Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP jour férié personnel Etat / personnel CG

Aller en bas 
+5
Grégory House
patb37
volcan
totor
Winnie
9 participants
AuteurMessage
ah bon
Invité




HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:33

bonjour,
pour le pont de l'ascension, l'établissement est ouvert pour quelques élèves, le mercredi 8 est compté comme travaillé pour tout le monde mais j'ai prévenu ceux qui voulaient faire le pont que non seulement ils devraient récupérer la journée du vendredi non travaillée, mais aussi celle du jeudi (pourquoi compter le jeudi férié alors que le vendredi n'est plus travaillé,)
malheureusement, des représentants syndicaux me disent que ce texte (que je ne retrouve pas) sur jour férié compté si travail la veille ou le lendemain, est une circulaire Etat et ne s'applique pas aux personnels de la collectivité ...
donc si les personnels état font le pont ils doivent récupérer deux jours, si les personnels collectivité font le pont un jour ?  
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:58

Les personnels Etat et CT ne sont pas soumis aux mêmes règles, y compris en ce qui concerne le volume annuel. Pourquoi vouloir comparer ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:15

ah bon a écrit:
mais j'ai prévenu ceux qui voulaient faire le pont que non seulement ils devraient récupérer la journée du vendredi non travaillée, mais aussi celle du jeudi (pourquoi compter le jeudi férié alors que le vendredi n'est plus travaillé,)
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire récupérer le jeudi. L'Ascension fait partie des jours fériés légaux qu'on ne peut en aucun cas faire récupérer, pont ou pas.
Ou alors j'ai rien compris HELP jour férié personnel Etat / personnel CG 739861
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:26

Ils doivent non pas récupérer mais rendre deux jours à l'administration.
Si on avait travaillé le vendredi, le jeudi aurait été suivi d'un jour travaillé, et décompté comme temps de travail. En faisant le pont, cela enlève du décompte annuel les 8h du vendredi ainsi que les 8h du jeudi, soit 16h (chiffres fonction de l'EDT des agents, à ajuster selon les horaires, les temps partiels, etc.). Il faut recaser ces 16h ailleurs pour bien travailler 1593h sur l'année.
C'est le jeu, ma pauv' Lucette...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20687
Date d'inscription : 15/12/2012

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:04

Ouahou, vous êtes vache... Moi je considère ça comme une autorisation d'absence récupérable ; pas comme un jour de congé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:14

Moi j'ai fait les EDT comme ça, c'était clair dès le début de l'année scolaire Mr green

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:04

idem chez nous, si on ne travaille pas le vendredi 9, on ne décompte pas les heures sur le jeudi 8. On a prévu cela dans l'emploi du temps en début d'année par rapport au 1607h annuelle
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:05

idem chez nous, si on ne travaille pas le vendredi 9, on ne décompte pas les heures sur le jeudi 8. On a prévu cela dans l'emploi du temps en début d'année par rapport au 1607h annuelle
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:38

ici la CT a constaté que le recteur accordait le vendredi 10 à tous...
donc la CT a trouvé une parade : elle propose à ses agents d'aller au musée pas loin de Bollaert et de compter ceci comme temps de travail. Et cerise sur le gâteau, elle paye le transport...
Quand on vous dit qu'on se fait mettre profond... et après on vient me dire que je suis tyrannique de faire récupérer les heures que les agents ne font pas (car ils arrivent en retard...)

On appelle ça une VDM HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:53

Beau musée, mais l'art moderne, sans préparation, ce n'est pas toujours facile. Comme avait dit le fils d'une collègue qui était allé le visiter avec son école maternelle "c'est des crabouillages, mais des jolis crabouillages quand même". (doit être majeur, maintenant, le loulou)
Sinon, ici, la CT a décidé que les horaires annuels sont de 1543 heures, mais qu'aucun jour férié n'est décompté. Ils ne comptent que les heures de travail réelles, pas les "si le jour férié est précédé ou suivi ... etc". Donc plutôt simple, en fait. Le jour suivant le jeudi de l'ascension est comme tous les ans un vendredi et comme tous les ans, les établissements sont fermés et les élèves et les personnels font leurs heures sur 2 mercredis après midi. Donc, c'est intégré à l'emploi du temps des agents depuis le début de l'année, que la CT nous laisse organiser.
Chez vous, quid des établissements qui avaient organisé les horaires des agents sans tenir compte de ces heures de travail "culturelles" ? La CT paye les personnels pour les remplacer quand ils récupèreront leurs heures sup pour cause de visite de musée ? (je blague )
Revenir en haut Aller en bas
Grégory House
.
.
Grégory House


Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ici ou là... Ou pas !
Date d'inscription : 26/11/2010

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:11

Ah mais ce qui est drôle c'est que si les agents reconnaissent ne pas aller au musée, ils doivent récupérer leurs heures...

Hum.... Madame Irma je voudrais savoir ce que vont faire les agents !!
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:44

Bonsoir,

concernant les agents les CT définissent les règles,et cela varie pas mal d'un département à un autre...Donc à voir avec sa CT de rattachement
Ici les agents doivent faire 1576 h /an ; par contre un jour férié dans l'emploi du temps = 0h travaillées.
Le calcul des 1576 h a pris en compte 8 jours fériés / an et les RTT.
J'applique et puis voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gestex
Invité




HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:18

Le calcul des 1576 h a pris en compte 8 jours fériés / an et les RTT?????????????

8 jours fériés, ça fait 31 heures (1607-1576) et le calcul des RTT, comment est-il fait?


 
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:44

Année 1998 : Temps de travail : 47 semaines et 5
semaines de congés (total 52 semaines)



Congés (5
fois la durée hebdomadaire) : 5 semaines x 5 jours = 25 jours



Temps de
travail : 7 h / jour x 5 jours = 35
h par semaine



Détail :
47 semaines à 35 heures = 1645 heures sur 235 jours



Retrait 6
jours fériés à 7 heures = 42 heures




HELP jour férié personnel Etat / personnel CG C:\Users\GESTIO~1.ADM\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
Circulaire du 18 janvier 2012, 8 jours fériés (6j +
2 j fractionnement = 8j)



ð Temps de
travail effectif : 1645 h moins 42 h = 1603 h arrondi à 1600 h (229 jours)

- 3 heures,
différence présente pour tous les décomptes.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:57

Attention, la loi ARTT de 2000 considère comme base de calcul l'intégration de 8 jours fériés forfaitairement, donc peu importe que ça fasse 5, 6 ou 9 dans l'année N
Chaque jour férié = 0 heure travaillé!!!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Empty
MessageSujet: Re: HELP jour férié personnel Etat / personnel CG   HELP jour férié personnel Etat / personnel CG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP jour férié personnel Etat / personnel CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptabilisation des jours fériés dans le temps de travail
» jour férié en cav
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Comment comptabiliser unejournée de travail qui précède un jour férié?
» ANNUALISATION TEMPS DE TRAVAIL ET JOUR FERIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: