| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:23 | |
| J'ai toute la collection : http://www.mozinor.com/anthologie_du_detournement_7.htm | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Sep 2009 - 17:46 | |
| "Le chant du bourreau" de Norman Mailer | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:22 | |
| Après le chant du bourreau, dans le genre pas gai encore, et pour faire suite à ce fil ouvert par l'ami Bozz (à l'inchu de son plein gré ?) l'affaire dépassant très largement le canular douteux, j'en profiterai pour relire un bouquin déjà ancien mais tout à fait d'actualité (très instructif pour ceux passés à côté de ce pan de l'histoire, une somme utile pour les autres). Ces gens là font le pari que l'oubli gagnant, ils pourront ré-écrire l'histoire à leur façon et faire partager, les présentant comme banales, des idées dont on connait pourtant ce qu'elles engendrent. Idées qui font insidieusement leur chemin dans les sphères du pouvoir en place. Le dépot légal est de mars 97 aux éditions Golias et Editions Syllepse. J'ignore s'il est encore disponible chez Golias et libellé en euros et non plus en francs... A rechercher chez les boutiquiers ou sur la toile sinon. Les clones | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:09 | |
| sur le sort fait aux Indiens d'Amérique latine :
Eduardo Galeano :
Les veines ouvertes de l' Amérique latine
et sur celui des Indiens d'Amérique du Nord :
Helen Hunt :
Un siècle de déshonneur | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:48 | |
| Moi j'ai pas le temps de lire : je bosse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:53 | |
| Moi j'ai pas le temps de bosser : je lis (le forum) ! |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2009 - 20:05 | |
| The Last Light par Alex Scarrow Un roman apocalyptique avec pour pitch un blocage soudain de la production de pétrole et ses conséquences. Le scénario est moyen, les développements pas trop crédibles, les aventures un peu John Wayne (la cavalerie débarque souvent quand on ne l'attend plus) et pourtant, ça se dévore. J'ai un faible pour les romans apocalyptiques, c'est sans doute une maladie professionnelle. | |
|
| |
Kirby .
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep 2009 - 19:54 | |
| J'ai pas le temps de lire pour le moment mais en bossant j'arrive à écouter de la musique (vers 19h quand tout le monde sauf moi a quitté le navire). Et j'écoute beaucoup le dernier album de Muse "The Resistance". Ceux qui aimaient Queen vont adorer. J'espère que ce post ne va pas être supprimé parcequ'il n'est pas dans le bon sujet | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep 2009 - 20:00 | |
| C'est pas non plus le sujet ; mais t'es mieux en bleu pastel. Toujours aussi ridicule ; mais mieux | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep 2009 - 20:05 | |
| - Vieil intendant a écrit:
C'est pas non plus le sujet ; mais t'es mieux en bleu pastel.
Toujours aussi ridicule ; mais mieux Au fait VI, rien à voir avec le sujet non plus mais figures toi qu'en allant sur un autre forum qui n'a rien à voir avec l'intendance, j'ai vu que l'un des membres avait exactement le même avatar que toi...cela ma fait bien rire | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 10:41 | |
| - Bref a écrit:
- Après le chant du bourreau,
dans le genre pas gai encore,
et pour faire suite à ce fil ouvert par l'ami Bozz (à l'inchu de son plein gré ?) l'affaire dépassant très largement le canular douteux, j'en profiterai pour relire un bouquin déjà ancien mais tout à fait d'actualité (très instructif pour ceux passés à côté de ce pan de l'histoire, une somme utile pour les autres).
Les clones Je l'ai lu quand il est sorti, c'est un bouquin salutaire ! A conseiller en effet ! Sinon, pour le reste de mes actuelles lectures, Ellroy, tout Ellroy et l'Histoire populaire des États-Unis, d'Howard Zinn. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 10:50 | |
| - LMDV a écrit:
J'ai un faible pour les romans apocalyptiques, c'est sans doute une maladie professionnelle. Alors il faut lire Ballard ( Sécheresse, Le monde englouti, La forêt de cristal, voire Sauvagerie), Disch ( Génocides) et Messac ( Quinzinzinzili), voire Spitz ( L'oeil du purgatoire, et le recueil paru chez Bragelonne cette année). Ah, et puis La profondeur des tombes, de Di Rollo (noir de chez noir). Attention, ce ne sont pas des pavés qui vont à mach 3, mais de courts romans à déguster. Critique de la plupart de ces romans ici : http://www.cafardcosmique.com/-AUTEURS- | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 10:59 | |
| Je lis ça : Et je m'entraîne, pour l'instant ça n'a pas la même tête que sur les photos mais je m'accroche. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 11:15 | |
| en même temps, considérant ta morphologie, le spectacle devrait être intéressant !!! | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 12:35 | |
| te fâche pas ! c'était juste que l'idée d'un hippopotame se bagarrant avec des mini brochettes me paraissait drôle . | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 12:48 | |
| - Eric a écrit:
- te fâche pas ! c'était juste que l'idée d'un hippopotame se bagarrant avec des mini brochettes me paraissait drôle .
Je me fâche pas, pas du tout, les "?" c'était que je comprenais pas ce que tu voulais dire, et après explications, effectivement l'image est assez comique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 13:05 | |
| Les brochettes pourront tout au moins lui servir à se curer les dents ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 13:14 | |
| Avec des amis comme toi on a pas besoin d'ennemis..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 13:20 | |
| - Grincheux a écrit:
- Les brochettes pourront tout au moins lui servir à se curer les dents !
si tu permets que je rectifie Pickles : "les brochettes pourront tout au moins lui servir à curer sa dent" | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 13:29 | |
| Z'avez pas fini d'embêter le hippo : cela m'est réservé ! | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 13:32 | |
| Note à l'intention de certains des intervenants de ce forum : Agathe et Grincheux/Pickles : je vous hais VI : il est vrai que tu es mon persécuteur officiel. PS : veuillez cesser de polluer les fils, non mais. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Sep 2009 - 13:34 | |
| - Ges' a écrit:
- veuillez cesser de polluer les fils, non mais.
Ah bon, t'arrêtes de respirer ?!?! | |
|
| |
Ges' ****
| |
| |
nickyhiers .
| Sujet: bof Lun 21 Sep 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 1:12 | |
| - nickyhiers a écrit:
- Mes cours du cned
Comme première contrib' c'est pas bandant, bandant . Je change de sujet. A l'occasion d'une prochaine visite à une librairie bien achalandée, n'hésitez pas, si vous avez un ado sous la main, pour Noël ou son anniversaire, ou parce que le parrain ou la marraine, bref, trouvez un motif à faire affaire avec le libraire (pas ebay ou fnac.com) passez acquérir les 4 volumes d' Aya de Yopougon. Si vous faites emballer, refusez le scotch sauf si re-positionnable. Et lisez les pour vous, en cachette si vous êtes un adulte, hein ! Et puis peut-être que, emballé, vous vous les garderez. Pour que des de passage chez vous en profitent; certes, il faut bien un prétexte. Ceux qui connaissent l'Afrique francophone apprécieront. Les autres découvriront. C'est d'actualité. Et quelque peu l'image inverse de la France, toujours présente cependant. Mais avec une imagination qui manque maintenant dans notre société "y a t-il un texte qui ?". Inverse, ce n'est pas le mot exact. Par moment, c'est plus que le miroir des bonnes habitudes françaises. C'est notre copie sans fart. Qui nous renvoie, les artifices disparus, à l'essentiel. De l'administration en particulier, même si ce n'est pas le sujet des quatre tomes. Je vais essayer d'inclure dans cette contribution une double page des quelque quatre ou cinq cent de la somme où le fonctionnaire (Côte d'ivoire, mais il pourrait être d'ailleurs quelque part en Afrique) est épatant. Faudra être patient. quelques temps plus tard, voici...Les personnages qui attendent ont tous un bon motif d'attendre l'administration, tous à récupérer un tampon sur un papier banal (dessous de table à envisager), un papier d'état civil ou un passeport valide pour Roissy, etc... sans lequel papier leur vie officielle s'arrête... Comme en France. Tome 3, page 84 Tome 3, page 85 Il y a des fois, où quand même, même à cette époque où les chinois et les dollars wahhabites rachètent l'Afrique pour la dépecer, la France reste éternelle. Du code Napoléon au code Education, on est les plus forts. Toute ressemblance avec quelque gestionnaire que ce soit, de quelque service que ce soit, de quelque administration itou, sera forcément fortuite. Pourtant par chez moi, il y aurait quelque ressemblance que cela ne le serait pas tant que cela. Je précise que c'est là, gentil. Ce l'est beaucoup moins dans le reste des quatre bouquins pour les profs et CE locaux. Hélas pour VI, aucun CPE ni docu dans cette fresque épatante. VI, ne passe pas les pyrénées vers le sud du monde. Ils te manqueront.A lire absolument. SourceGallimard. ici[size=9]les clones[/size | |
|
| |
berlingot .
Nombre de messages : 16 Localisation : la tête en bas Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: QUE LISEZ-VOUS EN CE MOMENT Mar 22 Sep 2009 - 9:50 | |
| je viens de terminer un bouquin reversant de réalité... " MON CAS D'ECOLE " "carnet d' une prof indisciplinée" c'est -elle qui se définit ainsi ; PEGGY DERDER EDitions FLAMMARION moi je dirais " réaliste " et surtout courageuse dans cette administration poltrone !!! où, dès que vous demandez à être défendu et protégé par votre adm. on vous fait comprendre " pas de vagues" que ce soit en interne ou au niveau académique. en outre je m'interroge: à quoi nous sert l'ASL ? à quoi nous servent les "écoutes psychologiques" ? mises en place à l'initiative des rectorats et mgen ?! puisque les psycholoques recrutés sont des indépendants qui n'ont aucun "pouvoir" sur le rectorat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Sep 2009 - 13:23 | |
| En ce moment, La bicyclette rouge, de Kim Dong hwa. C'est délicieux. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep 2009 - 13:20 | |
| Je me suis plongé dans la lecture de ceci : Je suis un grand fan. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct 2009 - 21:05 | |
| Conseil de lecture pour les vacances : | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct 2009 - 21:22 | |