| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 21:51 | |
| - Patronette a écrit:
- Et pour me détendre en buvant le thé Le tour de France par deux enfants (G. Bruno)
Si tu veux rire, compare une version d'avant 1905 et une d'après. Comme par hasard, des trucs ont changé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 22:19 | |
| - Winnie a écrit:
- Patronette a écrit:
- Et pour me détendre en buvant le thé Le tour de France par deux enfants (G. Bruno)
Si tu veux rire, compare une version d'avant 1905 et une d'après. Comme par hasard, des trucs ont changé... Tu veux peut-être dire que la version d'avant 1905 correspond plus à l'enseignement qui vient de bénéficier de 4 millions d'€ ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 22:23 | |
| Des passages entiers ont été modifiés, ceux dans lesquels on pourrait trouver de la "propaganda". J'ai les 2 versions à la maison, c'est marrant. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 23:35 | |
| Puisque l'on est dans les voyages ceci pour ceux qui ont des potes algériens, ceux qui connaissent ou ont connu l'Algérie, ceux qui suivent Fellag, ceux qui ont eu à cohabiter avec une 4L. Cela devrait faire du monde. Pérégrinations d'un algérien en algérois - parfois tristes sinon désespérantes, sous un mode qui se veut léger - de la fin des années 80. Au début des mêmes c'était déjà. Vingt ans après aussi ? Allah ghaleb ! Illustrations très réussies. touïteur . | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 9:34 | |
| Pour celles et ceux qui se passionnent pour les Coben, à découvrir (je viens de me faire la totale) : Robert CRAIS où il sera aussi question de 2 potes unis dans le polar de la cité des anges. Là aussi, une lecture chronologique est préférable. Et quant au polar d'Hugh LAURIE (Dr House) (cadeau de Noël l'année dernière) que cite Patronnette, bof mais rien de vraiment sensationel seule l'image de couverture vaut le détour, avez-vous remarqué le montage ? (plein de gens ne remarquent rien !). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 9:37 | |
| - Picaduros a écrit:
- que cite Patronnette, bof mais rien de vraiment sensationel
Il faut faire glisser un "N" du premier au second mot ! J'y tiens, c'est moi qui lui ai trouvé son pseudo à la sensationnelle Patronette. |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 9:50 | |
| La honte m'envahit et le rouge colore mon visage cher Grinch'Bled. Oserai-je argumenter en disant que l'heure est matinale et les doigts ankylosés par le froid et qu'une tournée générale de vin chaud est recommandée ? Patronette aura droit, en guise d'excuses de ma part, à une double ration de boudin d'ours truffé aux glous-glous dès qu'elle aura l'envie de descendre à la cave. Quant à toi, je te garde qqs jetons fétiches... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 9:58 | |
| Grincheux, j'ai un cadeau pour toi. Picaduros peut en profiter aussi. Bon Noël ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 10:40 | |
| Un truc indispensable à tout fonctionnaire en situation de penser mais aussi de se révolter, rétif à l'autorité hiérarchique, de Dieu ou de l'État en particulier. C'est un bidule posthume qui se lit bien; on ne dirait pas toujours qu'il y a un siècle bien plein entre lui et nous (1814-1876, publication 1882) Voici un autre d'un tout autre genre humain (mais en cours de lecture), entre roman et sciences - limite vulgarisation pour les nuls, mais d'un prix Nobel, siouplait - qui devrait permettre de comprendre pourquoi les synapses des uns en font des grincheux ou des youpi-yarienkiva et les synapses des autres, non. Sinon, pour les très vieux du forum, il y a une édition chez Omnibus - pour 28€ - de "Malheur aux barbus", 1344 pages d'écritures de l'invraisemblable feuilleton radiophonique à la chasse au Furax de Pierre Dac et Francis Blanche sur le poste parisien entre 1951 et 1952. À part VI (tu pourrais donner de tes nouvelles) je ne vois pas qui aurait pu écouter en direct... Voici un élément (scan incertain d'une partie de l'épisode 5 - sur 213 - du 19 octobre 1951, surtout sur la fin, mais cela sent le vécu d'hier comme d'aujourd'hui, centralisé ou décentralisé) Ministre. — ... J'ai l'honneur d[...]' aviser que j'ai d'ores et déjà donné aux services compétents toutes instructions formelles afin qu'ils puissent, dans le plus bref délai, envisager de toute urgence l'éventualité des dispositions à prendre en vue de déclencher une action rapide susceptible de provoquer l'étude des solutions propres à assurer la conclusion in extremis des problèmes actuels, sans préjudice du reste... et de tout ce qui s'ensuit !
Tous (Ndlr : parlementaires à l'assemblée). — Bravo ! Très bien...
Et, tout au long de l'échelle administrative, on prend ses responsabilités tambour battant...
« Allô... Directeur du cabinet à secrétaire général... Les instructions du ministre sont impératives ; je compte sur vous... faut en finir... »
« Allô... Secrétaire général à chef de division : Vous avez bien compris... débrouillez-vous... je compte sur vous... je vous tiens pour responsable... »
« Allô... Chef de division à chefs et sous-chefs de bureau : attention vous autres... si tout n'est pas fini dans les quarante-huit heures vous êtes révoqués... »
« Allô... Chef de bureau au chef des huissiers... : Qu'est-ce que vous foutez ?... Ce n'est pas la peine de porter une chaîne quand on n'est pas capable de s'en servir pour enchaîner les coupables ! ! » Et le chef des huissiers...
Chef des huissiers. — Où est le garçon de bureau ?... Ah, vous voilà... Alors et cette enquête, ça avance ?
Garçon de bureau. — Mais...
Chef des huissiers. — Y a pas plus de mais que de mayonnaise dans les encriers... allez, au boulot... et plus vite que ça... Le ministre compte sur vous !
Et pendant ce temps, dans le pays, la panique continue !
Mme Ribadeau. — Eh, dites, marne Bozinchu, quoi qu'y d' vient, vot' mari ? Mme Bozinchu. — Pensez donc, marne Ribadeau, avec sa barbe qui pousse si vite... j'y interdis d'sortir, on me l'prendrait... Mme Ribadeau. — Zavez bien raison, marne Bozinchu, en plus des bombes qui pètent encore hier chez vous ! !Pour comprendre, il faut savoir qu'il y a des subtilisations de barbus qui affolent les foules au point que ces dames coupent les barbes de leurs maris de barbus, pardon leurs barbus de maris, de crainte de les perdre. Les maris. L'administration est sur les dents. signé Furax, pcc touïteur .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 12:40 | |
| - Winnie a écrit:
- Patronette a écrit:
Si tu veux rire, compare une version d'avant 1905 et une d'après. Comme par hasard, des trucs ont changé... J'ai la version 1877... Celle où chaque chapitre finit par un appel à aimer sa famille, la Patrie et Dieu. |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Mar 2011 - 22:40 | |
| Avoir écouté Djénane Kareh Tager sur France-Inter - cf. vidéo ici - m'a incité à mettre la main sur cet opuscule qui bouscule (par exemple à la Procure) . Cela décoiffe et cela instruit . Bref . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2011 - 20:02 | |
| @Bref: le livre a l'air intéressant
En ce moment, je lis:
À10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Lenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'au captivant dénouement. |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2011 - 21:13 | |
| Patronette déja avec ton Katana tu me faisait un peu peur , mais maintenant connaissant tes moi je lit le deuxième tome de et je relis l'intégrale de
Dernière édition par Winnie le Sam 12 Mar 2011 - 0:19, édité 1 fois (Raison : Pitié, arrêtez de citer le message précédent, il en va de la santé d'Hippos.) | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Mar 2011 - 22:01 | |
| "Le chagrin" de Lionel Duroy "Le dernier mort de Mitterrand" de Raphaëlle Bacqué | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar 2011 - 20:36 | |
| D'abord ça que je viens de finir: Je sais, ça date, mais ça fait aussi 25 ans que je voulais le lire (bon, à l'époque c'était aussi déjà un peu daté...). Et ça maintenant: _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 11:21 | |
| Ça use, ça use, ça use les souliers...
12 000 km à pieds | |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 12:21 | |
| Rien de très philosophique...mais après avoir regardé la saison 1 de l'adaptation en série, logiquement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 12:38 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 12:54 | |
| plus aucun respect _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
xyd Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 15:49 | |
| ACrula, l'Agent Compable cruel et assoifé du sang de braves gestionnaires. |
|
| |
Grobêta Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 16:51 | |
| "Immigration, Intégration, le langage de vérité " de Malika SOREL |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 17:06 | |
| "La Guerre de Cinquante Ans" de l'historien Georges-Henri Sotou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 17:15 | |
| f |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 17:24 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin 2011 - 17:28 | |
| Duma Key de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louloutte52000 .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2011 - 7:40 | |
| Bonjour, En ce moment je lis ce petit livre qui se lit très facilement et qui me met de super bonne humeur.... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juil 2011 - 10:17 | |
| L'équipe et L'équipe magazine
Saine lecture, pleines d'anectodes, gratis car le foyer est abonné, c'est important.
Sinon, pour la culture géné, closer, elle, voici, gala, je les taxe à la chef d'établissement.
Ah oui, POPI le soir avant de me coucher. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juil 2011 - 10:25 | |
| - coffeeman a écrit:
- ...Sinon, pour la culture géné, closer, elle, voici, gala, je les taxe à la chef d'établissement...
C'est beau, l'émulation intellectuelle au sein de l'équipe de direction... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|