Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne - Problème GFC

Aller en bas 
+7
Jess Tionnaire
VHALERIA
parisnol
paracetamol
L'intendant zonard
Isaac Newton
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:54

Te bile pas, c'est pas le premier. La profession a aussi sa dose de pisse-froid.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:27

Grincheux a écrit:
Te bile pas, c'est pas le premier. La profession a aussi sa dose de pisse-froid.

Dommage.

et .......de grincheux.

Peut-etre que ce genre de reponse n'apporte rien et serait donc à éviter, non?
Il me semble que Nanard regrettait un peu le manque de participation de beaucoup mais si on se fait "rembarrer" par des remarques du style "a quoi sa sert la fonction chercher ...."
he bien, la tendance à à la participation active ne va pas s'amplifier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:10

Un peu d'humour ne peut nuire...
En même temps il est bien de rappeler aux gentils membres que tout est à leur disposition avec un minimum de volonté.
Après je ne pense pas que nous soyons si méchants que cela avec les nouveaux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:21

Bozinchu a écrit:
Un peu d'humour ne peut nuire...
En même temps il est bien de rappeler aux gentils membres que tout est à leur disposition avec un minimum de volonté.
Après je ne pense pas que nous soyons si méchants que cela avec les nouveaux...
Bah non sauf VI
Revenir en haut Aller en bas
loser
Invité




Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:44

Lorsque j'ai saisi le forum des gestionnaires, je souhaitais de l'aide suite à une difficulté rencontrée, je remercie l'ensemble des intervenants pour avoir donné des pistes de réponses même en usant d'un second degré pas toujours partagé; par contre lorsqu'un nain s'autorise in fine à porter un jugement de valeur sans avoir un seul instant donné l'ombre d'une réponse, je regrette cette dérive qui fait parfois oublier que nous sommes avant tout des collègues.
Sans racunesExtourne - Problème GFC - Page 2 Icon_flower !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:47

Oui... bon... je n'ai même pas réfléchi à tout ça.... je donne raison systématiquement à Boz, c'est tout, c'est un jeu.

Bienvenue sur le forum.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:37

Grincheux a écrit:
Oui... bon... je n'ai même pas réfléchi à tout ça.... je donne raison systématiquement à Boz, c'est tout, c'est un jeu.

Tu sais, Grinch', le forum c'est un peu différent de la boîte à chats... Extourne - Problème GFC - Page 2 Endesacc
Cela dit, dans la rubrique Greta je viens de quasiment joliment rembarrer deux charmantes visiteuses qui en demandaient un peu beaucoup. A la base, on s'aide entre collègues ; assurer le travail de préparation aux concours, c'est uniquement si on est de bonne humeur. Extourne - Problème GFC - Page 2 Grrrr27

Pis ceux qui savent pas faire une recherche sur le ouaibe, les concours faudrait pas qu'ils les réussissent en plus, bonjour les boulets !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Problème GFC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:53

Je soutiens le Grinch' dans sa démarche
Jamais méchant, toujours un mot gentil et un peu de second degré
Si les nouveaux (et les anciens aussi, d'ailleurs) ne sont pas capable de faire la part des choses...
Comme le dit si bien le Boss, il y a un site (mal fait d'ailleurs Extourne - Problème GFC - Page 2 Lol ) qui nécessite le port du costard/cravate. C'est le site officiel du ministère.
Là bas langage châtié, et réponse institutionnelle (et c'est normal)...
Ici on est en short et en tongs.
C'est un forum d'entraide et on ne se prend pas au sérieux.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:57

Bozinchu a écrit:
Là bas langage châtié, et réponse institutionnelle (et c'est normal)...
Ici on est en short et en tongs.
C'est un forum d'entraide et on ne se prend pas au sérieux.

Ici je suis en bleu de chauffe avec des chaussures de sécurité, et je me prends très au sérieux ! Extourne - Problème GFC - Page 2 212105 Extourne - Problème GFC - Page 2 406565

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Problème GFC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:05

Bozinchu a écrit:
Ici on est en short et en tongs.
.

Mouais. La neige a fondu, mais je n'ai pas encore sorti les tongs...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:09

[quote]Ici on est en short et en tongs.[/quote


Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_evil Ici on est sous le parapluie et encore avec le manteau !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:13

C'était une image pour le forum...à la différence du site de la DAF où les participants sont en costard cravate....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:09

Pour moi c'est tout benef ce forum : question posée le 19 /02 ,réponse obtenue le 19/02!et des vacances tranquilles (enfin presque...) en perspective,pourquoi aller voir ailleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:27

Je remonte ce message car je viens de faire une boulette en réceptionnant le mandat d'extourne d'un de mes ER : je n'avais pas coché pour cet ER la case "extourne" en compta géné.

Du coup GFC m'a receptionné ce mandat en compta géné comme un mandat "normal" et ne me permet pas de retransferer vers la compta budg 2012 le mandat.

Je m'interrogeais donc :

* pour solutionner le problème, étant donné que mon 4081 est bien mouvementé et créditeur du mandat en question, puis je le reprendre en BE 2012 et procéder à des OP ? Cela pose t-il un problème pour la compta budg de mon ER ?

* Si j'annule en opération courante la réception de ce mandat, que je coche la case extourne cette fois, que je renumérote le transfert, que je le re-receptionne, ça peut marcher ?

* Y'a t-il une autre solution ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:35

Une question idiote? Pas de sauvegarde avant ou pas longtemps avant réception du mandat d'extourne? Car tu pourrais trouver là le moyen de restaurer sans attendre les services du rectorat qui doivent être débordés (et les purs et durs, pas taper Extourne - Problème GFC - Page 2 Bangin là aussi je suis pragmatique, faut avancer)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:36

silvain a écrit:
* pour solutionner le problème, étant donné que mon 4081 est bien mouvementé et créditeur du mandat en question, puis je le reprendre en BE 2012 et procéder à des OP ? Cela pose t-il un problème pour la compta budg de mon ER ?
Non pas de problème, le seul truc c'est que tu frappes l'OP alors que si tu utilises l'extourne c'est le GM de l'ER qui bosse

silvain a écrit:
* Si j'annule en opération courante la réception de ce mandat, que je coche la case extourne cette fois, que je renumérote le transfert, que je le re-receptionne, ça peut marcher ?
Non
silvain a écrit:
* Y'a t-il une autre solution ?
ré-implanter ta svg (que tu n'as pas omis de faire bien sur Twisted Evil ) et recommencer mais le jeu en vaut il la chandelle?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:25

Merci Bozinchu !

Bozinchu a écrit:
silvain a écrit:
* pour solutionner le problème, étant donné que mon 4081 est bien mouvementé et créditeur du mandat en question, puis je le reprendre en BE 2012 et procéder à des OP ? Cela pose t-il un problème pour la compta budg de mon ER ?
Non pas de problème, le seul truc c'est que tu frappes l'OP alors que si tu utilises l'extourne c'est le GM de l'ER qui bosse

ça, à la limite ça me dérange pas vraiment vu que 1/ c'est moi qui ai fait la boulette 2/ qu'il n'y a que 7 factures. Simplement je me demandais si la compta budg 2012 n'était pas "en attente" d'un retour ?

silvain a écrit:
* Y'a t-il une autre solution ?

ré-implanter ta svg (que tu n'as pas omis de faire bien sur Twisted Evil ) et recommencer mais le jeu en vaut il la chandelle?

J'ai une sauvegarde d'hier, mais si le fait de le réceptionner finalement comme un mandat lambda, de le reprendre en BE au 4081 et de faire des OP sur 2012 est OK, moi ça me va comme ça. D'ailleurs à la base, vu le nombre de factures je voulais passer par des OP, d'où sans doute mon oubli inconscient de cocher la case extourne.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:31

silvain a écrit:
Simplement je me demandais si la compta budg 2012 n'était pas "en attente" d'un retour ?
Non pas de retour

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:50

Bozinchu a écrit:
silvain a écrit:
Simplement je me demandais si la compta budg 2012 n'était pas "en attente" d'un retour ?
Non pas de retour

Juste, pour préciser ce qui me tracasse (et dis-moi si je me trompe) :

* Si je dis à la GM qu'on passe par des OP, elle mandate pour ordre à "divers créanciers", me sort un mandat pour ordre qui, de mémoire, n'a pas de mention particulière, je receptionne au 4081, reprends le solde du 4081 au BE, et je fais des OP.

* si je lui dis qu'on passe par l'extourne, elle liquide ses factures aux fournisseurs, me sort un mandat où il est mentionné (de mémoire encore) "liquidation provisoire...", je le receptionne et suis supposé lui renvoyer.

Je me dis donc que quelque part, GFC Budg fait la différence entre un mandat d'extourne et un mandat pour ordre qui donnera lieu à OP. Et donc que GFC 2012 attend le retour du mandat d'extourne. Et aussi que (par ex) au moment du COFI j'ai le risque d'avoir un message bloquant comme quoi GFC Budg est en attente d'un mandat d'extourne.

Je crois que j'ai besoin d'une bonne sieste sinon Sleep

merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:31

silvain a écrit:
Si je dis à la GM qu'on passe par des OP, elle mandate pour ordre à "divers créanciers", me sort un mandat pour ordre qui, de mémoire, n'a pas de mention particulière
Je crois que si la GM mandate au fournisseur normal, le mandat a la mention particulière dont tu parles. Pas de risque de payer ça sur un compte de classe 5 après basculement, GFC propose le 4081 tout seul comme un grand.
Même les factures prélevées sont mandatées au bon fournisseur chez moi (viabilisation, téléphone). C'est plus pratique pour les recherches ultérieures en compta budgétaire. "Divers créanciers", on l'utilise pour le fonds social, et autres choses avec destinataires multiples.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:34

tu te trompes
dans les deux cas le (la) GM liquide et mandate ses factures normalement sur 2011.
En choisissant le bon fournisseur .
En fait le GM fait comme d'hab.
Ce n'est que le comptable qui voit la différence.
Si le choix de l'extourne a été fait cela génère un fichier que l'on retourne au GM e celui le réceptionne en 2012 et liquide les factures en faisant le choix "liquidations sur extourne"
Quand il transfère le mandatement sur 2012 avec les liquidations issues de l'extourne, il transfère aussi les écritures de l'extourne qui vont être réceptionnées par l'AC et qui vont solder le 4081 (par le crédit du compte de classe 6)
Cela solde le compte 4081 et crédite la classe 6 de l'exercice en cours, avec la conséquence qu'il n'y a pas d'incidence budgétaire pour l'exercice du fait d'une opération de l'exercice précédent.

Quand on pratique l'OP, le compte 4081 est soldé par l'émission de l'OP par le comptable.
Ça à l'air plus simple, mais en fait c'est plus compliqué car il faut ressaisir manuellement chaque fournisseur, avoir les RIB de tous les fournisseurs (obligation de joindre le RIB à l'OP) et surtout c'est le comptable qui se fade le boulot.
ALors que dans le cas de l'extourne c'est automatique et c'est le GM qui bosse.
dans les AC de 7 à 8 établissements , le fait de ne pas se farcir plus de 100 OP en janvier , c'est pas négligeable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:36

si on bascule un peu "tardivement" et que le 31 décembre se prolonge un peu, on peut mandater normalement en janvier en N-1, payer et ni vu ni connu, on s'évite l'extourne, l'OP et tout le toutim...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:58

Bozinchu a écrit:
tu te trompes
dans les deux cas le (la) GM liquide et mandate ses factures normalement sur 2011.
En choisissant le bon fournisseur .
En fait le GM fait comme d'hab.
Ce n'est que le comptable qui voit la différence.
Si le choix de l'extourne a été fait cela génère un fichier que l'on retourne au GM e celui le réceptionne en 2012 et liquide les factures en faisant le choix "liquidations sur extourne"
Quand il transfère le mandatement sur 2012 avec les liquidations issues de l'extourne, il transfère aussi les écritures de l'extourne qui vont être réceptionnées par l'AC et qui vont solder le 4081 (par le crédit du compte de classe 6)
Cela solde le compte 4081 et crédite la classe 6 de l'exercice en cours, avec la conséquence qu'il n'y a pas d'incidence budgétaire pour l'exercice du fait d'une opération de l'exercice précédent.

Quand on pratique l'OP, le compte 4081 est soldé par l'émission de l'OP par le comptable.
Ça à l'air plus simple, mais en fait c'est plus compliqué car il faut ressaisir manuellement chaque fournisseur, avoir les RIB de tous les fournisseurs (obligation de joindre le RIB à l'OP) et surtout c'est le comptable qui se fade le boulot.
ALors que dans le cas de l'extourne c'est automatique et c'est le GM qui bosse.
dans les AC de 7 à 8 établissements , le fait de ne pas se farcir plus de 100 OP en janvier , c'est pas négligeable.

Encore une fois, merci pour toutes ces précisions, en fait le mandat ne devient mandat d'extourne QUE parce qu'on l'on a coché la case en compta géné sur l'établissement concerné. Ce n'est pas un mandat d'extourne "en soi".

Donc je valide ma réception, j'aurai un solde créditeur au 4081 que je reprendrai en BE et solderai par des OP.

Je comprends bien pour la charge de travail, surtout dans les grosses AC, mais je pars du principe que comme c'est moi qui ai omis de cocher la case, je me tape le boulot pour rattraper c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:02

Bozinchu a écrit:
si on bascule un peu "tardivement" et que le 31 décembre se prolonge un peu, on peut mandater normalement en janvier en N-1, payer et ni vu ni connu, on s'évite l'extourne, l'OP et tout le toutim...
Juste pour les miros comme moi. Smile
Je croyais même qu'on faisait tous comme ça, moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:09

Winnie a écrit:
Bozinchu a écrit:
si on bascule un peu "tardivement" et que le 31 décembre se prolonge un peu, on peut mandater normalement en janvier en N-1, payer et ni vu ni connu, on s'évite l'extourne, l'OP et tout le toutim...
Juste pour les miros comme moi. Smile
Je croyais même qu'on faisait tous comme ça, moi.
On fait tous un peu comme ça... et un peu comme il faut. C'est la dose qui fait le poison !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Problème GFC - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:22

D6. a écrit:
Une question idiote? Pas de sauvegarde avant ou pas longtemps avant réception du mandat d'extourne? Car tu pourrais trouver là le moyen de restaurer sans attendre les services du rectorat qui doivent être débordés (et les purs et durs, pas taper Extourne - Problème GFC - Page 2 Bangin là aussi je suis pragmatique, faut avancer)

Bozinchu a écrit:
silvain a écrit:
* Y'a t-il une autre solution ?
ré-implanter ta svg (que tu n'as pas omis de faire bien sur Twisted Evil ) et recommencer mais le jeu en vaut il la chandelle?

silvain a écrit:
Merci Bozinchu !
Extourne - Problème GFC - Page 2 Grrrr27 Et moi alors, je sens le gaz? Je donne une bonne réponse, une minute avant le corse, je prends le temps d'insérer le lien qui va bien, et tu me mets un vent? Tout ça parce que j'ai du caractère, moi, je n'aurais pas accepté de me laisser entraîner à bosser un 28 décembre, moi.

Tu sais quoi? Comme dirais DBM: C'est moche, y'a pas d'mots, y'a plus d'mots No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne - Problème GFC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne - Problème GFC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème OR extourne
» Problème sur les charges à payer
» problème extourne
» Problème basculement : extourne
» Problème extourne recettes...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: