Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subventions voyage européen + agences de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gest.com
Invité




Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 14:26

Bonjour,

L'un de nos professeurs d'histoire-géographie envisage un voyage en Pologne avec notamment la visite du camp d'Auschwitz.
Savez-vous à qui nous pouvons adresser des demandes de subventions ?
Auriez-vous des contacts d'agences de voyages?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:07

1) demander au prof de faire le programme et de rédiger le projet après étude notamment du nombre d'élèves.
2) voir du coté de la CT, de la commune pour les subventions
2) publier le MAPA sur l'AJI.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:14

Voir aussi la DAREIC au Rectorat.
Pour l'Allemagne il existe des subventions spécifiques.
Cela ne coute rien de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gest.com
Invité




Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:02

Merci pour vos réponses.
Je dois lancer une consultation ou un MAPA dans AJI ?
Ce n'est que ma 2ème année je n'en ai encore jamais fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:08

Faire bosser le prof pour trouver des subventionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 19:27

Pour Auschwitz et le devoir de mémoire, on peut se rapprocher des associations d'anciens combattants. (et notamment, entre autres, la fédération Maginot)
Revenir en haut Aller en bas
Non mais !
Invité




Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:07

"on - Le prof organisateur doit - peut se rapprocher des associations d'anciens combattants" et ne pas confondre intendance et agence de voyage
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 10:38

J'ai dit "on" pour être généraliste, cela peut être n'importe quelle personne de l'équipe organisatrice, ou même le chef (quand il est invité aux cérémonies du 11 novembre, du 8 mai.... et qu'il y va...) ;

dans mon LP, c'était un exercice de je ne sais plus quelle matière, (lettres histoire-géo avec la doc) les élèves rédigeaient le courrier à destination desdites organisations... et puis des anciens venaient, faisaient un témoignage sur leur vécu... dans le cadre du devoir de mémoire...  et à la clé, il y avait subvention pour le voyage qui avait un rapport avec la guerre (que ce soit la 1ère, la seconde.....)

Dans un collège où j'étais précédemment, c'était moi, secrétaire d'intendance, qui rédigeait des courriers dans toutes les mairies d'où étaient issus les élèves (une dizaine de communes) avec la liste des élèves qui partaient, et chaque commune donnait une somme en fonction du nombre d'élèves, avec la liste.... et cela venait en déduction de la participation des familles concernées. Alors, selon les communes, les familles payaient le plein tarif, ou des sommes différentes selon les dons. (bien sûr, chaque commune avait sa politique : certaines donnaient pour le devoir de mémoire, d'autres pour l'étranger selon le jumelage local, pour le voyage au ski,  etc..) Je tenais un beau tableau, élève par élève et suivait les encaissements... J'ai pas mal relancé pour avoir les courriers d'accompagnement des sous pour que les noms des élèves figurent bien sur la notification.  ( Bien sûr, parce que la commune de X ne souhaitait pas payer pour les élèves de la commune voisine) - S'ajoutaient les subventions globales pour l'ensemble du voyage, y compris les accompagnants... c'était dans les années 2000 à 2010, il y avait des sous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 11:09

Gest.com a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je dois lancer une consultation ou un MAPA dans AJI ?
Ce n'est que ma 2ème année je n'en ai encore jamais fait ..
Va voir sur www.gestionnaire03.fr tu as tout ce qu'il te faut pour faire une consultation en bonne et due forme ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Subventions voyage européen + agences de voyage Empty
MessageSujet: Re: Subventions voyage européen + agences de voyage   Subventions voyage européen + agences de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions voyage européen + agences de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rembourser suite à des subventions imprevues pour 1 voyage ?
» Dossier cuisine centrale
» DBM et fonds européen
» voy.scol.parlement européen
» SEPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: