Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répercussion congé maladie sur paie CAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:54

Bonjour

Question toute simple mais je ne me souviens plus: 1 jour de congé maladie doit-il se répercuter directement sur la paie du CAE? j'ai rempli un document "attestation de salaire" pour la CAF mais après je ne sais plus ce qui se passe: est-ce que c'est moi qui décompte 1 jour de paie?
study
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:05

Oui, l'arrêt maladie est décompté au CAE. Dans CCS, il y a cette option dans le module "absences". La différence est remboursée par la Sécu.

FG
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:47

non pour un jour, elle ne touchera rien car elle a 3 jours de carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:36

Le papier Sécu arrêt maladie sert à justifier l'absence.

Retirer un jour de salaire.

Même en remplissant l'attestation de salaire et en la renvoyant à la Sécu, la personne ne touchera rien, car il y a 3 jours de carence. Le salaire est versé après le 4° jour, et encore pas à 100 %. (à moins qu'elle n'ait une super mutuelle avec garantie spéciale, ce qui est très douteux chez un cae)

Ou alors, (en dehors de toute réglementation) ...... si on est satisfait de la personne..... on ne retire rien, car on la considère comme si elle était "fonctionnaire", sans la pénaliser encore plus.

ou on en a besoin.... elle a besoin de son salaire ..... un deal, elle rattrape la journée d'absence... comme une autorisation d'absence classique.

Si c'est un contrat aidé CT, voir avec la CT....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:23

à titre perso je ne décompte pas pour les cae au vu du jour de carence et dans la limite où je suis satisfait de mes gars.

ceci dit j'ai toujours hurlé contre cette pratique de ne pas retirer les 3 jours de carence aux fonctionnaires.. cela favorise les arrêts intempestifs et donne à l'arrêt maladie court un caractère anodin qui est à mon avis néfaste.. et je dis ça même en ce qui concerne mes deux pauvres arrêts en 7 ans.. c'est anormal comme situation comparé aux autres salariés.
que d'économies pourrait faire la sécu en décidant de rompre avec cette pratique (j'allais dire privilège)... au lieu de réduire les postes, de gratter centimes par centimes à droite à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:12

Merci de vos réponses, je vais donc décider de retirer un jour de salaire à la personne, puisque, si j'ai bien compris, les 3 jours de "carence" signifient que la personne ne doit pas être payée (sauf décision personnelle) ni par l'établissement, ni par la sécu, dans le plafond de ces 3 jours. Puisqu'il n'y a qu'un seul jour d'arrêt, elle ne recevra pas les 622.22 €... mais un peu moins.
Je me demande comment le CNASEA va être mis au courant que j'ai besoin d'un peu moins au niveau financement?...c'est peut-être la sécu qui s'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:48

Pour prévenir le CNASEA, il y a tout simplement les états trimestriels à remplir et renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répercussion congé maladie sur paie CAE Empty
MessageSujet: Re: Répercussion congé maladie sur paie CAE   Répercussion congé maladie sur paie CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répercussion congé maladie sur paie CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droits à congé après congé maladie
» congé maladie
» Arrêt maladie qui dépasse les 6 mois
» Congé maladie
» Horaires personnel contractuel : 10 mois ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: