Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Socrate 59
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009

Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:00

En tant qu’AC, je dois gérer quatre CAE dans mon EPLE et autant dans un de mes ER (en attendant ceux qui arrivent) ; je n’ai pas de problème pour la procédure de suivi des contrats en comptabilité (grâce notamment aux bons conseils donnés sur ce site) ; ma question porte sur le moment optimum pour réclamer le reste à recouvrer au CNASEA.



Je m’explique : je suis bien chacun de ces CA sur un tableau Excel, et je sais très exactement, en fin d’exercice, combien il me reste à recouvrer sur chaque établissement – en corrélation parfaite avec la compta géné naturellement.



Mais chaque date de fin de contrat est différente : il me semblerait pertinent de réclamer au CNASEA le reste à recouvrer en fin d’exercice pour la totalité des contrats et non pas à la fin de chaque contrat, en cours d’exercice…



Quelle est votre pratique ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate 59
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009

Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:54

Je précise que le CNASEA, lors du virement global (en principe mensuel) d'une somme, ne me fournit aucune clé de répartition de ce montant entre les différents contrats ; malheureusement, ce montant ne correspond jamais à la somme prélevée par l'établissement mutualisateur des payes sur le compte de l'EPLE au titre des rémunérations des CA...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate 59
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009

Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:59

Je crois que je complique les choses : je voulais simplement savoir si vous envoyez au CNASEA une demande unique de "reste à recouvrer" en fin d'exercice pour la globalité de vos CAE - CAV (et non des demandes successives en cours d'année)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:02

Je traite les contrats avec le CNASEA un par un.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate 59
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009

Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:08

N@n@rd a écrit:
Je traite les contrats avec le CNASEA un par un.

Merci pour ce conseil que je suivrai...

Bon courage à toutes et à tous pour les COFIs...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:26

lorsqu'un contrat cesse en N, il faut toujours attendre le mois de février N+1 avant de transmettre un bilan au CNASEA. En effet à cette date, l'IRCANTEC a été payé, et les éventuelles régularisations annuelles URSSAF aussi.
Généralement j'attends un an de plus avant de contacter le CNASEA, car il n'est pas rare qu'il fasse des régularisations sauvages en N+1 avec les sommes dues sur les contrats encore en cours. En principe fin N+1, le contrat est "digéré" par le CNASEA, c'est le bon moment pour l'informer de nos calculs définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Empty
MessageSujet: Re: Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA   Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés : restes à percevoir
» CNASEA et Contrats Aidés
» Financement des contrats aidés des EPLE - PJ pour le CNASEA
» Contrats aidés
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: