Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE

Aller en bas 
+2
Pompon
ampelmann
6 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:29

notre Etablissement veut se lancer dans la récup de l'eau des terrasses pour utilisation dans les chasses d'eau.
y-a-t-y kekun ki la fé ???
C'est-y possible ?
Y parait que c'est interdit pour des raisons de fiscalité locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
Invité




RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:41

Pas encore fait mais le projet est à l'étude et a obtenu une subvention de la Région.
La plus grosse difficulté provient des services de la DDASS qui ont du mal à donner leur agréement.
Ils veulent être absolument sûrs qu'aucun piquage ne pourra être réalisé sur cette installation pour un autre usage que les toilettes.
Affaire à suivre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 14:04

J'ai trouvé ça
et ça
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:54

C'est très louable pour l'environnement, mais effectivement il faut s'assurer que la seule destination sera les toilettes..............par contre ça coûte combien? Souvent la démarche écologique est assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:19

Pompon a écrit:
J'ai trouvé ça
et ça

C'est pas du concis çà ? Very Happy

Pompon bien
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:25

Ben au moins celui-là, de temps, je ne l'aurai pas perdu...
Wink Laughing Wink Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:11

A ma connaissance, les eaux pluviales ne peuvent actuellement être utilisée que pour des usages extérieurs (jardin, lavage de voiture).
Les liens de Pompon me confortent dans mes idées.
Cependant, l'avis émis pourrait être intéressant à suivre.

Effectivement Dina, la démarche écocitoyenne coute cher au début, mais les coûts réduits de fonctionnement sont souvent intéressants.

Dans un couloir, j'avais 12 ampoules de 150 W = 1800 Watts.
Je les ai fait remplacer par 12 économiques de 20 W = 240 Watts.
Ce couloir étant allumé toute la journée, j'ai divisé ma consommation électrique par 7 pour cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:47

Cadichon a écrit:
notre Etablissement veut se lancer dans la récup de l'eau des terrasses pour utilisation dans les chasses d'eau.

Que dit la collectivité de rattachement ?

En fait, ma curiosité c'est le financement. Sur les fonds propres de l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 9:58

Merci pour vos réponses et avis.
En fait l'Etablissement souhaite, dans le cadre du projet d'Etab., réaliser une action concrête (récup eau de pluie, panneaux solaires photovltaiques ou éolienne urbaine) pour répondre notamment aux souhaits des élèves.
Je vise un cofinancement lycée/Région. Mais au pire on est prêt à s'autofinancer.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:23

Pour utiliser l'eau de pluie, il faut une citerne et un surpresseur (qui consomme de l'électricité).
Si la citerne est vide, il faudra demander à l'OP de la remplir, et il sera certainement très heureux de le faire soit en faisant la danse de la pluie, soit avec son petit tuyau. Tout ça pour faire pipi.
Il faut aussi reprendre toute la plomberie de manière à n'alimenter les WC qu'en eau de pluie. La séparation des deux réseaux (eau potable/eau de pluie) est impérative. Donc gros travaux en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:51

C'est-y possible ?

il faut rester dans le cadre du code civil et du code de la santé publique - Par contre la région Poitou Charentes s'est lancée dans ce genre de projet et il y a un site www.cr-poitou-charentes.fr/fr/environnement/eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Empty
MessageSujet: Re: RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE   RECUPERER L'EAU        DEVELOPPEMENT DURABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECUPERER L'EAU DEVELOPPEMENT DURABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: