Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne - Problème GFC

Aller en bas 
+7
Jess Tionnaire
VHALERIA
parisnol
paracetamol
L'intendant zonard
Isaac Newton
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loser
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 13:34

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur GFC 2009, je n'utilise pas la méthode de l'extourne, par contre j'ai récupéré 2 ets au 01/09/2009 qui utilisaient l'extourne l'année dernière.
Alors que je m'appretais à valider les dernières écritures, j'ai le message suivant :" La validation ne peut se faire s’il existe des écritures d’extourne d’un autre établissement non encore transférées vers la Comptabilité Budgétaire du nouvel exercice ".
Ainsi, je suis dans l'impossibilité de valider les dernières écritures de 2009 dans tous les ets de l'AC.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 14:08

Juste pour être sure de bien comprendre le problème , les établissements rattachés n'ont pas mandaté en extourne , mais ils ont coché l'extourne , et toi en tant qu'AC tu as décoché l'extourne , c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 14:13

C'est simplement qu'un établissement n'a pas fait le transfert de la bud vers la géné des écritures d'extournes.
Il faut donc vérifier que tous les transferts ont été faits

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
loser
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 14:13

Effectivement, c'est précisemment le cas.
Merci de la retranscription
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 14:14

Pour info on coche et on décoche "méthode de l'extourne" autnat de fois que l'on veut.
On peut faire des OP une fois et des extournes la fois d'après.
On peut avoir un seul bahut avec l'extourne et les autres sans (et vice versa).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 14:24

Extourne - Problème GFC Forum01 avec Bozinchu , vérifier que tous les transferts extourne en compta bud ont été effectué vers la compta géné.
Revenir en haut Aller en bas
Lose
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:07

Le problème est que les ets rattachés me disent qu'ils n'ont pas de mandat d'extourne en attente !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:13

En l'occurrence, au vu du message, c'est à l'agence comptable qu'il y a des transferts encore en machine.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Lose
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 15:20

Après vérifications, je n'ai aucune écriture en mandat d'extourne en attente à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:01

Et si tu coches extourne dans ton AC , en compta géné ?
Fais des sauvegardes
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:16

il y a obligatoirement une écriture en attente de transfert vers la compta géné.
il y a un transfert en attente en compta géné N-1
Il faut le transferer vers la bud de 2010 de l'établissement support.
Après envoi de ce fichier et réception ça va marcher.

Extourne - Problème GFC Grrrr03 il faut écouter ceux qui savent Extourne - Problème GFC Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lose
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:21

C'est sûrement une des causes evoquées, je veux bien faire toutes les manipulations et autres transferts, mais il n'y a rien en attente !
Je rappelle que je n'utilise pas l'extourne....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:38

la case extourne a pu être cochée par inadvertance....
en même temps tu dis ne pas utiliser l'extourne alors que tu dis avoir un problème d'extourne Extourne - Problème GFC Icon_geek

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:40

Bozinchu a écrit:
Il faut le transferer vers la bud de 2010 de l'établissement support.

je me cite pour dire qu'il faut peut être retirer le mot support...
Il y a un bahut en 2009 avec un transfert en attente vers sa compta bud 2010.
c'est mon dernier mot.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:43

Une petite minute rien sur 2008 en extourne ? à intégrer sur 2009 en compta géné , ce qui permettrait de clôturer 2009 , Extourne - Problème GFC Suspect
c'est possible aussi vu que les établissements rattachés ont intégré ton AC en sept 2009
Revenir en haut Aller en bas
Loser
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:43

C'est bien là le problème, j'ai bien un message liè à l'extourne alors que je n'ai que faire de l'extourne et que même par inadvertance celle-ci n'est pas cochée ! Voilà tout.
Je n'ai plus qu'à attendre que les services du rectorat me rappelle ....et je vous tiendrai au courant.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
loser
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 16:46

Une petite minute rien sur 2008 en extourne ? à intégrer sur 2009 en compta géné , ce qui permettrait de clôturer 2009 , Extourne - Problème GFC Suspect
c'est possible aussi vu que les établissements rattachés ont intégré ton AC en sept 2009


Je pense que c'est peut être une bonne piste, j'ai récupéré un mandat d'extourne de 2008 en décembre 2009.....par contre le basculement a eu lieu, alors 2008 exit.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 21:42

Ca ressemble à ma séquence de vaccination anti-extourne fin 2007-début 2008, ce que je lis ici. J'ai pu faire mon cofi fin septembre. Extourne - Problème GFC Icon_cheers Extourne - Problème GFC 30040-5_

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Problème GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 07:29

Désolée de te contredire cher IZ mais l'extourne ça marche aussi , le seul souci en l'occurence c'est la RGPP qui permet ce genre de merveille , bien préparé , bien anticipé ... du moins c'est que je pense et dans l'ensemble et pour l'instant je suis assez d'accord avec moi-même Extourne - Problème GFC 173855
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 13:57

Je serais intéressée par la solution qui a été apportée à ce problème...car c'est ce qui m'arrive aujourd'hui je veux passer les derniers OR de l'établissement rattaché et je ne peux pas j'ai le même message que loser...
J'ai utilisé l'extourne une fois en 2007 mais ça avait déjà généré des problèmes avec le COFI 2008 de cet établisssement. Donc depuis je ne l'utilise plus pour aucun étab. J'ai également récupéré un établissement en septembre 2009, a priori il n'utilise pas l'extourne...
Sachant le temps que prend le rectorat pour répondre aux demandes d'intervention (10 jours environ...Extourne - Problème GFC Kopfschuettel)Extourne - Problème GFC Icon_sad Extourne - Problème GFC Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Loser
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 17:05

J'ai été dépanné de la façon suivante, j'ai coché l'extourne en 2009 dans l'ets support et dans les ets rattachés, ainsi tu as accès au module extourne, ensuite il faut aller voir dans chacun des ets et tu devrais trouver des écritures en attente dans ce même module extourne.
Il convient d'effectuer le transfert par contre si tu as soldé le mandat en ordre de paiement comme moi en 2010, l'ets rattaché ne doit pas récupérer ce fichier, tu peux le mettre à la poubelle.
Voilà cela devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 22:22

j'ai dit exactement la même chose et on m'a dit que cela ne marchait pas...
Pourtant je reste persuadé que c'est la solution

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:38

Le système de l'extourne comprend des purgatoires cachés pour des opérations pas terminées, et il doit y avoir des choses à faire bien précises pour les en sortir, et probablement aussi des bêtises à ne pas faire sans quoi le purgatoire n'est pas purgé et reste comme un boulet, empêchant le cofi de se lancer.

En ce qui me concerne, une seule fois m'a suffi. Je veux bien croire que dans une agence pépère avec des petits collèges bien alignés les uns à côté des autres, ça fonctionne ; mais à mon avis il doit y avoir des choses dans cet élément du logiciel qui sont mal maîtrisées dans l'interface avec le caca déjà passablement désagréable de la gestion des budgets de SACD.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Problème GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:44

Non IZ Extourne - Problème GFC Endesacc déjà testé dans un gros bahut avec SACD et ça marche d'ailleurs ça fait 5 ans que ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:49

Pas de SACD et trois petits bahuts
Cela fait également 4 ou 5 ans (dès la première année mais je ne me souviens plus Extourne - Problème GFC B2 ) qu'on utilise
C'est le top
Pas eu un problème dans le bousin
Sauf une fois ou j'ai oublié de cocher la case extourne et il a fallu que je me frappe 40 OP pour un collège
J'ai regretté amèrement de ne pas avoir de svg assez proche ( il aurait fallu refaire un paquet de trucs) Et j'aime pas ça...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
paracetamol
.
.
paracetamol


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2009

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:34

Merci beaucoup ! c'était bien ça : en fait quand on a utilisé l'extourne une fois, j'ai l'impression que du coup ça le "pré-coche" lors du basculement suivant. J'avais donc bien des écritures d'extourne en attente alors que j'ai passé des OP. Enfin, je pouvoir partir en vacances le coeur légerExtourne - Problème GFC Icon_razz Extourne - Problème GFC Icon_razz Extourne - Problème GFC 173855 Merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:12

Tu nous as exposé ton soucis le 9 février.
Tu as la solution le 22 février...
Extourne - Problème GFC Icon_cheers

Sauf que si tu nous avais écouté tu aurais résolu ton problème le 10 février Extourne - Problème GFC Grrrr27

Moralité faut écouter ceux qui savent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Loser
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 20:25

Petite erreur sur la personne, paracetamol a rencontré le même problème que moi le 19 et non le 9, de plus quand on a jamais utilisé l'extourne et qu'on ignore les histoires de transfert entre ets et AC ce n'est pas si évident. En postant sur ce forum de solidarité, on cherche une solution à un problème rencontré peut-être par d'autres, il ne s'agit pas du tout d'écouter ou de pas écouter les plus expérimentés ni de moralité, on peut donner des conseils mais des leçons c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:51

Monsieur ne comprends pas le second degré....
Dommage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 21:54

Te bile pas, c'est pas le premier. La profession a aussi sa dose de pisse-froid.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne - Problème GFC Empty
MessageSujet: Re: Extourne - Problème GFC   Extourne - Problème GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne - Problème GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème OR extourne
» Problème sur les charges à payer
» problème extourne
» Problème basculement : extourne
» Problème extourne recettes...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: