesaz4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:33

Je "up" pour avoir des infos sur les agents usés physiquement.

Que donner à faire à un agent qui a un certificat médical précisant qu'il ne peut pas porter de charge, ni bouger trop son épaule ..... je ne vais quand même pas lui demander de nettoyer tous les tableaux avec son autres bras ? Et je ne peux pas le laisser à la lge, j'ai déjà une gardienne...

C'est assez agaçant car ce sont les autres agents qui font son travail. J'ai l'impression que cet agent est un peu payé a rien faire
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:58

je suis dans ce genre de pb jusqu'au cou, sur 17 tos,(dt 2 messsieurs) j'en ai 5 qui ne peuvent porter des charges lourdes, + deux a qui je dois trouver un emploi adapte a leur pathologie, justement des pb d'épaules et de bras qu'on leve pas; moi aussi j'ai déjà une agent d'accueil; parce que c'etait ça au départ la solution de la CT on bloque les postes d'accueil pour mettre les reconvertis...

heureusement , j'ai un tres bon contact avec les responsables de la CT qui , bien que découvrant le problème , semblent décidé à le prendre au sérieux, mais je doute quand même que la seule bonne volonté solutionne tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:10

anne stag a écrit:
Que donner à faire à un agent qui a un certificat médical précisant qu'il ne peut pas porter de charge, ni bouger trop son épaule .....

Le CM, il vient du généraliste? Parce que si c'est le cas, il faut vite demander à la CT un RV pour expertiser l'agent. Je ne suis que les préconisations du médecin de l'employeur. Trop facile sinon...

Et si les préconisations interdisent, je m'adapte dans la mesure du possible. Après, à eux de trouver des solutions si trop d'agents invalides pour certaines tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:22

Oui ca vient du generaliste. Mais j'ai l'IA qui vient d'envoyer un formulaire de declaration de maladie professionnelle à l'agent.

Cet agent vient d'ailleurs d'opter juste parce que le conseil general essaye justement de mieux reclasser les agents fatigués....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème agent OEA Empty
MessageSujet: Re: Problème agent OEA   Problème agent OEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème agent OEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent qui pose problème
» PROBLEME AGENT D'ACCUEIL
» PROBLEME AVEC AGENT
» problème avec un agent de service
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: