Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?

Aller en bas 
+12
Margelle
néthou
LMDV/LG
Poporc
Bozinchu
Le Forgeron
Bref
gutenberg
Eric
tobias
Patou
Stanislas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:48

la proposition 13 de la commission balladur ci-dessous :
Proposition n° 13 : prévoir, à l’occasion de la
révision générale des politiques publiques, de tirer toutes les
conséquences des lois de décentralisation, de telle sorte que les
services ou parties de services déconcentrés de l’Etat qui
interviennent dans le champ de compétences des collectivités locales (c'est notre cas)soient supprimés.
Plus d’un quart de siècle après les grandes lois de décentralisation,
l’Etat n’en a pas encore tiré les conséquences en termes d’organisation
de ses services déconcentrés et de nombreux doublons subsistent, qui
compliquent les procédures de décision et en alourdissent le coût. Il
est proposé que chaque fois que l’Etat continue à intervenir dans une
matière relevant des compétences exclusives des collectivités locales,
il supprime les services ou parties de services déconcentrés
correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:51

Kilgore a écrit:
la proposition 13 de la commission balladur ci-dessous :
Proposition n° 13 : prévoir, à l’occasion de la
révision générale des politiques publiques, de tirer toutes les
conséquences des lois de décentralisation, de telle sorte que les
services ou parties de services déconcentrés de l’Etat qui
interviennent dans le champ de compétences des collectivités locales (c'est notre cas)soient supprimés.
Plus d’un quart de siècle après les grandes lois de décentralisation,
l’Etat n’en a pas encore tiré les conséquences en termes d’organisation
de ses services déconcentrés et de nombreux doublons subsistent, qui
compliquent les procédures de décision et en alourdissent le coût. Il
est proposé que chaque fois que l’Etat continue à intervenir dans une matière relevant des compétences exclusives des collectivités locales, il supprime les services ou parties de services déconcentrés
correspondants.
non pas à la trappe mais confirmation du transfert aux CT
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:37

ça, c'est le genre de sujet qui me fait cauchemarder

Comme la RGPP...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:47

bien sur, la perspective de transférer des charges de l'état aux CT est certainement alléchante pour des raisons qui n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir avec le souci de la qualité du service public. mais la conjoncture actuelle fait que les propositions Mr Balladur risquent d'attendre avant de connaître un embryon de concrétisation....: les CT , qui voient leurs revenus baisser et s'attendent à une disparition de la taxe pro. n'ont plus de sous et trop de dettes pour accepter une charge de personnels (jamais compensée intégralement) en plus, les politiques ne sont pas prêts à laisser disparaitre les cantons ni fusionner certaines régions et les sondages, mon bon monsieur, je ne vous dis pas ,les sondages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: pas surprenant   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:10

Rien de surprenant. Le rapport Balladur se situe dans la continuité d'autres travaux.
Mais vu que la crise économique dure, la reforme des CT pourrait bien être reportée aux calendes grecques.
Cela ne me réjouit absolument pas. Le statu quo n'est pas tenable pour notre métier.
Excusez moi de ces considérations très terre à terre mais quand je vois ce que gagnent maintenant les profs à ancienneté comparable (heures sup de fiscalisées, accompagnement éducatif dont le taux de rémunération est maximum pour les enseignants du secondaire, primes aux débuts de carrière,...), je ressens un profond dégoût (et le mot est faible), partagé par le reste de l'equipe de direction.
A ce compte là il n'y a plus qu'à f... le camp et devenir prof. Au moins on est maintenant sûr que c'est un métier d'avenir!
Difficile de se motiver dans un tel contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:26

gutenberg a écrit:
Rien de surprenant. Le rapport Balladur se situe dans la continuité d'autres travaux.
Mais vu que la crise économique dure, la reforme des CT pourrait bien être reportée aux calendes grecques.
Cela ne me réjouit absolument pas. Le statu quo n'est pas tenable pour notre métier.
Excusez moi de ces considérations très terre à terre mais quand je vois ce que gagnent maintenant les profs à ancienneté comparable (heures sup de fiscalisées, accompagnement éducatif dont le taux de rémunération est maximum pour les enseignants du secondaire, primes aux débuts de carrière,...), je ressens un profond dégoût (et le mot est faible), partagé par le reste de l'equipe de direction.
A ce compte là il n'y a plus qu'à f... le camp et devenir prof. Au moins on est maintenant sûr que c'est un métier d'avenir!
Difficile de se motiver dans un tel contexte.

La mise en gras est de moi.

Cela est bien vrai c'est un bon plan et ce ne doit pas être très compliqué : - j'ai connu prof de ... compta et même fort diplômé, qui se faisait pactole (plus que le CE) en avant et post-bac, heures augmentées et heures sup. nombreuses. Mais qui n'a jamais travaillé, ni en entreprise, ni en service, carrière 100% prof E.N., donc qui jamais n'a du faire la moindre tenue comptable, ni le moindre compte d'exploitation ni le moindre bilan d'une situation réelle...
Le plus rigolo est qu'il ne comprenait pas tout, et il s'en faut, des laïus et documents financiers de l'AC/GM en commission permanente ou en CA; pourtant bien ficelés et rédigés à destination de tous les publics. Cela se remarque aux questions posées.
Si Tobias était dans le coin, j'ajouterais qu'ensuite, mais avec détachement, qu'il y a là, après cette première reconversion, ensuite possibilité d'une troisième carrière, mais là sans détachement car par un dernier petit concours. Mais Tobias n'est pas là...
8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:13

Bref a écrit:
Si Tobias était dans le coin, j'ajouterais qu'ensuite, mais avec détachement, qu'il y a là, après cette première reconversion, ensuite possibilité d'une troisième carrière, mais là sans détachement car par un dernier petit concours. Mais Tobias n'est pas là...
Bref

Si , si ..Very Happy

Vous avez raison de faire cette discrète suggestion à Gutenberg : s'il se sent prêt à embrasser la carrière de CE, pourquoi pas.
Mais il ne faut pas que ce soit un choix par défaut, ou par dépit.
Moi aussi je suis triste de voir de quelle manière évolue notre métier , et triste de savoir qu'on envoie des collègues au casse pipe avec ces méga agences ...

Mais de là à choisir la voie du "détachement"....Comment vous dire, cher Bref .Je crois que je préfère encore gérer les deniers publics ( bien malades ) que d'être au chevet des profs !
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:23

ce n'était pas un passage direct d'un bureau à l'autre dont je parlais. Entre temps une période prof de compta...
Si possible élu au CA pour titiller le gestionnaire local et plus si affinités. Cela devrait prendre les 5 ans obligatoires avant de passer adjoint CE plus 3 pour passer CE.
A moins que l'on puisse rapidement se prévaloir des années antérieures; cela laisse du temps mais cela change les idées et les têtes rencontrées.

8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:44

Pas besoin de concours pour devenir chef : il y a la liste d'aptitude et surtout, pour les administratifs, le détachement. cf décret n° 2001-1174, article 25 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:13

Le Forgeron a écrit:
Pas besoin de concours pour devenir chef : il y a la liste d'aptitude et surtout, pour les administratifs, le détachement. cf décret n° 2001-1174, article 25 de mémoire.

Ah, c'est un marronnier ici, le détachement.

La plupart des forumeurs un peu anciens sait que je cherche sous un avatar ou sous un autre à les détourner des métiers de l'intendance, avec détachement mais avec obstination. Depuis des lustres. En particulier quand quelqu'un se plaint vraiment de sa condition présente et qu'il y ait de quoi. Alors je lui suggère qu'il vaut mieux voir du pays que de se morfondre; aussi pour que la confrérie des CE ne soit pas monocolore.

Et chaque fois Tobias note mes tentatives en se marrant. Infructueuses depuis le début. Laughing

Les conditions à détachement sont connues ici, peut-être moins le nombre de postes offerts, très encadrés, les CE des filières classiques y veillant. Ils sont finalement assez peu nombreux et pas réservés aux seuls gestionnaires pouvant y prétendre.

De ce forum, à ma connaissance, personne n'a succombé à l'attrait du détachement vers les fonction de PerDir. Ou alors il l'a bien caché et ne s'en est pas vanté. Et je doute que cela soit l'horizon actuel de l'imprimeur que je plaisantais.

8)

Bref

corrections orthographiques après la contribution de Bozinhu


Dernière édition par Bref le Jeu 12 Mar 2009 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:23

si on y va c'est pour être dans le 9-3 non scratch

donc ceux qui y sont déjà dans le 9-3 veulent partir et les autres ne veulent pas y aller

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:39

Bozinchu a écrit:
si on y va c'est pour être dans le 9-3 non scratch

donc ceux qui y sont déjà dans le 9-3 veulent partir et les autres ne veulent pas y aller

A une époque, ce n'était pas si simple de sortir du 93 (qui n'est pas uniforme). L'IA ne donnait son bon de sortie qu'aux CE pas fameux. Les autres qui assuraient se voyaient proposer belle carrière et rapide sous condition d'y rester et il ne les lâchait que lorsqu'il ne pouvait plus leur proposer mieux. Il n'y a pas que des 4ème catégories exceptionnelles...
Avec regret.
Alors c'est vrai, c'est facile d'y rentrer. Pas forcément d'en sortir. Et puis il y a les impondérables. Etre nommé en ce moment chez l'IZ en son GRETA, tu imagines !
A tout prendre, quand tu as des emmerdes avec ton chef, et que tu ne supportes plus, et/ou que tu te rends compte que la CT te considère comme transparent - et je ne vois pas en quoi cela changera une fois que cédé à la dite CT - mieux vaut envisager se retrouver à sa place.
Tu en as tout autant, des emmerdes, voire plus, pas exactement les mêmes, mais au moins tu es chef et le recteur n'est pas dans le bureau d'à côté. Et ta feuille de paie s'en ressent drôlement. Et vite, surtout dans le 93 et que tu t'y décarcasses.

Et puis dans le 93, il y a des coins sympas, ce n'est pas toute l'académie de Créteil. On n'est jamais très loin du centre de Paris et de ses plaisirs. Cela a son charme.

8)



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:54

Les quelques uns que j'ai connus ou dont j'ai entendu parler n'ont aucune intention de revenir dans l'intendance. Même si le passage par adjoint les génait un peu au départ.
Y'a peut être quelque chose à creuser surtout avec les modifications à venir sur le corps des perdir...


Dernière édition par Poporc le Ven 13 Mar 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voie-x-r
Invité




Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 6:23

Quelles sont les conditions de grade à minima pour prétendre à un détachement PDIR ??? Et ce type de mouvement est national ou académique ???
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:01

Bref a écrit:
Bozinchu a écrit:
si on y va c'est pour être dans le 9-3 non scratch

donc ceux qui y sont déjà dans le 9-3 veulent partir et les autres ne veulent pas y aller

A une époque, ce n'était pas si simple de sortir du 93 (qui n'est pas uniforme). L'IA ne donnait son bon de sortie qu'aux CE pas fameux. Les autres qui assuraient se voyaient proposer belle carrière et rapide sous condition d'y rester et il ne les lâchait que lorsqu'il ne pouvait plus leur proposer mieux. Il n'y a pas que des 4ème catégories exceptionnelles...
Avec regret.
Alors c'est vrai, c'est facile d'y rentrer. Pas forcément d'en sortir. Et puis il y a les impondérables. Etre nommé en ce moment chez l'IZ en son GRETA, tu imagines !
A tout prendre, quand tu as des emmerdes avec ton chef, et que tu ne supportes plus, et/ou que tu te rends compte que la CT te considère comme transparent - et je ne vois pas en quoi cela changera une fois que cédé à la dite CT - mieux vaut envisager se retrouver à sa place.
Tu en as tout autant, des emmerdes, voire plus, pas exactement les mêmes, mais au moins tu es chef et le recteur n'est pas dans le bureau d'à côté. Et ta feuille de paie s'en ressent drôlement. Et vite, surtout dans le 93 et que tu t'y décarcasses.

Et puis dans le 93, il y a des coins sympas, ce n'est pas toute l'académie de Créteil. On n'est jamais très loin du centre de Paris et de ses plaisirs. Cela a son charme.

8)



Bref

En dehors du Raincy et d'un peu de Livry-Gargan (et à condition d'aimer vivre en autarcie), tu penses à quoi comme coins sympa? Quant à la proximité de Paris, c'est aussi celle avec ces cens de parisiens dont peu de gens savent qu'ils sont composés pour 3/4 de CPE et pour 1/4 de CE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:02

LMDV a écrit:
En dehors du Raincy et d'un peu de Livry-Gargan (et à condition d'aimer vivre en autarcie), tu penses à quoi comme coins sympa?

J'allais dire Gagny, mais j'ai plus bon depuis avant-hier...
Sinon quand j'étais dans le 9-3, Gournay et son collège, aux allures de petit village en bord de Marne, étaient attirants. En est-il toujours de même ?
Pour ne pas parler des communes où cohabitaient collège pépère et collège à emmerdes.
Mais sans doute tout cela a-t-il dû changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:34

C'est marrant, ce post dérive sur le détachement en pers. dir., comme si la décentralisation des gestionnaires n'interessait plus personne (alors que cela suscitait des débats enflammés ici il y a 1 an), même pas les principaux interessés que nous sommes; de plus en plus découragés et blasés, il semblerait...
Pour en revenir au débat initial, je pense également que le problème du financement des CL est un enjeu majeur des années à venir pour le service public. L'Etat va se désengager, mais si un véritable shéma cohérent des politiques publiques n'est pas redéfini au niveau des CL, les français si attachés à leur modèle d'un service public fort, risquent de vite déchanter...

Quant à notre sort, je me demande si les CL tiennent encore tant que ça à nous intégrer; dans beaucoup de cas, implanter des postes de B (en transformant des postes de TOS C, donc à moyen constant), comme beaucoup l'envisagent, ne serait-il pas la meilleure solution pour elles, et sans doute plus économique No .
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:46

Quant à notre sort, je me demande si les CL tiennent encore tant que
ça à nous intégrer; dans beaucoup de cas, implanter des postes de B (en
transformant des postes de TOS C, donc à moyen constant), comme
beaucoup l'envisagent, ne serait-il pas la meilleure solution pour
elles, et sans doute plus économique No .[/quote]

transformer un personnel cat c en b peut être...
Mais il ne s'agirait en fait que d'un super "agent chef"
est-ce que cela suffit à nous remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:56

Margelle a écrit:
C'est marrant, ce post dérive sur le détachement en pers. dir., .....

C'est vrai
C'est ce qu'on pourrait appeler the Bref touch Very Happy

Et Tobias n'est pas tout blanc dans cette affaire de dérive Wink
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:56

Margelle a écrit:

Quant à notre sort, je me demande si les CL tiennent encore tant que ça à nous intégrer; dans beaucoup de cas, implanter des postes de B (en transformant des postes de TOS C, donc à moyen constant), comme beaucoup l'envisagent, ne serait-il pas la meilleure solution pour elles, et sans doute plus économique No .

Pour avoir en quasi direct l'expérience d'une amie CASU qui est passée en CT : il y a comme un pb de corps et de positionnement hiérarchique. les casu hc sont assimilés aux directeurs territoriaux et il n'y a finalement pas tant de postes que cela et semble-t-il les chefs de service en place voient d'un très mauvais oeil ces arrivées concurrentielles.

les CT peuvent absorber les C, évoluer un peu en B mais après ... il y a comme un temps de réflexion qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: réflexion   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:01

pj a écrit:

les CT peuvent absorber les C, évoluer un peu en B mais après ... il y a comme un temps de réflexion qui dure.
Je crois qu'on doit être beaucoup de gestionnaires à réfléchir aussi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:07

Citation :
Pour avoir en quasi direct l'expérience d'une amie CASU qui est passée en CT : il y a comme un pb de corps et de positionnement hiérarchique. les casu hc sont assimilés aux directeurs territoriaux et il n'y a finalement pas tant de postes que cela et semble-t-il les chefs de service en place voient d'un très mauvais oeil ces arrivées concurrentielles.

les CT peuvent absorber les C, évoluer un peu en B mais après ... il y a comme un temps de réflexion qui dure.
Solution : les CASU restent comptables et passent au trésor Laughing
Bon, reste le pb des attachés à régler...
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:47

[quote="Margelle"]
Citation :
Bon, reste le pb des attachés à régler...

on les vire, ils servent à rien de toute facon, c'est bien connu... je suggere meme qu'on les mette tous en pré-retraite dès cette été, avec salaire maintenu à 100% jusqu'à leurs 60 ans... cheers

plus sérieusement, virer les A pour embaucher des B, ou faire monter des C en B, moi je trouve ca jouable: les CT gerent déjà beaucoup de choses, et je ne vois pas ce qui les empecherai de gérer à distance les budgets des établissements (reste évidemment le probleme des chapitres genre A1 que les CT pourraient techniquement gérer apres une répartition faite par les pédagos du CA). mais bon, j'ai l'impression qu'elles s'immiscent déjà tellement dans la vie des établissements, que je ne vois pas en quoi cela leur ferait peur!
mutualisation à l'extreme des achats, un responsable local par bassin, et le tour est joué
aujourd'hui ils n'ont pas les personnes compétentes pour en arriver là, mais demain?
évidemment, j'extrapole un peu, mais bon...

sinon pour revenir sur le détachement en per-dir, c'est évident que ca ne va pas intéresser des gestionnaires dejà bien implantés (je vois pas ce qui pourrait motiver (hors l'ennui ou la vocation) un casu à aller (retourner?) en ZEP du 9-3 alors qu'il est aujourd'hui AC d'un beau bahut bien réputé). mais en tout cas, pour un tout jeune attaché comme moi qui n'a pas envie de passer les 30 prochaines années "oublié dans un coin", au vu du peu de visibilité sur notre avenir, j'avoue que je pourrai me laisser tenter le jour où je remplirai les conditions (en meme temps j'ai le temps je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:47

Je crains fort que nous ayons raté le train du transfert aux collectivités! Maintenant, elles se sont organisées différemment et le poste de gestionnaire, qui aurait dû être stratégique, n'a plus beaucoup d'intérêt pour elles: les CT récupèrent de plus en plus de choses en matière de gestion et de restauration, et le suivi des TOS se fait presque en direct des départemnts et régions...Alors...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:54

Margelle a écrit:

Solution : les CASU restent comptables et passent au trésor Laughing
Bon, reste le pb des attachés à régler...

Chaque fois que je passe à la TG et que je vois l'ambiance de bureaucratie brejnevienne qui y règne, je me dis que finalement j'aime les profs et les CPE. Plutôt 1 an à gérer des voyages mal montés qu'un mois dans cette fabrique de grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:03

Citation :
Chaque fois que je passe à la TG et que je vois l'ambiance de bureaucratie brejnevienne qui y règne, je me dis que finalement j'aime les profs et les CPE.
forum
Citation :
Plutôt 1 an à gérer des voyages mal montés qu'un mois dans cette fabrique de grisaille.
Là, ça se discute zx
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:34

Margelle a écrit:
Citation :
Plutôt 1 an à gérer des voyages mal montés qu'un mois dans cette fabrique de grisaille.
Là, ça se discute zx

Oui, ça se discute .
C'est le choix entre la rigueur et le tout de guingois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:49

Patinette a écrit:
Margelle a écrit:
Bon, reste le pb des attachés à régler...

on les vire, ils servent à rien de toute facon, c'est bien connu... je suggere meme qu'on les mette tous en pré-retraite dès cette été, avec salaire maintenu à 100% jusqu'à leurs 60 ans... cheers


Le scénario m'intéresse
Au moins je pourrai partir faire mon tour du monde tranquille


Dernière édition par barbule le Ven 13 Mar 2009 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:55

Encore une erreur de touche...b13

Où est-ce qu'on signe pour la retraite et le salaire maintenu ?hamac
abe
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:14

je suis sur que c'est négociable!!! on est tellement fort en négociations que ca doit pouvoir se faire!

le seul problème c'est que ca va etre comme le reste: ca risque de mettre au moins 30 ans avant de pouvoir entrer en application...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?   Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir des gestionnaires -le détachement : une perpective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir des gestionnaires
» du devenir des contractuels
» Devenir des gestionnaires et agents comptables: un espoir ?
» D'ADANES à CPE??
» Devenir des EMOPS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: