| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct 2009 - 21:22 | |
| - barbule a écrit:
- Conseil de lecture pour les vacances :
Il est hors de question que je lise le bouquin de chevet des CPE ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct 2009 - 21:51 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Il est hors de question que je lise le bouquin de chevet des CPE ! Je crois que tu te trompes , cher VI , car tout l'art , ou toute la différence , est dans le "presque" | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 16:04 | |
| Roman d'aventure... facile... agréable histoire d'occuper un week end pluvieux | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 17:25 | |
| Juste pour essayer de comprendre d'où peut bien venir le refoulement ou la résistance qui me fait à chaque fois oublier de passer la commande qu'un prof vient à l'instant de me donner... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 17:43 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
Roman d'aventure... facile... agréable histoire d'occuper un week end pluvieux Au collège d'à coté, ils le font étudier aux sixièmes. Ou aux Segpa, je sais plus. Au fait, je cherche le journal d'Anne Frank. Quelqu'un se souvient du nom de l'auteur? | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:03 | |
| Guy Môquet ? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:26 | |
| C'est l'histoire d'un fou... | |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 18:55 | |
| histoire de planer.... je commence juste et ça à l'air bien | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Oct 2009 - 23:20 | |
| En ce moment, je relis le projet d'instruction codificatrice pour la compta des EPLE. C'est tellement bien rédigé que je m'inquiète pour les ventes des futures éditions du Gavard... Bon j'en lis deux pages par semaine, avec le temps qui me reste quand je ne travaille plus... Ah, si, il y a trois semaines j'ai lu Elsa Linux à l'Elysée. C'est adorablement vulgaire, subtilement bourrin, délicatement caricatural. Pour une fois, un bouquin qui parle de cul à peu près tout le temps qu'on peut citer sans se faire hurler dessus pour misogynie, c'est pas si mal. (enfin j'espère que je ne vais pas me faire incendier, quoi) | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Oct 2009 - 13:10 | |
| - LMDV a écrit:
- Agathe Deblouze a écrit:
Roman d'aventure... facile... agréable histoire d'occuper un week end pluvieux Au collège d'à coté, ils le font étudier aux sixièmes. Ou aux Segpa, je sais plus.
Et quand je suis malade, je lis mes vieux "Sylvain et Sylvette". Sinon je te recommande ça pour tes vacances (si dix jours suffisent..) : | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2010 - 21:50 | |
| | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2010 - 22:08 | |
| - Stoïk a écrit:
- C'est l'histoire d'un fou...
Farhana Akhoune est intervenue lors du dernier colloque de l'AFCM. Elle a autant de charme que de culture juridique. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2010 - 22:20 | |
| - cavalier solitaire a écrit:
- Stoïk a écrit:
- C'est l'histoire d'un fou...
Farhana Akhoune est intervenue lors du dernier colloque de l'AFCM. Elle a autant de charme que de culture juridique. Et le recteur Bouvier a été le plus apprécié des intervenants en quatre jours de séminaire des APAENES de novembre 2010, pour sa synthèse des conférences précédentes : il est probablement un redoutable préfacier. | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: un polar ou un fantastique... Sam 9 Jan 2010 - 0:49 | |
| fred vargas , ou un poulpe , ou "les chtis hommes libres" , voilà pour les vacances . | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 9:31 | |
| cavanna:" la pub nous prend pour des cons, la pub rend cons" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 9:49 | |
| Joseph E. Stiglitz Un autre monde, contre le fanatisme de marché. Mais cette lecture va me prendre deux fois plus de temps que prévu! |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 9:51 | |
| Un roman français (F Beigbeder) | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 9:59 | |
| - Patience et raison a écrit:
- Joseph E. Stiglitz Un autre monde, contre le fanatisme de marché.
Mais cette lecture va me prendre deux fois plus de temps que prévu! peut être mais c'est un bon investissement , si je puis dire ! | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 11:41 | |
| Bidoche de F. Nicolino. je le conseille. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 15:03 | |
| Un bouquin de régime (Dukan pour les amateurs). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Jan 2010 - 22:53 | |
| - Winnie a écrit:
- Un bouquin de régime (Dukan pour les amateurs).
Je sais pas ce que ça vaut, mais méfiance ! Dans le genre, je suis devenu accro à la chrononutrition, sans laquelle je n'aurais jamais pu fairer ce métier. Si d'aucuns se demandaient quelle est la dope qui me permet de tenir c'est le calendos à 7 heures du mat. | |
|
| |
livre Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 9:20 | |
| Pour tout savoir sur notre grand génie décédé ce jour, à lire absolument
LA PERRUQUE DE NEWTON
de Jean-Pierre Luminet
JC Lattès, 354 pages, 20 euros.
Le 20 mars 1727, Isaac Newton, l’homme le plus célèbre d’Angleterre et le savant le plus respecté d’Europe, s’éteignit, couvert d’honneurs, à l’âge canonique de quatre-vingt cinq ans, après avoir refusé les derniers sacrements.
Lors de son oraison funèbre : « Ce fut l’être le plus épouvantable, le plus prudent, le plus suspicieux que j’aie jamais connu. »
Un nouveau génie ésotérique
Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.
Qu’en pensent ses fans ?
A lire très vite |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 9:40 | |
| La nouvelle de ma mort est largement exagérée... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 10:12 | |
| - livre a écrit:
- Pour tout savoir sur notre grand génie décédé ce jour, à lire absolument
LA PERRUQUE DE NEWTON de Jean-Pierre Luminet JC Lattès, 354 pages, 20 euros. Le 20 mars 1727, Isaac Newton, ... s’éteignit, co..., à l’âge canonique de quatre-vingt cinq ans, après avoir refusé les derniers sacrements. Lors de son oraison funèbre : « Ce fut l’être le plus épouvantable, le plus prudent, le plus suspicieux que j’aie jamais connu. » [size=24]Quelques traits de son caractère tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre. Qu’en pensent ses fans ? A lire très vite Je n'aurais pas mieux dit. enfin la vérité éclate au grand jour ! La journée commence bien, reste plus qu'à filer une raclée aux rosbifs ce soir... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 10:27 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- La nouvelle de ma mort est largement exagérée...
Et de surcroît elle est publiée par un anonyme La plus grande prudence est donc recommandée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 14:02 | |
| - Winnie a écrit:
- Un bouquin de régime (Dukan pour les amateurs).
Je reviens sur mes propos réservés : je connais l'une des diététiciennes qui bosse dans son pool de coaching (a la tévé, M6 a parlé de cela récemment), et je peux attester du sérieux du travail produit ! - livre a écrit:
- Le 20 mars 1727, Isaac Newton, l’homme le plus célèbre d’Angleterre et le savant le plus respecté d’Europe, s’éteignit, couvert d’honneurs, à l’âge canonique de quatre-vingt cinq ans, après avoir refusé les derniers sacrements.
Ah ouais quand même, à l'époque il fallait oser ! Dommage que Isaac, ci-dessus, réfute cette thèse... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 14:14 | |
| | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 16:07 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- livre a écrit:
- Le 20 mars 1727, Isaac Newton, l’homme le plus célèbre d’Angleterre et le savant le plus respecté d’Europe, s’éteignit, couvert d’honneurs, à l’âge canonique de quatre-vingt cinq ans, après avoir refusé les derniers sacrements.
Ah ouais quand même, à l'époque il fallait oser !
Dommage que Isaac, ci-dessus, réfute cette thèse... Je confirme que le jour de ma mort, je refuserai les derniers sacrements. En attendant, j'ai effectivement refusé les premiers sacrements, les deuxièmes et tout ceux qui ont suivi. Quand on pense à celui qui se réclame du divin sur ce forum, je crois que j'ai bien fait. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
hommage Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 17:37 | |
| En ce jour et en sur ce forum, rendons hommage à ce grand génie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|