Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs

Aller en bas 
+40
coffeeman
M.CHAT
Kail
Manu Gestionnaire
AreS
Op@que
Nicolas
Stratospherix
CD62
Fougère
festanie
SAVCOGEFI
Jaxom
Sissi-54
Schtroumpf-radin
crapaud du marais
popoy
C_GOSS05
peky
LFDG
COMPTABUD
pabeaufr
bloom
Sijavaissu
Alexandra-Eure
univers
Tromblon
Normandie Gest'
babel 1983
FLATFOX
CFAA64
gollum
Winnie
GFC
maric
Bozinchu
indeed
Op@lomero
Le chaton chafouin
L'intendant zonard
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:04

Bonjour,

Dans la série des logiciels réalisés par des collègues et qui vous facilitent la vie, le dernier-né est Acad-planning.

Ce petit bouzin sous MS Excel (2007 et plus récent seulement) calcule le temps de travail de tous les personnels qu'on a besoin d'encadrer à l'intendance, quels que soient les missions et les statuts. Il y a des fonctions annexes sympa, comme la constitution automatique du planning des permanences pendant les vacances, etc.

C'est à télécharger sur l'IZ, c'est gratuit et sans contrepartie, offert par le collègue à qui l'on doit déjà Cogefi (analyse financière). Pour garantir que cet outil fonctionne de manière optimale, soit compris par le plus grand nombre et demeure pérenne, il faut que nous le fassions progresser collectivement, d'où ce fil de discussion, pour y publier :


  • vos questions d'utilisateurs n'ayant pas d'emblée compris toutes les fonctions
  • vos réponses aux collègues si vous avez compris plus vite qu'eux
  • vos signalements de bogues, imperfections et problèmes d'ergonomie
  • vos suggestions d'amélioration, de nouvelles fonctions, etc.


Merci de participer nombreux !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 16 Sep 2015 - 22:48, édité 2 fois (Raison : Kontrolle orthographique du Grinch')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Acad-planning, version 1.1 du 13 septembre 2015   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:31

Première version publique, la version 1.1 a déjà fait l'objet d'un cycle de tests et a donné satisfaction.

Notez bien que ce logiciel comprend une fonction d'exportation des données puis d'importation, destinée à l'utilisation des nouvelles versions que nous publierons. N'hésitez donc pas à l'utiliser dès maintenant, ni à vous mettre à jour à chaque nouvelle version qui sera annoncée ici ou sur l'IZ !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:16

Bonjour,

merci beaucoup. 
j'ai déjà fait mes EDT mais j'ai fait un petit test pour voir et c'est vraiment super. 
merci encore pour ce travail considérable qui va faciliter mes prochaines rentrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:09

Bravo et merci  q2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:29

Question : est-ce quelqu'un ici aurait l'inspiration pour que l'Acad-planning soit adaptable aux personnels infirmiers ? Que faut-il prévoir comme paramètres particuliers ? scratch

Il faudra aussi y mettre les personnels de laboratoire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: protection ?   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:27

Bonjour,

je n'arrive pas à ôter la protection, quel est le mot de passe ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:10

indeed a écrit:
je n'arrive pas à ôter la protection, quel est le mot de passe ?
Tu penses pouvoir intervenir sur le code d'une application en VBA ? Attention, ce n'est pas une vague feuille de calcul avec quelques formules ! Si tu souhaites participer au développement du logiciel, c'est avec plaisir que l'on t'ouvrira le capot.

Mais autant avec Access (r) on peut se permettre de tout laisser en lbre accès, et ceux qui bricolent dans la structrure de la base assument les conséquences de leurs tentatives, autant sur une application Excel (r), notre premier mouvement est d'empêcher des interventions intempestives par des utilisateurs qui croient savoir, alors qu'il s'agit de tout autre chose que de ce qu'ils ont eu l'occasion de voir jusque là.

Puisque je parlais d'ouvrir le capot, ceux qui ont l'habitude d'un 2CV refroidi par air risquent de faire des bêtises s'ils se mettent à bricoler un turbo-diesel à injection électronique sans prendre de précautions. Mais moi et les pollumobiles... Rolling Eyes

Bref, ceux qui savent de quoi il retourne et qui tiennent à s'y frotter pourront obtenir "le code" en m'écrivant, par la petite enveloppe sous le lapin. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:40

Désolé, je pensais que pour se servir de l'outil il fallait un mot de passe,
mais en fait non !

Merci, je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:06

Je suis condamnée à regarder tout ça de loin , vu que je n'ai ni excel ni word Mr green No.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:49

Titi a écrit:
Je suis condamnée à regarder tout ça de loin , vu que je n'ai ni excel ni word Mr green No.
... mais tu détiens la solution, avec des ressources pour reprogrammer les mêmes fonctions dans des formats respectueux des standards et utilisables avec des logiciels utilisables légalement par tous. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:54

Je la détiens mais je ne peux pas la contraindre Mr green, bon ceci dit la solution devrait pouvoir trouver le temps malgré son EDT de 1 er ministre de t'envoyer la marche à suivre pour faire fonctionner sa base odt créances.

J'ai regardé le PAF il y a bien des formations sur ACCESS à distance mais je pense qu'il faut disposer d'access sur son micro ..ouroboros quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 7:10

il n'y a pas un petit problème pour le calendrier des permanences?
on a que des samedis...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:26

Dans le calendrier pour les personnels techniques, sont comptabilisées des heures pour le 14/07 et le 15/08. Dans notre établissement on ne les compte pas parce qu'ils ne sont ni précédés ni suivi d'un jour travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:57

Bozinchu a écrit:
il n'y a pas un petit problème pour le calendrier des permanences?
on a que des samedis...
A mon avis, tu n'as pas été voir la fonction de construction du calendrier de l'établissement. Il faut mettre en congé les fermetures de l'établissement, et le reste des jours de vacances en permanences. Ensuite, cela te permet d'avoir un planning automatique des permanences. Après le report automatique du calendrier dans le planning de chaque agent, on leur met des congés sur une partie des périodes d'ouverture de vacances, et tout tombe raccord.
Grincheux a écrit:
Merci pour vos félicitations. Le GJQ étant dans la corbeille, ces posts ne comptent pas. Mais bon, quand on voit l'ignorance qu'ont les modérateurs de leur propre outil, on comprend mieux la décadence de cet agora autrefois bien tenu. Rolling Eyes
1) c'est faux, les messages aboutissant à la corbeille sont décomptés, on te l'a déjà dit en plus : au début les GJQ étaient supprimés, et tes messages avec sortaient du compteur, alors que ceux qui disparaissent automatiquement dans le fond de la corbeille restent à ton crédit. Moi à ta place, je n'insisterais pas trop sur ce sujet, parce que si un Hippos s'en avise et décide de reparamétrer ce comportement, tu vas douiller !
2) tu pourrais éviter de pourrir le fil des utilisateurs de ce très sérieux logiciel, stp ? grr
maric a écrit:
Dans le calendrier pour les personnels techniques, sont comptabilisées des heures pour le 14/07 et le 15/08. Dans notre établissement on ne les compte pas parce qu'ils ne sont ni précédés ni suivi d'un jour travaillé.
Les jours fériés ont été inclus dans le calcul, réalisé en 2001, aboutissant à la définition du chiffre de 1600 puis 1607 heures annuelles. Les 1607 heures sont des heures effectives sur poste, comptées une par une comme le permet Acad-planning. Je ne vois pas comment ni pourquoi Acad-planning compterait des heures sur ces jours-là, sauf si vous ne les déclarez pas en congés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:45

L'intendant zonard a écrit:
Les jours fériés ont été inclus dans le calcul, réalisé en 2001, aboutissant à la définition du chiffre de 1600 puis 1607 heures annuelles. Les 1607 heures sont des heures effectives sur poste, comptées une par une comme le permet Acad-planning. Je ne vois pas comment ni pourquoi Acad-planning compterait des heures sur ces jours-là, sauf si vous ne les déclarez pas en congés.
Merci de ta réponse. Effectivement, je n'avais pas inclus ces deux jours dans les congés.
Encore une question : Comment on fait pour saisir les journées de maladie, grève, formation...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:59

maric a écrit:
Comment on fait pour saisir les journées de maladie, grève, formation...
J'ai l'impression que pour l'instant Acad-planning ne rentre pas dans ce détail-là, mais c'est probablement dans la liste des choses à implémenter prochainement. C'est un sujet assez pénible, car il y a plein de catégories, avec diverses conséquences que logiquement l'appli aidera à gérer : suivi des retraits sur salaires pour grèves, plan de formation (bon là j'exagère un peu...), suivi des absences pour enfant malade (avec un nombre de jours variable suivant les situations, hahem la complexité), etc.

Bref, pour l'instant on met un congé pour compter des heures manquantes. C'est un peu fruste, mais ça permet au moins déjà de compter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: différents horaires en fonction des agents   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:34

Bonjour,

j'ai plusieurs possibilités d'horaires pour les agents du SG (par exemple),
y-a-t-il une possibilité de rentrer les différents cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:50

indeed a écrit:
j'ai plusieurs possibilités d'horaires pour les agents du SG (par exemple),
y-a-t-il une possibilité de rentrer les différents cas ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Chaque agent a on propre planning, adapté à sa propre situation.

Il est possible de dupliquer une fiche, histoire de dire que si Josette a presque les mêmes horaires que Josiane, on ne devra pas tout retaper mais juste retoucher. En dehors de cela, chaque planning est unique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
poupounette
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:20

je tenais à vous remercier ce logiciel est top j'ai pu calculer mon emploi du temps sans problème  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:20

Fabuleux outil, félicitations à son auteur !

heu..sinon, j'ai pas compris ceci, merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer :

- Le planning annuel des heures de travail comptabilise les jours fériés comme du temps travaillé, alors que ces jours fériés ne doivent être comptabilisés dans le temps de travail. On ne peut pas supprimer les heures car les cellules est protégées

- je n'ai pas trouvé comment inscrire les heures de permanences, les cellules sont protégées
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:10

GFC a écrit:
Le planning annuel des heures de travail comptabilise les jours fériés comme du temps travaillé
Encore heureux, c'est ce qui est prévu dans les textes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:40

Winnie a écrit:
GFC a écrit:
Le planning annuel des heures de travail comptabilise les jours fériés comme du temps travaillé
Encore heureux, c'est ce qui est prévu dans les textes.

Ma formulation prête à confusion je pense. Nous devons poser 1593h de travail effectif entre le 1er septembre et le 31 août, sans nous occuper des jours fériés. Or, le document du collègue mentionne et comptabilise des heures travaillées sur les jours fériés, tels que le 11 novembre. Donc, il y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:48

GFC a écrit:
Nous devons poser 1593h de travail effectif entre le 1er septembre et le 31 août, sans nous occuper des jours fériés.
Je redis qu'il n'y a pas de souci. Les jours fériés sont bien comptabilisés dans les 1593h annuelles, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé et pour le nombre d'heures prévu ce jour à l'emploi du temps : si tu fais 8h-12h le mercredi, le 11 novembre doit compter pour 4 heures.
Le texte est dans ma signature.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gollum
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2015

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:46

Maric a écrit:

Comment on fait pour saisir les journées de maladie, grève, formation...



La saisie des journées de maladie, grève ou formation, s'opère dans le volet "CALENDRIER" du document "ÉTAT DE DÉCOMPTE". Cependant ce dernier n'est accessible qu'en mode consultation c'est à dire après avoir validé la fiche lors de la phase de création. En effet, la validation permet d'incrémenter le compteur et de classer la fiche traitée dans une des catégories de personnels visibles sur le panneau d'accueil. La fiche classée bascule alors du mode création au mode consultation et peut être appelée à partir des listes déroulantes du panneau d'accueil. En mode consultation, cliquer sur le bouton CALENDRIER du pavé DÉCOMPTE et sélectionner une date dans la colonne SUIVI. La suite des opérations est intuitive, mais l'IZ mettra en ligne un petit guide qui détaille cette phase.

GFC a écrit:

Le planning annuel des heures de travail comptabilise les jours fériés comme du temps travaillé


L'appli applique la règle très bien décrite par Winnie, sauf le cas où la collectivité prend en compte les jours fériés (en général, forfait de 5 jours) dans le calcul du temps de travail effectif. Dans ce cas précis, il conviendra de reporter ces heures transmises par la collectivité sur le tableau facultatif présent dans la fiche de saisie des paramètres établissement.


GFC a écrit:

je n'ai pas trouvé comment inscrire les heures de permanences, les cellules sont protégées


Les heures de permanences doivent être saisies dans le tableau des horaires hebdomadaires de permanences (surbrillance vert fluo) et pas sur le calendrier du planning, qui sert uniquement de cadre au balisage des périodes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Acad-planning : mise à jour versino 1.1.02 + mode d'emploi   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:59

Bonjour,

Une nouvelle nouvelle version avec des corrections de bogues vient d'être mise à disposition sur l'IZ : version 1.1.02 du 22 septembre 2015.

http://www.intendancezone.net/spip.php?article785

Plus de 400 visites sur cette page en une semaine seulement, merci pour vos encouragements !

Vous y trouverez aussi désormais un Guide utilisateur, qui répondra à une bonne partie des questions déjà posées ici. L'on va tout doucement pouvoir se concentrer sur les imperfections et les demandes de nouvelles fonctionnalités.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bertrand87
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Changer le planning   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:57

Bonjour

Testant votre logiciel, je souhaiterai savoir comment changer le nombre de jours de congés auxquels on a le droit, ainsi que modifier le planning s'il est différent sur l'année? Je veux dire par exemple qu'un agent débute en bossant du mardi au vendredi puis au bout d'un certains temps passe de lundi à jeudi, ainsi que s'il fait des heures différentes selon les jours pour différentes raisons?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:11

Le logiciel est fait pour ça ; simplement il faudra le saisir à la main, ça n'est pas automatisable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bertrand87
Invité




Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:31

Comment je fais? Car quand je suis sur le calendrier ou sur le décompte, je ne peux pas modifier manuellement les heures déjà mises?
Et je ne peux pas modifier la case des congés car elle est protégée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:48

Je ne sais plus. Le petit panneau pour saisir des heures fonctionne, mais sur la case d'à côté, et les heures ainsi notées ne rentrent pas dans le planning. Il faudrait que le Grand Auteur s'en mêle, mais il vient de bosser comme un dingue sur les nouvelles versions de Cogefi, et il faut qu'il fasse une petite pause. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CFAA64
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2016

Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Horaires   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:54

Bonjour,

je suis gestionnaire dans un CFA. J'aimerais utiliser Acad pour les fiches de temps des tous les personnels TOSS/ATOSS/TFR mais j'aimerais pouvoir paramétrer les heures.
En effet les heures TOSS dans notre établissement sont de 1 558 et ATOSS de 1 572. Comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs   Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACAD-PLANNING
» ACAD Planning :Version DOM?
» acad-planning (calendrier DOM- REUNION)
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» EPA-SCOpe, logiciel de suivi des marchés, le fil des utilisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: