Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage voyage

Aller en bas 
+8
mart
LMDV/LG
V.M.B
Eric
Fondateur
Bozinchu
Tétard
Ges'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loren b
***
***



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:52

Quel bordel ces voyages !
Au fait, ça vient pas d'un très jeune, l'idée très innovante de rendre aux foyers (qui l'avaient gagné de haute lutte en 68) cette gestion des voyages dans laquelle on se fourvoit !
Qd j'entends tout ce que l'on glose autour d'une lettre d'observations d'une CRC ! Et alors ? La cour a infirmé un jugement de CRC (ENSIETA de mémoire) qui postulait qu'une assoc d'élèves ne pouvait recevoir de subv de l'établissement pour organiser des voyages de ses élèves malgré que l'objet de l'assoc ne parlait pas des voyages...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:43

Loren b a écrit:
Quel bordel ces voyages !

Formule lapidaire certes, mais si justement synthétique...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
untel
Invité




voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:44

Pouvez-vous me dire en quoi, juridiquement, la responsabilité du gestionnaire (non comptable) est impliquée pour les voyages, dans le vote, le projet financier, et dans l'enregistrement des chèques en régie ? Merci de vos réponses, je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) dans ... "rechercher".
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:47

Juridiquement, tant qu'il peut prouver que son CE était au courant de tout, il n'a rien à craindre, sauf, à la limite (et encore), s'il exécute sciemment des ordres manifestement illégaux (qu'en bon fonctionnaire il devrait refuser).
Revenir en haut Aller en bas
untel
Invité




voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:53

Merci beaucoup pour ta réponse Mephiroth ! Je partage aussi la conclusion de Loren, quel ....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:54

Mephiroth a écrit:
.... sciemment des ordres manifestement illégaux (qu'en bon fonctionnaire il devrait refuser).

Je vais pinailler, l'ordre doit être manifestement illégal ET de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Article 28 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.



je sais je suis chiant
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:58

Oui mais, si le dit GM sait que le FSE organise un voyage, que la régie ne prévoit pas les voyages que les profs ne payent pas et que cela se reporte sur les gamins...(et autres joyeusetés) il peut être ennuyé.
Il ne pourra pas se défendre en disant "je savais pas " ou "c'est le chef qu'a voulu!"

Pour l'instant ces ennuis ne semblent être que théoriques.
Puisque les débets ne sont pas légions en la matière (en proportion des voyages tordus qui sont organisés) et que la CDBF est quasiment muette.

Mais le jour ou ça va tomber...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:02

Ges' a écrit:
Je vais pinailler, l'ordre doit être manifestement illégal ET de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Article 28 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Je m'incline :p

@ Bozinchu : Mais comment le gestionnaire pourrait savoir que le FSE organise un voyage ??? Je sais, je suis de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage voyage   voyage voyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» Subventions voyage européen + agences de voyage
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» VOYAGE PASSE AU CA APRES LE VOYAGE!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: