Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PROBLEME AVEC AGENT

Aller en bas 
+4
communard
Fondateur
ty breiz
Calamity Jane
8 participants
AuteurMessage
helphelp
Invité




PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:45

Bonsoir,

J' ai passé une grande partie de la journée à ruminer dans mon bureau suite à un problème qui s'est déroulé ce matin avec un agent.

Voilà, je vous expose les faits et espère obtenir, j'en suis certain, aide et conseil de la part de GM plus chevronnés que moi.

Nous avons été alerté le Ce et moi-même par les parents d'élèves sur l'état de propreté des sanitaires du collège.Voulant obtenir des informations, je me suis retournée vers les agents qui en assurent le nettoyage tous les jours.

Un agent a très mal pris mon intervention,et m'a dit qu'il ne pouvait pas assurer ce nettoyage car il était surbooké.Mais en réalité, je sais que cet agent termine le nettoyage du self à 14 heures et il lui reste 1 heure pour accomplir ce nettoyage des WC mais il préfère consacrer cette heure au nettoyage de salles de cours...Donc,j'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas à lui de décider des tâches qui lui incombaient ,qu'il y avait un service à assurer mais il s'est braqué au point de se montrer très agressif dans ses propos.

J'ai rendu compte de la situation au Ce qui a souhaité le rencontrer en ma présence pour voir ce qu'il avait vraiment en tête, et là,miracle,il s'est éteint littéralement et s'est reconnu " coupable"...mais au fond, le problème n'est pas là : je pense que le nettoyage des sanitaires lui posent problème et qu'il ne veut pas le faire.De plus, l'autre agent qui assure le nettoyage le fait seul depuis plusieurs semaines dans un souci d'apaisement.Celui-ci dispose d'un poste adapté en raison d'un dossier médical conséquent et avec la bénedictionde la CT ( prescription du médecin conseil).

Le fond du problème est le suivant : jalousie et querelle de personnes en fond de plan.

Heureusement que je bénéficie du soutien du Ce dans cette histoire et que nous parlons le même langage...Mais que me conseillez-vous de faire pour que la situation ne s'amplifie pas et que ce climat pesant entre deux personnes ne nuise pas à l'ambiance au sein de la totalité de l'équipe agent? demander l'avl et l'arbitrage de la CT?Je doute qu'elle se mouillera...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:49

Reprends tous les post "guerre des tos" et "conflit sur les horaires ATT".
tu te sentiras moins seul
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:49

Tu lui colle sa fiche de poste sur le nez (si elle est assez précise, le problème est réglé). PROBLEME AVEC AGENT 0009
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:49

Constater par vous-même durant un temps à définir que l'agent est à son poste comme il le doit et effectue son travail. Dés lors il ne s'agira plus que d'une question entre vous deux sans tiers impliqué.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:13

Pas mieux.
En plus, tu as la chance d'avoir un CE concerné et qui ne te laisse pas seul. N'hésites pas à refaire, si besoin est, une réunion avec le CE et les agents concernés pour bien définir leurs tâches, fiche de poste à l'appui, dont le thème sera "avoir des sanitaires propres" avec des poignées de mains franches avec le CE à la fin.
En outre, s'il préfère faire les salles plutôt que les sanitaires, c'est très bien mais ce n'est pas la question. Si la priorité c'est les sanitaires et que tu lui dit, il doit faire les sanitaires et toi, vérifier qu'il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:37

j'avais résolu le problème à l'époque en faisant venir un commercial qui est venu faire une démonstration puis nous a vendu (assez cher, mais on a eu la paix, ça n'a pas de prix) un système de nettoyage qui nécessitait un tuyau d'arrosage sur lequel on vissait un petit flacon de produit, en pulvérisant ça faisait de la mouse, on arrosait les ouin ouin du sol au plafond, laissait agir 15 min et rincer, un coup de raclette et hop toilettes impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:42

bipbip a écrit:
un système de nettoyage qui nécessitait un tuyau d'arrosage
Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
gestion'ère
.
.



Nombre de messages : 24
Localisation : sur la lune...
Date d'inscription : 22/01/2009

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: problème avec un agent   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:49

J'ai oublié de vous demander :combien de fois par jour les toilettes sont nettoyées chez vous et y-a-t-il un exte qui réglemente la fréquence de nettoyage de ces installations?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:51

gestion'ère a écrit:
J'ai oublié de vous demander :combien de fois par jour les toilettes sont nettoyées chez vous et y-a-t-il un exte qui réglemente la fréquence de nettoyage de ces installations?

06h00
10h00
12h00
14h00
16h00
18h00
indisponibles 30 minutes à chaque fois mais toilettes d'appoint à chaque étage
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:58

Bipbip a raison.

La mise des sanitaires au niveau d'équipement de nettoyage, par exemple, de ceux des campings internationaux hollandais, (je parle aussi de ceux qu'ils gèrent en France) résoud l'essentiel des problèmes :

avec un équipement à faire rêver des pompiers ou des gus de la protection civile, qui fait gagner un temps fou à chaque prestation, la rend complète, bien plus confortable pour le pékin qu'on y colle à faire, permet in fine d'y revenir plus souvent.
Avec très peu de dégradations ipso facto.

Mettre moins de sous dans les ordis et les tableaux rutilants d'informatique et beaucoup dans la gestion des sanitaires. Y a moyen. Si l'on en fait une priorité... pédagogique.
On a bien dépensé des sommes inutiles en savons anti-A H1N1.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:21

Bref a écrit:
Bipbip a raison.

les clones

oh merci Embarassed avec votre permission je le mets en signature. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:29

bipbip a écrit:
Bref a écrit:
Bipbip a raison.

les clones

oh merci Embarassed avec votre permission je le mets en signature. Laughing

PROBLEME AVEC AGENT Icon_eek Comme vous voulez, tu fais.
Mais bon,
ce n'est pas un scoop "Bipbip a raison".
Ni la seule fois,
puisque que pas la première.
Et même à bien y réfléchir,
pas la première fois
puisque pas la seule.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME AVEC AGENT Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC AGENT   PROBLEME AVEC AGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME AVEC AGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES AVEC UN AGENT
» problème avec un agent de service
» Problème agent OEA
» Agent qui pose problème
» PROBLEME AGENT D'ACCUEIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: