Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie voyage conversion £ sterling

Aller en bas 
+13
Winnie
volcan
barbule
Isaac Newton
Vieil intendant
phil65
tobias
V.M.B
Poporc
Hippos
Fondateur
Bozinchu
Dantesk
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:55

Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage en Angleterre, îl va être procédé à l'installation d'une régie.
Problème :la conversion anticipée des euros en livres terling : l'AC me demande de faire la conversion à partir des euros que j'aurai préalablement retirés de mon propre compte bancaire, et enseuite la régie sera véritablement instituée. scratch study

Cela ne me semble pas très respectueux des textes puisque je ne comporte alors plus comme un gestionnaire mais comme une tierce personne... confused

Je précise que le prof d'anglais en charge du voyage refuse de procéder à la conversion et au retrait d'espèces sur son compte.

Qu'en pensez-vous, est-ce seulement légal? Avez-vous déjà connu une situation similaire? merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:00

c'est un clown ton AC non ?
il a fait l'école du rire quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:03

Je suis encore néophyte, mais il me semble qu'il incombe à la trésorerie de procéder à la conversion, ou... ?

Le problème tient en partie au fait qu'il ne pourra être procédé à des dépenses en euros sitôt arrivés sur le site le 1er jour (un bled anglais, le contraire de Londres en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:03

pour une régie on prend l'argent sur le compte de l'établissement
les frais de change sont inhérent à l'action et devront être mandatés
on ne te demande pas de payer les fournisseurs avec ton compte perso avant d'être remboursé?
là c'est pareil
par contre je rappelle l'avantage de la carte bleue dans de telles activités

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:05

Dantesk a écrit:
Le problème tient en partie au fait qu'il ne pourra être procédé à des dépenses en euros sitôt arrivés sur le site le 1er jour (un bled anglais, le contraire de Londres en somme)

ils y vont pas à pieds tes gamins en Angleterre?
ils vont bien passer dans un coin civilisé ? (quoique en Angleterre il n'y en a pas trop lol! )
Et même s'il faut faire le change avant de partir l'argent ne doit pas sortir de ton compte perso mais de celui de l'établissement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:07

Vous pouvez au choix :
Donner la régie en livres et vous chargez des opérations de change aller et retour.
Donner la régie en euros et laisser le régisseur faire le change (en France ou en GB).

J'aime bien la seconde solution. Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:13

La possibilité de règlement par carte bleue ne m'avait pas effleuré...

Concernant les propositions de Nanard, la seconde me paraît compromise compte tenue du manque de volonté du prof concerné ; reste la 1ère, puisque je n'aurai pas vraiment le choix.

Le dérangement en lui-même ne me contrarie pas, mais puis-je demander une pièce à l'AC pour attester de la régularité de ce retrait sur mon compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:23

t'as pas compris frappe
il n'y a pas de retrait sur ton compte
il faut retirer sur le compte de l'établissement

ensuite tu as les possibilités offertes par le Boss
soit tu fais le change toi même soit c'est le prof

pour moi c'est comme pour le chef je prefere que le prof fasse le boulot lui même
ton boulot c'est de lui donner des sous ensuite il se débrouille

pour ton AC s'il ne veut pas retirer l'argent sur le compte de l'établissement et de le donner ensuite pas de voyage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:31

Bozinchu a écrit:
t'as pas compris frappe
il n'y a pas de retrait sur ton compte
il faut retirer sur le compte de l'établissement
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi : est-ce que ce n'est pas ce sous-entendait Dantesk en écrivait « mon » compte ? Parce qu'imaginer qu'un AC lui demanderait de retirer sur son compte personnel, ça me paraît trop énorme...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:36

Humm eh bien si mon cher Hippos, sur mon propre compte personnel...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:38

Dantesk a écrit:
La possibilité de règlement par carte bleue ne m'avait pas effleuré...

Concernant les propositions de Nanard, la seconde me paraît compromise compte tenue du manque de volonté du prof concerné ; reste la 1ère, puisque je n'aurai pas vraiment le choix.

Le dérangement en lui-même ne me contrarie pas, mais puis-je demander une pièce à l'AC pour attester de la régularité de ce retrait sur mon compte ?

Y'en a plus que marre des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la santé du comptable en plus. En tant que comptable je fais une régie pour un voyage en euros. Le régisseur va à sa banque ou dans un bureau de change sur place ; cela lui prend 10 minutes. S'il ne veut pas le faire, il se passe de régie. Il veut pas ? Moi non plus... à lui de voir.



Arrêtons de nous prendre la tête avec des mesquineries à dix balles, nous n'en avons plus les moyens.
La solution est que le comptable donne la régie en euros. Point.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:45

En l'espèce la santé du comptable n'est pas mise en danger par un autre mais par lui même ...
c'est lui qui veut faire n'importe quoi
je n'ai jamais compris les gens qui faisaient n'importe quoi de manière volontaire
quand on fait une c... par méconnaissance c'est excusable
mais quand on le fait exprès il n'y a pas de mot pour qualifier cela...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:59

Pour les pays hors zone euro, le plus simple est la création d'un carte bleue au nom du régisseur avec les plafonds ad hoc. Eventuellement, création d'un compte particulier (auprès de la TG) pour cette régie, cela permet de différencier les opérations régie de celle de l'établissement. L'autre avantage concerne le taux de conversion et les frais financiers divers. Ils correspondent à la réglementation.
Seul inconvénient, il faut prévoir les choses un bon mois à l'avance.
Par ailleurs, pour le prof régisseur qui refuse de faire les opérations, après tout, c'est sa responsabilité de régisseur et de personnel éducatif. Il expliquera aux élèves et aux parents que le voyage ne se fait pas parce qu'il a la flemme d'aller faire un tour à la poste pour changer quelques euros.Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:14

nanard a encore raison, le prof il prend des euros et point barre, puis il de deme.de ! il ramène le rab en euros et les justificatifs de dépenses et de changes. si il veut pas il reste en France ou à Tombouctou et je m'en contrefous !!!
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:22

N@n@rd a écrit:

...... En tant que comptable je fais une régie pour un voyage en euros. Le régisseur va à sa banque ou dans un bureau de change sur place ; cela lui prend 10 minutes. S'il ne veut pas le faire, il se passe de régie. Il veut pas ? Moi non plus... à lui de voir.

super

Pour Poporc : dire que la carte bleue, c'est le plus simple, je ne suis pas tout à fait d'accord , zone euro ou pas .
Chez moi, on donne des sous au prof, il se débrouille, nous rapporte les justificatifs de dépenses et le solde.
Bon,ceci dit, tout dépend bien sûr de l'importance de la régie accordée ...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Invité




Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:33

Confier une carte bancaire à un prof, c'est comme donner un couteau de boucher à Jack l'Eventreur...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:37

Merci Riri : j'allais ajouter "et de la fiabilité accordée au prof"

Tu viens de le faire , avec des références...hautes en couleur 8)
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:34

j'ai essayé la carte bleue pour son aspect pratique à l'occasion d'un voyage en Espagne, cependant le problème c'est le montant limité des retraits d'espèces au distributeur à 600euros par semaine. A voir pour les prochains voyages

tobias a écrit:
N@n@rd a écrit:

...... En tant que comptable je fais une régie pour un voyage en euros. Le régisseur va à sa banque ou dans un bureau de change sur place ; cela lui prend 10 minutes. S'il ne veut pas le faire, il se passe de régie. Il veut pas ? Moi non plus... à lui de voir.

super

Pour Poporc : dire que la carte bleue, c'est le plus simple, je ne suis pas tout à fait d'accord , zone euro ou pas .
Chez moi, on donne des sous au prof, il se débrouille, nous rapporte les justificatifs de dépenses et le solde.
Bon,ceci dit, tout dépend bien sûr de l'importance de la régie accordée ...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:36

Riri a écrit:
Confier une carte bancaire à un prof, c'est comme donner un couteau de boucher à Jack l'Eventreur...
Et fournir une liasse, c'est le lui aiguiser en plus. lol!
L'ensemble des plafonds est modulable, il suffit de remplir les bonnes cases sur le document fourni par la TG.
Et je suis plus rassuré par une CB que par un paquet de billets confiés à un prof. Le paquet de billets est une incitation à dépenser que certains considèrent même comme une obligation (c'est du vécu). La CB rend plus raisonnable, à mon sens.
Après tout dépend du montant de la régie.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:55

Poporc a écrit:
........Et je suis plus rassuré par une CB que par un paquet de billets confiés à un prof. Le paquet de billets est une incitation à dépenser que certains considèrent même comme une obligation (c'est du vécu). La CB rend plus raisonnable, à mon sens.
.

Alors ça, cher Poporc, c'est vraiment "à ton sens "

Un prof est-il plus raisonnable dans ses achats avec une liasse qu'avec une CB ?
On ramasse les copies dans 15 mn
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:57

Dantesk a écrit:
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en Angleterre, îl va être procédé à l'installation d'une régie.
Problème :...
merci pour vos lumières

On ne va pas en Angleterre.
Jamais.
Sous aucun prétexte.


Y'a pas à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:59

Vieil intendant a écrit:
Dantesk a écrit:
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en Angleterre, îl va être procédé à l'installation d'une régie.
Problème :...
merci pour vos lumières

On ne va pas en Angleterre.
Jamais.
Sous aucun prétexte.


Y'a pas à discuter...

Tu prépares le terrain pour samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:00

L'Angleterre est un pays dangereux peuplé de gens bizarres qui parlent un langage incompréhensible et bouffent des trucs pas nets.

A propos d'anglais, on recherche un personnage vétu d'une redingote élimée ridicule avec un jabot ; coiffé d'une perruque mitée de couleur indéfinie. Il se proméne souvent avec des pommes qu'il se lance sur la tête.
Il a été vu sur ce forum pour la dernière fois il y a plusieurs jours et depuis on est sans nouvelle.
Prévenir Polaire qui s'inquiéte si vous le voyez.

ATTENTION : ne l'approchez pas, il peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:33

Pas vu... Neutral

La description n'est pas très explicite...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:50

On l'a retrouvé. Il a eu un accident :

Régie voyage conversion £ sterling Gotlib-newton3


.... si ça se trouve il marchera mieux maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:11

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Dantesk a écrit:
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en Angleterre, îl va être procédé à l'installation d'une régie.
Problème :...
merci pour vos lumières

On ne va pas en Angleterre.
Jamais.
Sous aucun prétexte.


Y'a pas à discuter...

Tu prépares le terrain pour samedi ?

Suspect Si le briard veut parler de Twickenham...c'est pour dimanche Wink

Vieil intendant a écrit:
On l'a retrouvé. Il a eu un accident :

Régie voyage conversion £ sterling Gotlib-newton3


.... ....

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:41

Si j'ai l'air de faire la tête, c'est que c'est même pas remboursé par la Sécu. Et j'ai essayé de faire passer ça comme accident du travail. Réponse négative: il parait que génie, ce n'est pas une profession ! Suspect

Dans quel monde vit-on, je vous le demande...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Doute
Invité




Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:29

Bonjour , je relance le sujet car justement j'ai un régisseur qui va partir en Angleterre.

300.00 € montant de la régie ont été changés en £.

ce qui donne 235 £ = 290.84 € / 5.00 € de frais de change   et on m'a rendu en espèces 4.16 €  .(Mes 300.00 € - les 295.84 € )

Je pensais passer les écritures comptables suivantes :

543LONDRES/531 pour 290.84 €
4722/531           pour     5.00 €

Pensez vous que cela soit juste ? la prochaine fois je ferais comme N@n@rd et VMB .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:10

Moi j'incluerai les frais de change à la régie et ferai le solde au retour.
Régie : 300
Frais de change 'dans les 2 sens) 2 X 5 = 10
Dépenses sur place 269
Pièces non changées : 1
Solde régie : 20
543 - 531 : 300
531- 543 : 20
6 - 543 : 280
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
doute
Invité




Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:32

Excusez moi je constate que je n'ai pas été assez précise dans mes propos . Le voyage n'a pas encore eu lieu . Donc actuellement je me retrouve avec 235£ en caisse et les 4.16 € de rendu sur mes 300.00 € après conversion . Comment justifier mon 531 actuel ?

J'ai 290.34 € en équivalent £ : soit 235 £ en caisse , donc je vais "donner" ce montant au régisseur  d'où mon écriture 543/531.

Mais les frais devraient être imputés sur la régie donc je devrais plutôt passer les écritures suivantes :

4723/543 : 5.00 € frais de conversion .

Et 543/531 : 5.00 € ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie voyage conversion £ sterling Empty
MessageSujet: Re: Régie voyage conversion £ sterling   Régie voyage conversion £ sterling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie voyage conversion £ sterling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion livres sterling contre euro par un neuneu
» régie avance : remboursement facture livre sterling montant erroné et validé
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» regie voyage
» Help régie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: