Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conversion livres sterling contre euro par un neuneu

Aller en bas 
+8
Agathe Deblouze
Vieil intendant
Spontus
coffeeman
Winnie
Bozinchu
BZH
olive45
12 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:33

question bete mais je ne trouve pas sur le site de la banque de france le taux de conversion des livres sterling contre des euros pour le 10 mai 2009 ( seulement l'inverse). Peux t'on m'indiquer l'adresse ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:13

salut !

c'est pas ça ?

http://www.banque-france.fr/fr/poli_mone/taux/html/2.htm

scratch
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:32

Mon AC a rejetté au motif que ce tableau, j'avais pris le meme, concerne les conversions Euros contre livres sterling alors que j'ai une facturette en livres que je dois convertir en euros (il n'y avait pas de régie en place)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:38

Si l'€ vaut tant de £ on peut faire le raisonnement inverse et dire que tant de £ valent tant d'€....

C'est pas le guichet d'un agent de change ce truc
c'est la cotation officielle
il trouvera pas mieux ton AC

Cela a souvent été répété sur ce forum
nous n'avons pas à prouver l'absurde
Si ton AC peut faire mieux qu'il t'explique....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:42

L'AC est comme not' ministre, il ne sait pas faire une règle de 3 quand il y a du monde à côté ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:00

Le Neuneu c'est pas plutôt l'AC des fois???

Et en plus c'est dans mon académie...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: telle est ma devise   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:56

http://www.xe.com/ucc/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:46

olive45 a écrit:
question bete mais je ne trouve pas sur le site de la banque de france le taux de conversion des livres sterling contre des euros pour le 10 mai 2009 ( seulement l'inverse). Peux t'on m'indiquer l'adresse ?

merci

La livre c'est bien la monnaie à Newton ?
Au dernières nouvelles c'était 1 € = 1 250 000 £ ; bien fait pour les rosbifs qu'on pas voulu de l'euro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:08

olive45 a écrit:
question bete mais je ne trouve pas sur le site de la banque de france le taux de conversion des livres sterling contre des euros pour le 10 mai 2009 ( seulement l'inverse). Peux t'on m'indiquer l'adresse ?

merci

j'utilise le taux de chancellerie sur le site du minefi... sauf que là c'est en rade et je ne peux pas te cc le lien. Mais suffit de googler "minefi taux de chancellerie" et paf, c'est magic !
Revenir en haut Aller en bas
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2008

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: drôle de pratique   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:11

pour Olive45

il ne suffit pas de produire un feuillet de la bdf informant des taux, faut-il encore appliquer une règle de trois dans le bon sens et émettre un mandat pour ordre du bon montant, n'est ce pas Olive45?
Ce qui est en cause ce n'est pas la pièce justificative, c'est le calcul

le forum ne doit pas être un exutoire..
et s'il devait l'être, preuve en est, qu'il faut vérifier les sources et pas commenter des faits erronés à la base qui conduisent à de vains commentaires....
je tenais à avoir mon droit de réponse étant un peu visé tout de même....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:22

Tiens, un réglement de compte ... Suspect
A mon avis ton AC t'a repéré Olive45.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:38

Waou, la remise d'équerre! Ben y'a quelqu'un qui doit pas regretter que dans les nouvelles procédures d'évaluation/notation le gestionnaire d'ER n'est plus également évalué par l'AC.

Bonjour la prochaine entrevue à l'agence! tir
Revenir en haut Aller en bas
réviseur
Invité




conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:06

ceci dit olive 45 n'a pas attaqué l'agent comptable

d'acoord il n'a pas donné le bon motif de rejet et c'est ce qui a amené d'autres à critiquer ce comptable qui n'est pas si nul puisqu'il connait les bons sites d'info

et en plus olive 45 n'a peut être vraiment pas compris le rejet et ce qu'il fallait faire de mieux puisqu'il dit dans son titre qu'il est neuneu

et franchement moi aussi je suis neuneu pour ces conversions

la règle de trois, agent comptable ou pas, du monde à côté ou pas, moi j'ai jamais compris

et mon agent comptable non plus d'ailleurs et il le reconnait bien volontiers

allez on se fait un bisou et on dit pardon des deux côtés Love

et en plus le site indiqué par le G.O. est super
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:13

OK avec réviseur, c pas OK corral ici...
Allez, l'erreur est humaine.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:29

Reviseur c'est pas Olive45 qui poste en anonyme pour s'excuser lui même quoi

lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:08

réviseur a écrit:
ceci dit olive 45 n'a pas attaqué l'agent comptable

Exact et, en tant que modérateur, je tiens à souligner ce fait.

Dans l'hypothèse où YATILUNTEXTE serait effectivement l'agent comptable d'olive45 et se serait reconnu comme tel, je compte sur lui pour bien noter que les critiques de ce fil n'émanent pas d'olive45.

En outre, je partage ce commentaire :
YATILUNTEXTE a écrit:
le forum ne doit pas être un exutoire..
et s'il devait l'être, preuve en est, qu'il faut vérifier les sources et pas commenter des faits erronés à la base qui conduisent à de vains commentaires....

ainsi que celui-ci, histoire de renvoyer chacun à ses propres responsabilités :
réviseur a écrit:
d'acoord il n'a pas donné le bon motif de rejet

La plupart de nos conflits ne sont jamais à la base que des problèmes de communication.

Et rien n'est jamais ni tout noir ni tout blanc.

(Sauf N@n@rd - je ne pouvais pas l'éviter, celle-là).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2008

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:32

Au contraire, certaines choses peuvent être noires ou blanches...., c'est toujours notre vision des choses qui déforme une réalité...

le gris n'existe pas en tant que tel...

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:42

Ouais, on va dire ça comme ça.
Bon week-end aussi.
hamac

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
réviseur
Invité




conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:15

non je ne suis pas olive 45 mais quand je vois deux collègues se tirer dans les pattes pour des xxxxxxxx et que j'imagine les suites, je dévoile mon âme de médiateur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:09

réviseur a écrit:
non je ne suis pas olive 45 mais quand je vois deux collègues se tirer dans les pattes pour des xxxxxxxx et que j'imagine les suites, je dévoile mon âme de médiateur

alors c'est pas reviseur qu'il faut choisir comme nom..mais médiateur lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2008

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: yapasdeproblèmecollègue   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:54

bonjour,

voyant que le fil se poursuit, je vous confirme qu'il n'y a aucun problème relationnel entre olive et moi, c'était juste une mise au point qui ne reflète pas pour ma part, loin s'en faut, les relations entre l'étab ratt en question et l'ac.

..le danger des forums en général, c'est que, exemple à l'appui, pris par le temps on surfe on survole, on "diagonalise", on raccourcit, on synthétise, et on vide l'idée d'origine on transforme et on conclut rapidement.....

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:59

YATILUNTEXTE a écrit:

..le danger des forums en général, c'est que, exemple à l'appui, pris par le temps on surfe on survole, on "diagonalise", on raccourcit, on synthétise, et on vide l'idée d'origine on transforme et on conclut rapidement.....

Non il n'y a que des gens sérieux avec des administrateurs très compétents des animateurs de rubriques dévoués

A part un chien embouilloté, vous ne rencontrerez que des gens charmants

Par contre j'ai souligné une phrase qui démontre votre méconnaissance totale de notre fonctionnement
Nous ne concluons jamais rapidement
D'ailleurs nous ne concluons jamais, le débat reste toujours ouvert...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:01

YATILUNTEXTE a écrit:

..le danger des forums en général, c'est que, exemple à l'appui, pris par le temps on surfe on survole, on "diagonalise", on raccourcit, on synthétise, et on vide l'idée d'origine on transforme et on conclut rapidement.....

On est d'accord, un forum est un outil délicat à manier.
Cela dit en relisant votre premier post, vous reconnaitrez qu'il était un peu... sec. Et c'est plutot gentil de la part des collègues d'avoir voulu arranger ce qu'ils on perçu (donc à tort) comme un "petit conflit".
Bon WE. coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:09

Non il n'y a pas de conflit, juste un gestionnaire qui ne savait pas pourquoi on rejettait son mandat et qui pensait que la réf était mauvaise; quant à la règle de trois, je ne maitrise pas.

Si j'ai un conflit je le résoudrai sur le terrain de tennis le jour où on fera un tennis !

Là dessus et pour clore, comme on se disait avec mon ac se matin, qu'en est il lorsque les agences comptables seront des machines avec x etablissements rattachés sans avoir la possibilité de dialoguer et de comprendre les problemes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion livres sterling contre euro par un neuneu Empty
MessageSujet: Re: conversion livres sterling contre euro par un neuneu   conversion livres sterling contre euro par un neuneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion livres sterling contre euro par un neuneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie voyage conversion £ sterling
» payer une facture en livres sterling ; PJ ???
» régie avance : remboursement facture livre sterling montant erroné et validé
» 8 et 15 euro
» conversion relevé gaz (volume) en kilogrammes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: