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 PROBLEME AGENT D'ACCUEIL

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jenpeuplus
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MessageSujet: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 20:38

Je souhaiterais savoir si un agent peut refuser une modification d'EDT? la veille pour le lendemain.J'ai mon agent d'accueil qui est mécontente car j'ai du lui modifier ses horaires depuis la rentrée. Depuis la rentrée je n'ai plus de contrat CAE donc toute l'équipe (3) sont au restaurant scolaire, j'ai 215DP . Pour ne pas trop la pertuber quand même j'ai fait un essai j'ai essayé de lui libérer une coupure de 10H30 à 14H00 mais après 15 Jours d'observatIon je m'aperçois que cela n'est absolument pas satisfaisant. Donc a compter de lundi elle aura les horaires suivant: 7H30 -10H00-12H00-19H00.

Le mercredi 13H00-17H00 . Du fait de l'absence d'un ATEC je lui ai demandé de décaler ses horaires pour demain uniquement (j'aifait un écrit)nécessité de service oblige , celle ci a refusé, en notant qu'elle avait des contraintes ce jour là.

Ensuite dans l'après midi elle m'a fait savoir qu'elle ne voulait plus assurer la distribution des welleda des craies du papier nous avions instauré ce système l'an dernier, et ça fonctionnait pas mal elle était au demeurant tout à fait d'accord.

Elle m'a dit qu'elle ne devait pas faire ça que ce n'était pas noté dans les textes je lui ai demandé de me montrer le texte elle m'a sorti la fiche de poste de la CT. Sur chaque emploi du temps des agents je note les missions principaleset la distribution du matériel est notée elle a par ailleurs signé ce document. C'est quelqu'un qui est très pervers .

As t-elle le droit de refuser une modification d'emploi du temps et pour le reste quel est votre fonctionnement.Peut on demander à un agent d'accueil de faire du ménage (elle ne fait que sa loge , je dois dire qu'elle y passe beaucoup de temps pour nettoyer 10 M2 elle met environ 1H15 et l'ascenseur.
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Winnie
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 20:45

Dans ce cas, je ne pense pas que la modification d'emploi du temps pour les besoins du service puisse être discutée.
Le refus la veille pour le lendemain peut se comprendre. Mais la modification définitive, difficilement.

Pour le reste, faut rappeler que la fiche de poste n'est pas limitative. Et distribuer des feutres à tableau et du papier, ça ne me parait pas être illégal et de nature à compromettre un intérêt public (vérifie la formule consacrée, j'ai la flemme de chercher).

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Le Forgeron
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 20:48

Manifestement illégal et de nature à gravement compromettre un intérêt public.

Conditions théoriques difficiles à réaliser en pratique.
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ぶる
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 20:54

Le Forgeron a écrit:
Manifestement illégal et de nature à gravement compromettre un intérêt public.

Conditions théoriques difficiles à réaliser en pratique.

Par exemple on peut demander à un agent de tuer quelqu'un, par ce que c'est seulement illégal. Cela compromet un intérêt privé, et non public.
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Le Forgeron
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 21:08

La jurisprudence considère généralement que le maintien des libertés fondamentales comme le droit à la vie constitue un intérêt public.
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jenpeuplus
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MessageSujet: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 21:11

Je ne comprends pas j'ai très souvent vu les agents d'accueil , distribuer les feutres les craies , faire des mots croisés cç nuit à l'intêre^t public? si vous connaissez un texte je suis preneur
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Winnie
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 21:12

On te dit que non, justement, ce n'est PAS de nature à compromettre un intérêt public.

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Agathe Deblouze
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Jeu 22 Sep 2011 - 22:01

en plus ton agent aujourd'hui il est ATE... et ya plus de spécialité notée comme au bon vieux temps du rectorat...

alors finalement qu'est ce qui t'empecherait si vraiment elle te court sur le haricot rouge de la changer de poste et de la coller au ménage à 100 % et de mettre qqun d'autre à sa place ?

Bah rien.

Mais tu le feras pas. Tu lui fais juste croire que tu pourrais avoir l'idée de le faire, dans l'intérêt des sévices du service

Oui, c'est pas gentil... mais on n'est pas payés pour être gentils, m*rd*


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BASSOUD
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 7:56

"alors finalement qu'est ce qui t'empecherait si vraiment elle te court
sur le haricot rouge de la changer de poste et de la coller au ménage à
100 % et de mettre qqun d'autre à sa place ? "

Pour peu que l'agent ait passé son concours d'agent d'accueil (du temps où cela existait encore), tu risques de t'attirer des ennuis et avec la CT et avec elle et les syndicats.

A mon avis, il serait bon ton de respecter son statut, ce qui ne l'empêche pas de faire le ménage de la loge et de ses abords, comme prévu dans les textes, mais la coller au ménage à 100% et mettre quelqu'un d'autre à sa place???
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Bozinchu
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 8:24

BASSOUD a écrit:
Pour peu que l'agent ait passé son concours d'agent d'accueil (du temps où cela existait encore)

il y a eu un concoure d'agent d'accueil scratch



BASSOUD a écrit:
A mon avis, il serait bon ton de respecter son statut

Quel statut cette personne n'est pas fonctionnaire scratch



Pour ce qui est de la réflexion sur la CT je suis d'accord pour leur demander...mais je vois pas où seront les problèmes et que signifie avoir des ennuis avec la CT

pour les syndicats je m'en contrefout. ..

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Agathe Deblouze
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 9:06

BASSOUD a écrit:

Pour peu que l'agent ait passé son concours d'agent d'accueil (du temps où cela existait encore), tu risques de t'attirer des ennuis et avec la CT et avec elle et les syndicats.

Je plussoie à la réponse du Boz' : ya eu un concours d'agent d'accueil ?

C'était à quel siècle ?
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 9:19

[quote="Bozinchu"]
BASSOUD a écrit:

BASSOUD a écrit:
A mon avis, il serait bon ton de respecter son statut

Quel statut cette personne n'est pas fonctionnaire scratch
Ah bon, la fonction publique territoriale a été supprimée ?


Dernière édition par Maljuna Kris le Ven 23 Sep 2011 - 12:46, édité 1 fois
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Filledusoleil
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 12:35

Je suis surprise par vos réponses.

Le concours d'agent d'accueil a existé jusqu'en 2003.

L'intitulé exact était: OEA spécialité accueil, responsable loge

Mode d'accès: voie de concours interne niveau 4 pour les OP

Par ailleurs, il n'est pas dit dans ce post que l'agent en question était contractuel. De plus, les contractuels ont bel et bien un statut qui leur est conféré par le décret du 17 janvier 1986.

La CT peut exiger qu'on respecte le statut de l'agent d'accueil car on ne peut pas faire n'importe quoi.
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Patou
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 16:30

tout dépend comment la CT l'a requalifiée...la grande majorité -du moins ici - est agent d'entretiebn polyvalent avec des variantes dans les fiches de postes telles plonge - espaces verts ou accueil...seuls les ex OP ont été reconnus en qualifications précises



maintenant ne pas oublier y compris pour les CT que leur statut découle du décret 2007-913 du 15 mai 2007 et que les art 3 et 4 définissent leurs possibilités d'emploi
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ぶる
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Ven 23 Sep 2011 - 16:39

Filledusoleil a écrit:
La CT peut exiger qu'on respecte le statut de l'agent d'accueil car on ne peut pas faire n'importe quoi.
Bonne remarque, gente dame, la CT aurait pu souhaiter que l'agent à restât à l'accueil.
Sauf qu'en l'occurrence les CT n'ont même pas la main, le statut des fonctionnaires territoriaux est fixé par décret.
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accueil
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MessageSujet: decret 2007-913 du 15 mai 2007 consolidé en mai 2011 art 3 et 4   Mar 27 Mar 2012 - 13:53

        Bonjour, chers gestionnaires Very Happy

        Après lecture du décret, l'art 3 et 4 est très intéressant. Il est bien précisé que l'accueil est une spécialisation !!!! youpi !!! désolé pour mon débordement de joie !!! et toujours dans l'article 3 il est précisé que les ate 2ieme et 1ière classes exerçant une spécialité lié à l'entretien  peuventexécuter en tant que besoin des travaux courant dans les autres spécialités du bâtiment.

        Quand à l'article 4, il définit aux ATEE 2ieme et 1ière classe exerçant la spécialité d'entretien, les domaines ou ils sont polyvalents (entretien, magasin, restauration et accueil)
 
          Il est aussi intéressant de voir l'article 17,  donc un agent d'accueil n'a pas de ménage à faire et encore moins les abords de l'accueil.
         
          Bon courage chers gestionnaires et mes collègues d'accueil  !!! et un grand à la région !!!
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Deofo
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 14:04

Je ne comprends pas les accès d'enthousiasme du post précédent... si quelqu'un peut m'expliquer... scratch
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entropie
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 14:08

Mon avant dernière collectivité de rattachement (un CG du sud) ne reconnaissait aucune spécialité. Tous les agents étaient polyvalents et il n'y avait pas de discussion. On ne peut donc pas tirer une conclusion générale à partir de la démarche d'une collectivité.

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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 14:17

Deofo a écrit:
Je ne comprends pas les accès d'enthousiasme du post précédent... si quelqu'un peut m'expliquer... scratch

Moi non plus car la lecture des articles est à l'opposé de ce que dit l'invité.

Article 4

I. - Les adjoints techniques territoriaux de 2e et de 1re classe des établissements d'enseignement sont notamment chargés de fonctions d'entretien courant des locaux et des surfaces non bâties des établissements d'enseignement, qui incluent le maintien en bon état de fonctionnement des installations et la participation au service de magasinage et de restauration.
Ils sont également chargés de fonctions d'accueil consistant à recevoir, renseigner et orienter les usagers et les personnels des établissements ainsi que, plus généralement, le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages et des documents.

II. - Les adjoints techniques territoriaux de 1re classe des établissements d'enseignement sont appelés en outre à exécuter des travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.





Les termes se cummulent mais ne se retranchent pas.


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brioche
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 14:31

Pour résumer, l'agent d'accueil peut aussi faire du ménage. Si le gestionnaire lui demande, il doit le faire.

Je sais, Nanard vient de le dire, mais j'ai l'impression que ça ne rentre pas facilement.
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 15:41

accueil a écrit:
donc un agent d'accueil n'a pas de ménage à faire et encore moins les abords de l'accueil.
T'as raison! Et s'il n'était pas logé, il ne serait même pas obligé de venir.
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Mandra
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 15:42

Concernant la modification de son emploi du temps, non, elle ne peut pas refuser.

Mais en droit privé (qui ne s'applique pas en l’occurrence, mais qui peut aider à se faire une idée sur ce qui est convenable), le délai de prévenance doit être raisonnable.

On peut s'accorder sur le fait que du soir au lendemain, c'est un poil court pour lui permettre de se retourner...
Mais ensuite, si tu lui changes son emploi du temps de manière définitive et que tu lui laisses deux semaines pour s'arranger, ben elle l'a dans le baba... Laughing
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accueil
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MessageSujet: c pas gentil   Mar 27 Mar 2012 - 19:02

       Monsieur NANAR et chers gestionnaires,

        Vous ne prenez que ce qui vous arrange à votre avantage. En effet, si on lit ce que Mr NANAR a écrit, aucune question n'est à se poser quoi que !!!! maintenant je suis la logique de Mr NANAR donc les ex op doivent faire du ménage !!! mdr !!! Laughing mais là il va me dire de relire le paragraphe II de l'article 4 et que c l'inverse là aussi (je vous aime bien NANAR) mais il n'y a que 4 grade
   1) atte 2ième classe   2) atte 1ière classe  3) atp 2ième classe   4) atp 1ière classe
moi sur mon arrêté il est indiqué atte 1ière classe spécialité : accueil,     mon collègue  atte 1ière classe spécialité : électricité,
alors quel est votre réponse ? ha ha ha !!


       
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brioche
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 19:10

Cher ou chère accueil, "spécialité", ça signifie bien que tu dois faire aussi autre chose.

Non seulement tu peux faire de l'entretien, mais on peux même te demander d'effectuer les tâches relevant d'autres spécialités.

Ton boulot est comme ça, c'est tout. Pas nécessaire de se fâcher.

 

 
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mar 27 Mar 2012 - 19:21

accueil a écrit:
Monsieur NANAR et chers gestionnaires,

Vous ne prenez que ce qui vous arrange à votre avantage. En effet, si on lit ce que Mr NANAR a écrit, aucune question n'est à se poser quoi que !!!! maintenant je suis la logique de Mr NANAR donc les ex op doivent faire du ménage !!! mdr !!! Laughing mais là il va me dire de relire le paragraphe II de l'article 4 et que c l'inverse là aussi (je vous aime bien NANAR) mais il n'y a que 4 grade
1) atte 2ième classe 2) atte 1ière classe 3) atp 2ième classe 4) atp 1ière classe
moi sur mon arrêté il est indiqué atte 1ière classe spécialité : accueil, mon collègue atte 1ière classe spécialité : électricité,
alors quel est votre réponse ? ha ha ha !!

Que vous dire ? Le ton de votre message sous entend que vous avez votre idée et que rien ne vous en fera dévier. Moi je ne suis qu'un juriste de base qui se flate de savoir lire un texte de droit, sans polémique. Je constate d'ailleurs que ce décret est un recul par rapport au staut précédent de l'Education nationale, car il ouvre nettement plus la possibilité de demander des choses supplémentaires aux agents spécialisés.

Aprés ce texte sera adapté, non pas par votre gestionnaire, mais par votre employeur. Il sera discuté, les syndicats interviendront, il y aura des arbitrages... et il en ressortira des règles différentes d'une collectivité à l'autre. Si la région ou le conseil général décide qu'un personnel de loge ne doit pas faire de ménage, et bien il n'en fera pas et le gestionnaire appliquera la règle et un de vos collègues fera le travail. Si votre employeur décide le contraire, le décret lui en donnera le pouvoir et vous devrez vous exécuter.

Le reste n'est que bavardage. En passant moi je suis gestionnaire, spécialisé comptable ; mais je tape le plus souvent mon courrier, fais mon café, ramasse les papiers quand j'en trouve dans les couloirs, et verse à boire lors des pôts d'aprés CA.

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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mer 28 Mar 2012 - 11:36

question à 100 balles: pourquoi certains Gestionnaires traitent-ils les agents d'une façon qu'ils ne supportent pas de la part de leur CE vis-à-vis d'eux mêmes (cf rubrique "malaise des Gestionnaires" bien documentée...).

ça en em.erde certains que les agents aient des statuts?

PS: j'ai été agent et je sais donc de quoi je parle...
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mer 28 Mar 2012 - 11:59

Enfin VMB ce ne sont que des agents, moi je suis cadre, on ne peut pas comparer.affraid

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mer 28 Mar 2012 - 13:00

V.M.B a écrit:
question à 100 balles: pourquoi certains Gestionnaires traitent-ils les agents d'une façon qu'ils ne supportent pas de la part de leur CE vis-à-vis d'eux mêmes (cf rubrique "malaise des Gestionnaires" bien documentée...).
ça en em.erde certains que les agents aient des statuts?
...

En ce qui me concerne je n'ai émis qu'un avis "juridique" sur une interprétation d'un texte réglementaire. Les statuts des personnels existent et c'est une très bonne chose. Ces statuts sont ce qu'ils sont - y compris pour les gestionnaires - et on doit les appliquer avec honnéteté et impartialité.

Respecter les règles de droit appliquables au personnel est en soit faire preuve de respect envers ces mêmes personnels.

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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mer 28 Mar 2012 - 13:45

jenpeuplus a écrit:
elle aura les horaires suivant: 7H30 -10H00-12H00-19H00.

L'amplitude maximale, c'est 11h30 ? ce n'est pas 11h ? =>vérifier ce point
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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   Mer 28 Mar 2012 - 14:16

C'est statutairement 12 H pour la territoriale ; mais chaque collectivité fixe ses règles.

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MessageSujet: Re: PROBLEME AGENT D'ACCUEIL   

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PROBLEME AGENT D'ACCUEIL
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