Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupérer GFC sur son PC personnel

Aller en bas 
+6
Bozinchu
XIII
pj
Gars du Doubs
marco
Am'/Miral
10 participants
AuteurMessage
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:29

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner GFC en poste mono-utilisateur sur mon ordinateur personnel (non-professionnel), afin que je puisse m'entrainer sans conséquences...

FG

PS: merci de me répondre par courrier électronique pour donner la procédure, afin d'éviter les informations sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:55

tout à fait faisable. Il faut juste que le service informatique de votre académie vous donne les outils et la procédure...s'il sont sympa, il peuvent même vous faire l'installation.
Il vous faudra un Pc avec Win xp pro. Va se poser la question de la licence Interbase...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:09

la prochaine version de gfc ne fonctionnera pas avec interbase mais avec une solution libre si j'ai tout compris donc à terme le problème de licence ne se posera plus
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:22

fg a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner GFC en poste mono-utilisateur sur mon ordinateur personnel (non-professionnel), afin que je puisse m'entrainer sans conséquences...

FG

PS: merci de me répondre par courrier électronique pour donner la procédure, afin d'éviter les informations sensibles.

Il ne semble pas qu'il y ait d'info sensible si c'est juste pour un jeu d'essai : tu copies interbase dont tu trouves les licences sur ton micro habituel (ce sont les mêmes) - tu trouves interbase sur certains sites de diffusion des cria ou sur le CD de diffusion - puis tu copies les programmes GFC diffusés.

C'est juste plus compliqué quand il s'agit d'exporter la vraie compta sur un portable...
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:28

Je pensais à ça Pj. Problème, je tourne avec Vista Sad

FG
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:33

Bravo, mais pour tenir sa compta personnelle il y a plus simple que GFC... Et surtout, il te faudra aussi la version compta géné pour que tu puisses payer tes factures !!! Tu as pensé à consulter pour cette addiction ? Dans la même veine tu as également Presto pour tenir tes stocks. Tu as pensé à aller faire tes courses avec un bon de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:04

fg a écrit:
Je pensais à ça Pj. Problème, je tourne avec Vista Sad

FG

c'est mal ....

Interbase ne fonctionne pas avec Vista et tu ne peux pas installer GFC sur ton micro

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:08

Et en plus interbase 5.6 est incompatible avec les dual core et quad core, à moins de bidouiller en désactivant un core. Et là on ne trouve plus de PC avec des mono cores depuis belle lurette. J'ai eu le problème avec le PC de l'infirmière, son logiciel officiel de gestion des données est ausssi basé sur interbase 5.6.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
pffouuu
Invité




Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:11

En français ça donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:15

il faut laisser tomber....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pffouuu
Invité




Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:32

C'est bien ce qu'il me semblait cher ami insulaire.

La dernière corse que j'ai apprise avec stupéfaction :

Pourquoi l'agriculture Corse est si peu productive : parce qu'ils attendent que la terre tremble pour labourer ...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:41

C'est une question que j'avais déjà posée en son temps : il m'avait été répondu par les services informatiques: NON

par mesure de sécurité - protection - etc
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:59

Colombane a écrit:
C'est une question que j'avais déjà posée en son temps : il m'avait été répondu par les services informatiques: NON

par mesure de sécurité - protection - etc
GFC s'est très nettement amélioré depuis quelques années, notamment depuis son passage à Windows, mais on peut regretter ces verouillages techniques/institutionnels.

A l'époque de GFC DOS, on pouvait l'installer sans trop de difficulté technique sur n'importe quelle machine.

Actuellement, il est difficile (impossible?) de l'installer sur un PC d'essai, alors que c'est très formateur de se "faire la main" sans risque...

D'autre part, ça serait intéressant de pouvoir restaurer une sauvegarde ancienne pour éditer un fichier dont on aurait omis l'impression deux ou trois ans auparavant et au sujet duquel la CRC se montrerait "curieuse" pale
Revenir en haut Aller en bas
nemo
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:39

et pourquoi pas utiliser GFC sur un ordi portable au bureau, et le ramener chez soi en fin de journée Idea
c'est ce que je fais depuis janvier, ordi portable avec XP pro, pas de problème (même que j'lai jamais ramené chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:37

fg a écrit:
Je pensais à ça Pj. Problème, je tourne avec Vista Sad

FG

Bah, moi aussi je tourne sous vista ! aucun problème...

J'ai installé plusieurs jeux d'essai sur des portables divers pour que tous ceux qui le souhaitent puissent s'entraîner dans mon service. Aucun pb...

Donc, quel est exactement ton pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:59

OK, merci pr l'info pj Wink

FG
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:38

pffouuu a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait cher ami insulaire.

La dernière corse que j'ai apprise avec stupéfaction :

Pourquoi l'agriculture Corse est si peu productive : parce qu'ils attendent que la terre tremble pour labourer ...

pour une personne qui se la joue susceptible, je trouve que c'est moyen comme humour...

J'ai failli ne pas relever tellement c'est pas drôle......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer GFC sur son PC personnel Empty
MessageSujet: Re: Récupérer GFC sur son PC personnel   Récupérer GFC sur son PC personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer GFC sur son PC personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP jour férié personnel Etat / personnel CG
» Récupérer les appro 2018 en 2019
» conseil d'administration récupération des heures
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: