| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 7:35 | |
| - Nanie a écrit:
- Eric a écrit:
- pour les vacances : les polards de James Lee Burke, mettant en scène Robichaux (voir le film "dans les brumes électriques") : pas franchement réjouissant mais plutot prenant.
Oui, glauque à souhait. Le premier a vraiment une tonalité différente des suivants, très urbain et un tempo plus rapide. Qu'en penses-tu? Néon rain ? (tu les as tous lus ???!) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 8:08 | |
| - Pacific a écrit:
Pour faite suite à V.M.B. et Stoïk, Monsieur Allègre paraît tenir un discours scientifique global qui se résume à "tout n'est pas connu, il y a incertitude, n'interdisons rien en attendant de tout savoir, tout étudié, tout archivé". Mais lorsqu'on lui demande de prendre en compte les remarques (pour ne pas dire plus) de ses contradicteurs scientifiques - y compris de ceux cités dans son ouvrage et qui lui contestent l'usage fait de leurs travaux - il explique que ce n'est pas oeuvre scientifique, mais politique. Comme l'a rappelé Stoïk. Pirouette. Cacaouette. Le regard qu'il a eu à l'époque sur le mammouth - qui a du plaire à la marmotte, mais pas qu'à lui, qui se souvient que les mut's déconcentrées qui ont fluidifié les mouvements nationaux de chaises musicales, c'est lui ? - ne le rend pas pour autant compétent hors de son strict champ scientifique, nullement climatique, et depuis, politique. En fait et quoiqu'il s'en défende, il est le porte-voix des lobbys industriels qui se dressent devant toute démarche de précaution - dans le monde anglo-saxon bien davantage qu'en Europe, qui en intègre depuis peu le principe -, autrement dit, sauf preuves scientifiques toutes concordantes et recoupées, absolument documentées, sous la pression de ces industriels, on ne restreint pas leurs activités, on ne les régule pas, on n'interdit rien ou si peu. La preuve absolue de la nocivité est ainsi passée à la charge des scientifiques et de leurs agences quand a contrario la preuve d 'absence d'effets délétères n'est pas, n'est plus à la charge des industriels, les chimistes en premier. De cela il est complice. Et cela est grave. Quant à la malhonneté intellectuelle à l'occasion de l'ouvrage contesté, je partage l'avis de Stoïk, totalement.
Pacific . en effet, son regard sur le mamouth m' plu et me plait encore plus tous les jours. évidemment il plait moins à certains petits dictateurs de la pensée qui anonnent à tu et à toi les vérités "officielles" et idéologiques en dehors desquelles il n'y a point de salut. Les endoctrineurs ont fait du bon boulot... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 10:48 | |
| Toujours à propos d'Allègre, je suis d'accord sur le fait que la gestion déconcentrée du mouvement des enseignants était une bonne mesure, on en voit les effets quotidiennement. Cela n'excuse évidemment pas toutes les c... qu'il a pu dire ou écrire depuis. Je partage sans réserve le propos de Pacific exprimé plus haut | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 13:37 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- Umberto Eco a dit qu'il n'y a aucune honte à avoir à lire gala ou n'importe quel roman à 4 sous. L'important étant de lire que ce soit pour se détendre ou pour réfléchir et que le lecteur avait tout les droits y compris celui de commencer par la fin ou de ne pas terminer.
C'est du Pennac ça. |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Je confirme, cela fait partie des droits du lecteur (avec celui de relire plusieurs fois le même livre). C'est dans Comme un roman.
Salut JM, les vacances furent-elles bonnes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Aparté : J-M et XIII, ça ne m'étonne pas trop que vous vous fréquentiez... vous avez indiscutablement le même humour glacial et vertigineux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 13:53 | |
| - XIII a écrit:
- Salut JM, les vacances furent-elles bonnes ?
Exécrable, à un point difficilement imaginable. Le seul point positif fut la lecture des XIII et Largo Winch. Les tiennes se sont bien passées ? |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 14:25 | |
| - J-M a écrit:
Exécrable, à un point difficilement imaginable.
Le seul point positif fut la lecture des XIII et Largo Winch.
Les tiennes se sont bien passées ? toute ma sympathie
C'est normal !!!Elles furent fort reposantes, appréciées et regrettées | |
|
| |
Nanie **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 18:33 | |
| - Eric a écrit:
- Nanie a écrit:
- Eric a écrit:
- pour les vacances : les polards de James Lee Burke, mettant en scène Robichaux (voir le film "dans les brumes électriques") : pas franchement réjouissant mais plutot prenant.
Oui, glauque à souhait. Le premier a vraiment une tonalité différente des suivants, très urbain et un tempo plus rapide. Qu'en penses-tu? Néon rain ? (tu les as tous lus ???!) Oui, celui-là. J'en ai lu 3-4 (en français ). Je me permets de te donner ce titre, tu devrais apprécier dans une ligne un peu comparable : Craig Johnson, Little Bird (un vrai bonheur de noirceur campagnarde et drôle). | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Aoû 2010 - 17:18 | |
| Dans le genre polar dur : "Hard revolution" de G.Pelecanos sur les banlieux de Washington et leur criminalité. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Pour rester dans le domaine policier, moi j'ai un gros faible pour Henning Mankell et son "héros" (?) Kurt Wallander.
Il faut surtout lire la série dans l'ordre chronologique; il y a en effet une progression dans l'évolution personnelle des divers personnages, pour ne pas parler du principal, qui concourt grandement à l'installation d'une atmosphère particulièrement prenante, et dont les résonnances dépassent le cadre purement policier et suédois. Outre ses problèmes personnels, la difficulté du policier Wallander à exercer correctement (et avec des moyens quelquefois réduits) son métier de service public dans une société de plus en plus profondément imprégnée par une violence sourde, incontrôlable et incompréhensible, notamment chez les jeunes, suscite chez lui des interrogations profondes qui ne sont pas sans échos, me semble-t-il, avec celles que nous autres pouvons par moments ressentir. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 6:58 | |
| - Pacific a écrit:
Quant à la malhonneté intellectuelle à l'occasion de l'ouvrage contesté, je partage l'avis de Stoïk, totalement.
En ce qui concerne Allègre et sa théorie sur le non-changement climatique, il faut tout de même savoir que sa démonstration est scientifiquement juste. Le seul problème sont les hypothèses à la base de ses calculs : une Terre sans lumière et plate (si, si). C'est une forme de prouesse scientifique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Aoû 2010 - 8:06 | |
| - Poporc a écrit:
- En ce qui concerne Allègre et sa théorie sur le non-changement climatique, (...)
Pas de gros mots sur ce forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov 2010 - 19:26 | |
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov 2010 - 21:13 | |
| moi c'est l'intégrale du grand duduche http://www.amazon.fr/Grand-Duduche-LInt%C3%A9grale-Cabu/dp/2749304350 4 kilog de bonheur même si on y parle pas de l'intendant | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov 2010 - 21:16 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov 2010 - 21:35 | |
| arfff je me disais bien qu'un agent comptable ne pouvait pas être entièrement mauvais Sinon si tu a envie d'exploser ton budget BD y a ca aussi L'intégrale de Cabu (hors duduche ) http://www.amazon.fr/Tout-Cabu-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Pag%C3%A8s/dp/2352041236 il y a même dedans un sous album avec l'enfer de Cabu Le grand Duduche se tapant ( enfin ) la fille du provisieur | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
riel **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Nov 2010 - 21:53 | |
| fantasme personnel en fait j'en sait rien pas encore ouvert la fameuse pochette "enfer de Cabu " Sinon pour les deux ouvrages suscités , ne les lire que vautré sur le ventre dans un canapé ou alors le bouquin posé sur une table ; 4 kilog ca fatigue . Sinon dans le cadre d'un programme de musculation ca peut le faire | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 7:23 | |
| le dernier Ian Banks : Surface détail, son dernier "culture novel", à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas l'univers "culture" et apprécient la SF, même si ce n'est pas , je trouve, le meilleur du lot. Mais Ian Banks est écossais et sait parler du Whisky, alors il est pardonnable .... | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 8:05 | |
| je relis en ce moment la trilogie "underworld usa" de james ellroy (les moments sombres de l'Amérique), c'est un régal. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 8:35 | |
| Une base de thriller, un peu d'histoire, une pincée de théorie du complot, un fond d'ésotérisme, tout ce qu'il faut pour arriver à s'évader (les mauvaises langues reprocheront le côté américano-américain, vu qu'on a une fois de plus le FBI dans l'affaire). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 9:54 | |
| Le récit de l'expédition Mawson de 1913 en Terre Adélie. Moins connue que celles de Shackleton, Scott ou Amundsen, l'expédition Mawson est pourtant extraordinaire, la Terre Adélie étant un des endroits les plus ventés du globe (avec le hall d'entrée de mon établissement), et un fabuleux retour solitaire de Mawson sur plus de 160 km après la perte d'un traîneau et la mort de ses 2 compagnons. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 10:07 | |
| - Winnie a écrit:
-
Une base de thriller, un peu d'histoire, une pincée de théorie du complot, un fond d'ésotérisme, Winnie a bien résumé l'esprit d'un conseil de discipline chez l'IZ. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shiningdust .
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Talion IV Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 15:10 | |
| Le plan comptable!!!! Un classique!!! ... Non... L'art et la vie sociale de Plekhanov, histoire de se détendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 20:02 | |
| Je viens de lire une biographie d'Alexandre Dumas, sa vie est en elle-même un véritable roman : amours très nombreuses éventuellement simultanées (il était aussi très sensible à la beauté chez les hommes, mais l'auteur ne donne pas de détails), fréquentation des grands écrivains de son temps (Musset, Vigny, Hugo, Nerval...), des hommes politiques, participation aux évènements historiques tumultueux (insurrections parisiennes, aventures de Garibaldi), voyages, duels, créations théatrales, pas un moment de relâche.
http://www.libella.fr/phebus/index.php?post/2008/03/05/Alexandre-Dumas-le-Grand-par-Daniel-ZIMMERMANN
Dernière édition par delph le Mer 22 Déc 2010 - 22:21, édité 2 fois | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Déc 2010 - 21:51 | |
| - Patronette a écrit:
- Et pour me détendre en buvant le thé Le tour de France par deux enfants (G. Bruno)
Si tu veux rire, compare une version d'avant 1905 et une d'après. Comme par hasard, des trucs ont changé... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|