Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CNASEA et Contrats Aidés

Aller en bas 
+10
Bakriesk
entropie
Gars du Doubs
Margelle
Vieil intendant
Stoïk
Alexandra-Eure
Daffy
XIII
Jm
14 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:39

Bonjour,

J'ai reçu mes avis de versement de janvier notamment les contrats d'avenir pour lesquels les montants sont très faibles (40 à 60% de la normale!).
Explication du CNASEA: l'E.N n'a pas débloqué les fonds correspondant à sa part, donc les versements de la part E.N sont bloqués!

Une envie de meutre m'étreint comme souvent avec le CNASEA mais une question se pose: comment vont faire les EPLE qui ont à la fois une armée de C.A à payer (parfois plusieurs dizaines) et par exemple un fonds de roulement limite? Connaissez vous des cas?

On marche sur la tête...:x

Jm


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:30

bienvenue au club...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:03

Voir questions sur le forum contrats aidés de la DAF et la réponse de la DAF qui .... s'excuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:18

Jm a écrit:
comment vont faire les EPLE qui ont à la fois une armée de C.A à payer (parfois plusieurs dizaines)
affraid
Quand je pense qu'à certains endroits, il faut pleurer ou mendier pour avoir un contrat aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:26

Daffy a écrit:
Jm a écrit:
comment vont faire les EPLE qui ont à la fois une armée de C.A à payer (parfois plusieurs dizaines)
affraid
Quand je pense qu'à certains endroits, il faut pleurer ou mendier pour avoir un contrat aidé !!

Je pense que Jm parle des établissements mutualisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
CNASEA
Invité




CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:47

Cher Monsieur, je comprends votre agacement, mais je pense que vous en tirez de bien mauvaises conclusions.
Si vous avez des insultes à proférer publiquement, faites le donc à l'encontre de votre ministère, seul responsable de votre facheuse situation. Le CNASEA ne fait que son travail.
Je ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re : le CNASEA   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:13

Pour CNASEA,

Je crois qu'il ne faut pas prendre comme une attaque contre le CNASEA la mauvaise humeur des collègues à propos des contrats aidés. La gestion de ceux-ci est une usine à gaz ingérable qui est à l'origine de stress et d'une perte de temps infinie alors que nous en manquons.

Ce n'est donc pas le CNASEA qui est en cause, mais l'inutile complexité dans laquelle nos administrations se complaisent à propos des contrats aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:26

CNASEA a écrit:
Cher Monsieur, je comprends votre agacement, mais je pense que vous en tirez de bien mauvaises conclusions.
Si vous avez des insultes à proférer publiquement, faites le donc à l'encontre de votre ministère, seul responsable de votre facheuse situation. Le CNASEA ne fait que son travail.
Je ne vous salue pas.

Désolé de la verdeur du ton! Je n'ai rien contre le CNASEA d'autant que dans mon département, ses services sont agréables et précis (j'ai même déjà été fort bien reçu!).
J'aimerai aussi ne faire que mon travail cad m'occuper de mon EPLE/

J'aimerais aussi ne pas avoir à vous saluer mais ces usines à gaz nous oblige parfois à des journées de paperasses et de téléphone pour règler des problèmes.


Jm
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:30

CNASEA a écrit:
Cher Monsieur, je comprends votre agacement, mais je pense que vous en tirez de bien mauvaises conclusions.
Si vous avez des insultes à proférer publiquement, faites le donc à l'encontre de votre ministère, seul responsable de votre facheuse situation. Le CNASEA ne fait que son travail.
Je ne vous salue pas.

Cher CNASEA.
Il faudrait travailler dans une intendance de l'EN pour comprendre le ressentiment des collègues qui n'est pas directement à l'encontre de votre institution, mais plutôt de notre ministère de tutelle qui nous met souvent dans des situations dramatiques.
Cela étant, il arrive au CNASEA comme à nous de faire des erreurs et d'être parfois tatillon. Le CNASEA peut râler avec raison contre certains gestionnaires de l'EN qui compliquent inutilement le travail de votre organisme ou même le sabotent. Cela existe et c'est condamnable. Permettez nous parfois la réciprocité.

En tout cas, moi je vous salue comme collègue de la Fonction Publique ou assimilée faisant un travail pas évident dans des conditions qui se dégradent de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:23

Effectivement, une collègue mutualisatrice de CAV n'a pas pu payer les contrats avant le 04/02 (400 contrats, beaucoup pour le primaire) pour défaut de trésorerie. Bien qu'expérimentée elle en était très mal !

Ces dispositifs sont des verrues pour les EPLE, lourdingues à gérer (et nous avons d'autres chats à fouetter), alors en plus si l'Etat ne paye pas à temps abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:29

Il semble en effet que le problème vienne (pour cette fois) du Ministère de l'EN qui n'a pas versé sa contribution dans les délais. Il faut faire remonter son mécontentement par le biais du forum de la DAF. Une seule personne l'a fait! Il faut les inonder non pas d'insultes comme CNASEA le suggère, mais de réclamations de plus en plus méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:46

non il faut envoyer ceux qui n'ont pu etre payé assiéger les IA qui ont imposé aux EPLE d'avoir à gérer cette bombe à leur place.
Je ne regretterai jamais d'avoir dit tout le mal que je pensais de ce système et d'avoir au moins pour partie empéché notre établissement d'être mutualisateur (sans doute notre mission de conseil)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:50

Pour rebondir sur le sujet (même si je ne suis pas établissement mutualisateur et qu'il ne me reste désormais plus qu'un contrat à gérer), je reconnais la qualité des relations que j'ai avec le CNASEA (interlocuteur sympathique et compréhensif) et je signale juste pour CNASEA (l'invité ayant posté plus haut) que les seules fois où j'ai eu des absences de versement de la part du CNASEA (l'organisme), celles ci étaient liées à la non communication par l'EN ou l'ANPE de la prise en charge complémentaire...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:02

Pas accabler le CNASEA, tout ça, tout ça...

En même temps quelques interrogations :
On envoie les doubles des fiches de paie au CNASEA,
On leur envoie chaque trimestre des états récapitulatifs des trop/pas assez-perçus (détaillé par contractuel, s'il vous plaît)
Et puis le CNASEA fait sa petite régul, dans un sens ou dans l'autre, mais jamais avec des chiffres qui correspondent aux miens - qui correspondent à ceux de l'étab. mutualisateur...
D'où sortent leurs chiffres ?

Donc mystère et obscurité.
Et tant de numéros qui ne répondent pas, qui ne savent pas, qui vont transmettre, etc... et si rarement la perle qui peut répondre...

Quant à bondir à cause des propos - très - légèrement maladroit de JM et parler d'insulte, il faut peut-être garder la tête froide.

Autre mystère pour le jeune GM que je suis : pourquoi un organisme chargé des surfaces agricoles est-il concerné par nos précaires ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:11

Cher CNASEA ,

Sachez que nous ne reconnaissons à personne le droit de vous mettre en cause sur ce forum.
Nous ne doutons pas le moindre instant du fait que vous partagez avec les EPLE les effets de la complexité d'un mode de gestion dénoncé ici, de manière sans doute maladroite, nous sommes d'accord.

Merci de ne pas nous en vouloir et de ne voir là que l'écume du stress d'un début d'année bien pénible pour beaucoup d'entre nous...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:18

Bakriesk a écrit:
Autre mystère pour le jeune GM que je suis : pourquoi un organisme chargé des surfaces agricoles est-il concerné par nos précaires ?

peut-être parce que dans précaire il y a "pré" rire
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:57

cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:39

Bakriesk a écrit:
Autre mystère pour le jeune GM que je suis : pourquoi un organisme chargé des surfaces agricoles est-il concerné par nos précaires ?
Parce qu'il faut toujours faire compliqué plutôt que faire simple.
Pour les contrats aidés TOS, c'est le conseil général qui nous verse directement l'argent qu'il nous doit et jusqu'à présent je n'en suis pas mort (malgré ce que mon avatar pourrait faire croire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 8:41

Patou a écrit:
Bakriesk a écrit:
Autre mystère pour le jeune GM que je suis : pourquoi un organisme chargé des surfaces agricoles est-il concerné par nos précaires ?

peut-être parce que dans précaire il y a "pré" rire
Et il y a "aire" rire
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:49

Chez nous, les CAE TOS sont directement payés et gérés par le CG.
C'est encore mieux pour ma survie.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:14

Citation :
Chez nous, les CAE TOS sont directement payés et gérés par le CG. C'est encore mieux pour ma survie.
Effectivement c'est mieux. De mon côté je m'arrache à chaque fois les cheveux pour tenir mes tableaux à jour et suivre par convention la part payée par le CG et la part CNASEA pour les CAE TOS asz
Je vous jure qu'à ces moments là, je languis le mois de juillet prochain où, à priori ce dispositif appartiendra au passé (avant d'être remplacé par un autre Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:26

CNASEA, je ne te salue pas, moi non plus!
Ok, le système est complexe; d'ailleurs il pourrait être simple si l'Etat et les CT prenaient leurs responsabilités. Ce "machin" nous a été imposé dans les EPLE, et voilà qu'aujourd'hui, nombre de nos collègues AC ont des débets monstrueux en perspective. Ah, si seulement les EPLE avaient refusé de gérer ces "bombes à retardement" pour ne pas cautionner la suppression des postes et donc, l'utilisation des personnels au statut précaire!

Le système est déjà complexe, et le CNASEA le rend encore plus opaque avec ces régularisations illisibles. Par exemple, une démission signalée de longue date, et pourtant ce cher CNASEA continue de vous verser les salaires de la personne démissionnaire. Voilà ce qui ajoute de la complexité à la complexité et qui exaspère beaucoup d'entre nous.
Tout le monde sait qu'avec ce montage nous allons dans le mur, mais personne ne veut stopper la machine. Les seuls qui vont y perdre, ce sont les AC, malgré nos assurances.
Alors, cher CNASEA l'invité, manifeste ton mécontentement, mais nous avons de bonnes raisons de montrer du doigt cette "usine à gaz" dont vous êtes un rouage important.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:44

il y a une incompréhension, des fonctionnaires du CNASEA pensent que nous les mettons en cause en parlant du CNASEA. il n'en est rien, et comme à chaque fois nous ne critiquons QUE l'institution, jamais les personnes qui s'y débattent le plus souvent avec des réglementations des plus crétines "à la française"

je reçois un très bon accueil à mon CNASEA, ce qui n'empêche pas un bo....el monstrueux pour suivre mes 190 salariés (car on est carrément employeur de tout ce beau monde)

une paye c'est 170 000 écus, il vaut mieux que la tréso suive sans tousser. sinon je bloque sans état d'âme et les abrutis qui ont monté ou accepté cette usine à gaz se débrouilleront avec les prud'hommes, ce ne sera plus mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNASEA et  Contrats Aidés Empty
MessageSujet: Re: CNASEA et Contrats Aidés   CNASEA et  Contrats Aidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CNASEA et Contrats Aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés : restes à percevoir CNASEA
» Financement des contrats aidés des EPLE - PJ pour le CNASEA
» Les contrats aidés !!!
» contrats aides sur missions TOS
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: