coefficient de présence et salaire CG Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 coefficient de présence et salaire CG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tartempi
Invité




coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:47

bonjour,
un attee détachée à la CT depuis le 01/01/09 a reçu un courrierde la CT lui indiquant pour l'année 2009 son coefficeient de présence pris en compte pour le paiement de la prime IDR( indemnité départementale réformée).
après coup de fil passé au CG, j'apprends qu'il se base sur les absences de 2008 pour répercuter ce coefficient de présence sur toute l'année 2009. ESt-ce pareil chez vous?
je trouve un peu costaud de pénaliser en 2009 des agents qui ont eu des absences l'année précédente en tant que personnel d'état Quequ'un a peut être des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:51

chez nous non
mais c'est un truc qui me plait
pourquoi serait il scandaleux de pénaliser les absents et donc de favoriser les présents qui bossent ?
Parce que j'imagine que le dit coefficient augmente si l'agent est présent?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:55

Bonne mesure qui devrait améliorer l'absentéisme chez les TOS, parfois un peu excessif (j'ai mal aux cheveux, je m'arrête 2 jours Exclamation )
A utiliser avec prudence cependant, notamment en cas d'absence de longue durée (CLM, congé mat'...).
Sujet sensible et polémique, tout de même langue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:01

Au fait pour info c'est où ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:22

tartempi a écrit:
bonjour,
je trouve un peu costaud de pénaliser en 2009 des agents qui ont eu des absences l'année précédente en tant que personnel d'état
je rappelle que la décentralisation devait être effective au 01/01/2004 et que à/c du 01/01/2007 tous les agents en EPLE ont été mis par défaut à dispo des CT et qu'il fallait déjà leur remonter les absences
Revenir en haut Aller en bas
tartempi
Invité




coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:23

c'est dans un département le plus á l'est possible, ca s'applique dés le 1er jour d'absence,et durant toute l'année, c'est là où je trouve que c'est un peu dur, même si je pense que ca va faire réfléchir ceux qui s'arrêtent pour mal de cheveux comme dit plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:51

Bozinchu a écrit:
Parce que j'imagine que le dit coefficient augmente si l'agent est présent?
il n'augmente pas. ça part de 100% et diminue au fur et à mesure des absences afin d'être cumulées au 31/12 de N-1 et défalquées sur la paye de février de N.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:39

je suis un fan de ce truc...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:53

Pour ceux situés un peu plus au sud, alors que les allergies les plus originales commencent à justifier les absences ... ce ne serait pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:58

Bozinchu a écrit:
je suis un fan de ce truc...
pas autant que moi, car ici un agent qui arrête malade et qui englobe un tant soit peu de congés, même en lui enlevant des jours de RTT (1/2 journée RTT pour 5 cinq jours de maladie et après avoir défalqué 8 jours de carence) c'est encore moi qui lui doit des jours à récupérer...avec ce truc il y a un impact certain sur ce qui fait le plus mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aa invit
Invité




coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:23

Par ici ça se fait aussi bien pour les agents de la CT que pour les ceux de l'EN dans le sens où le supplément d'IAT ou Ifts versé en décembre sous forme de "prime de noel" n'est pas versé aux personnes en CLM ou CLD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coefficient de présence et salaire CG Empty
MessageSujet: Re: coefficient de présence et salaire CG   coefficient de présence et salaire CG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coefficient de présence et salaire CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legalité des coefficients
» CFA contrat et coefficient de pondération
» Coefficient de vétusté perte de livre
» repas à l'unité: coefficient d'incertitude?
» Degradation d'une chaise - Coefficient de vetusté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: