Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voyagesvoyages
Invité




voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:47

Bonjour,

Au départ, un voyage organisé en 2016 (tout est voté....).

Le voyage se trouve annulé, mais un acompte a été versé en 2015.

Le voyagiste (comme prévu au contrat) refuse de rembourser l'acompte.

En 2016, l'EPLE reste obligé de mandater le montant de l’acompte mais sur quelle imputation budgétaire ?

6113 ou autre ?

Merci de vos réponses avisées.

Voyagesvoyages
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:51

Pas d'assurance annulation ? Pas de négociation (transaction) possible ? J'espère que le contrat est clair pour dégager la responsabilité du comptable.
671 pour moi, ALO ; et l'idéal serait un prélèvement sur FdR.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
voyagesvoyages
Invité




voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:07

Bonjour,

En fait les profs refusent de partir suite aux évènements de Paris.

Qu'entends-tu par "J'espère que le contrat est clair pour dégager la responsabilité du comptable" ? STP

Et merci pour le compte d'imputation.

Voyagesvoyages
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:11

voyagesvoyages a écrit:


En fait les profs refusent de partir suite aux évènements de Paris.

 C'est pour le bêtisier ?!!??    Shocked

Il était prévu pour quand ce voyage et où ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
voyagesvoyages
Invité




voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:22

C'était un voyage à Londres, avec 4 profs, 2 d'anglais, 2 de sport. Une prof d'anglais s'est pris la tête avec les attentats et a une peur bleue d'aller à Londres.
Ensuite, elle a réussi à convaincre la 2e prof d'anglais de ne plus y aller... et la principale de l'établissement n'a pas pu remplacer ces 2 enseignantes.

Donc, là, on a payé le premier acompte par un OP, avec le contrat.

Mais, je ne vois pas où est la responsabilité du comptable. Les conditions ont l'air précises : en cas d'annulation globale, l'établissement perd le montant du premier acompte (déjà réglé).
Qu'est-ce que je risque d'autres ?

Le problème maintenant va être de faire passer la pilule au prochain CA du collège pour liquider la facture au ALO...

Fin janvier, en Angleterre les profs ont peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:43

aïe aïe aïe! je ne voudrais pas être celui qui va expliquer au CA que les familles vont perdre de l'argent (même si c'est l'EPLE qui paye sans la participation des familles ça reste l'argent de nos impôts) par la faute de profs qui choppent la trouille et invoquent un simili droit de retrait sur un voyage.
J'ose espérer qu'aucun de ces profs ne partira hors de sa résidence privée lors des WE et congés.
Les votes suivants risquent d'être compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:45

Si le contrat est clair et sans ambiguïté pas de problème pour le comptable.
Je suppose que le CE a envoyé une LR AR pour annuler et que le voyagiste a répondu sur les conséquences de cette annulation... ce sont des PJ intéressantes à joindre au mandat.

Après j'ai encore du mal à croire à autant de bêtise.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:53

Il a lieu où ce voyage en fait ?
oups dsl j'avais pas vu que c t à Londres


Dernière édition par M9.6 à donf le Lun 30 Nov 2015 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:54

Mon cher Ancêtre (t'as vu j'tapelle plus le vieux): quand Dieu a distribué la connerie certains sont venus au rab.
Il y a bien longtemps que plus rien ne me surprend. tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:07

et le CA refuse le prélèvement et que les familles veulent être remboursées? ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:12

Y a intérêt que les familles soient remboursées, c'est une décision unilatérale du collège.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:19

je connais des profs qui veulent partir, état d'urgence ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:22

Ceux qui bossent à Paris par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Empty
MessageSujet: Re: voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp   voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accompte voyage
» PJ paiement accompte voyage
» Paiement accompte voyage N-1
» Accompte 2014 voyage 2015
» MANDAT PAYE A TORT A LA PLACE D'OP ACCOMPTE VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: