Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?

Aller en bas 
+21
titi5
L'intendant zonard
Winnie
LMDV/LG
Jaber
Fondateur
néthou
capucine
Bozinchu
coffeeman
AC-DC
Isaac Newton
barbule
sainte barbe
cosette1
V.M.B
Loren b
Bref
Vieil intendant
Eric
Odysseus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:12

Difficile de croire qu'une délibération pour recruter un personnel vaut pour des années, même aprés le départ du contractuel... surtout si une délibération ultérieure refuse le recrutement. Pour moi l'autorisation de recruter des contrats aidés ne peut être qu'annuelle (pour recruter, pas besoin de repasser pour des contrats de deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:33

N@n@rd a écrit:
Difficile de croire qu'une délibération pour recruter un personnel vaut pour des années, même aprés le départ du contractuel... surtout si une délibération ultérieure refuse le recrutement. Pour moi l'autorisation de recruter des contrats aidés ne peut être qu'annuelle (pour recruter, pas besoin de repasser pour des contrats de deux ans).


Suspect
Il est toujours possible de mettre sous le nez de CE qui se croient à l'abri des lois et des tribunaux ou un peu autistes ou les deux, de la littérature syndicale, et de s'en servir accessoirement pour se justifier. Ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.
study Cela fait bientôt deux mois qu'on en cause ici et ailleurs.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:02

Merci pour le lien, Bref.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:14

Je pense que le prochain CA risque d'être "chaud", si le CE fait autant
de cas d'un vote contraire du CA et à 11 contre 2 en plus, sur l'embauche des médiateurs
scolaires.

Le CE risque d'avoir du mal si le CA décide de voter
contre d'autres demandes , et là, pas possible de se prévaloir de
votes antérieurs!!!!

Un déclaration de guerre aux membres du CA, j'oserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:10

Odysseus a écrit:
Ca me fait flipper, votre truc. Vu que je suis justement comptable mutualisateur, avec dans un bahut une CE qu'est passée en force (se basant sur une délib. de 2005) pour ces foutus recrutements, je me demande quoi faire.
Je crois que je vais faire un courrier à ces chers bahuts et leur indiquer le texte sur les pj, histoire de les faire réflechir.

A priori, le mutualisateur n'est pas l'employeur, et la responsabilité que tu portes par rapport à des actes du CA bidouillés n'est probablement pas aussi dangereuse que celle du comptable agissant pour son propre établissement employeur des intéressés : on ne peut pas te demander d'être au courant de toutes les délibs des CA des établissements pour lesquels tu bosses, et donc tu n'es pas censé savoir que ces recrutements ont été expressément refusés. C'est pas terrible, mais c'est déjà une petite consolation.

Ensuite, il faut peut-être signaler ici qu'un syndicat connu chez les CE a déjà publié un petit truc pour dire que le coup de la vieille délib de 2005 pour recruter les futurs remplaçants des CPE et des AS à la fois, ça ne le fait pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:14

L'intendant zonard a écrit:

Ensuite, il faut peut-être signaler ici qu'un syndicat connu chez les CE a déjà publié un petit truc pour dire que le coup de la vieille délib de 2005 pour recruter les futurs remplaçants des CPE et des AS à la fois, ça ne le fait pas.


T'as pas lu le billet même fil , aujourd'hui à 14:33 ?
drunken


Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:18

Bref a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Ensuite, il faut peut-être signaler ici qu'un syndicat connu chez les CE a déjà publié un petit truc pour dire que le coup de la vieille délib de 2005 pour recruter les futurs remplaçants des CPE et des AS à la fois, ça ne le fait pas.


T'as pas lu le billet même fil , aujourd'hui à 14:33 ?
drunken

Si mais je suis vexé : le Chat_d'Oc, chez les CPE, prend la peine de citer le texte syndical que je connaissais depuis 10 jours (et personne ne l'avait encore cité ici, on n'est pas si bons que ça les épiciers, surtout moi) ; mais ici on n'a qu'un Bref qui se contente de nous envoyer lire le forum des CPE où-c'qu'y'a un contributeur qui donne des infos en barres. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:30

On peut cependant noter de manière intéressante que dans leur argumentation, jamais ils n'évoquent comme inconvénient majeur un éventuel rejet du comptable....

Vous avez dit révélateur ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:13

L'intendant zonard a écrit:

Si mais je suis vexé : le Chat_d'Oc, chez les CPE, prend la peine de citer le texte syndical que je connaissais depuis 10 jours (et personne ne l'avait encore cité ici, on n'est pas si bons que ça les épiciers, surtout moi) ; mais ici on n'a qu'un Bref qui se contente de nous envoyer lire le forum des CPE où-c'qu'y'a un contributeur qui donne des infos en barres. langue


Tu fais bien de me le signaler. ouaou
J'étais bien revenu ici cinq fois sur le sujet les 16 et 23 février, mais il m'a grillé ce clown de cucurbitacé, là-bas et ce dès le 10 !
Et l'alerte de la fameuse cellule juridique publiée le 17 mars.
C'est agaçant, il fait rien que copier sur moi les bons tuyaux.

Savais-tu que cette cellule juridique syndicale qui produit avis & documents - que même on s'arrache ici à propos des logements de fonction - est, si je ne me trompe pas, animée par un ancien CPE ?
Cela explique la qualité.
bouffon



Nanard a écrit:

On peut cependant noter de manière intéressante que dans leur argumentation, jamais ils n'évoquent comme inconvénient majeur un éventuel rejet du comptable....

Vous avez dit révélateur ?


Cela n'a rien de révélateur, enfin à mon avis.

la première alerte publiée à mi-mars et que j'ai reprise alors, était une alerte d'urgence; avant que trop de conneries soient faites; ce n'était pas une analyse exhaustive des conséquences. Je suis persuadé qu'ils reviendront dans le détail le mois prochain, une fois qu'ils auront fait l'inventaire sur le terrain des décisions prises. Mais on peut leur transmettre ta remarque.

Cependant, quand on y affirme "qu'en absence de [nouvelle] délibération [spécifique] du CA, il y a embauche impossible", on suppose ses lecteurs capables d'en déduire les inférences et entre toutes, en matière de règlements, si l'on passe outre.


8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:28

Bref a écrit:
C'est agaçant, il fait rien que copier sur moi les bons tuyaux.

Tsss tsss tsss !

(je prends bien la peine de mettre trois S sinon on pourrait croire qu'il s'agit d'une motion du Congrès de Reims Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 85475)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:11

Et petite question pour vérifier une info passée à portée d'oreille mais trop vite pour la saisir et approfondir: dans la mesure où les médiateurs sont recrutés sur des CAv, c'est du droit privé, n'y a-t-il pas obligation de les faire travailler sur le lieu de travail exclusivement, celui-ci étant donc par définition l'EPLE? Dès lors, comment demander à cette personne d'aller dans la cave n°5 de la cité X chercher Tartempion pour le prendre par la mimine et le ramener tout gentil dans son cours d'HG que le vilain prof il l'a dégoûté parce qu'il faut toujours ramener un stylo et s'en servir?

Bon, je caricature, mais la question de fond me préoccupe vraiment parce que, si c'est vrai, bonjour les dégats en cas d'accident en descendant l'escalier qui mène à la cave. La responsabilité du CE sera alors engagée et devant les Prud'hommes si je ne m'abuse?

D'accord, c'est pas la responsabilité de l'AC mais, vu qu'ils s'en fichent quand on leur en parle et qu'ils continuent à recruter n'importe comment tous azimuts, cela pourrait peut-être, si c'était vrai, commencer à les calmer un peu dans les recrutements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:01

Gastounette a écrit:
Et petite question pour vérifier une info passée à portée d'oreille mais trop vite pour la saisir et approfondir: dans la mesure où les médiateurs sont recrutés sur des CAv, c'est du droit privé, n'y a-t-il pas obligation de les faire travailler sur le lieu de travail exclusivement, celui-ci étant donc par définition l'EPLE? Dès lors, comment demander à cette personne d'aller dans la cave n°5 de la cité X chercher Tartempion pour le prendre par la mimine et le ramener tout gentil dans son cours d'HG que le vilain prof il l'a dégoûté parce qu'il faut toujours ramener un stylo et s'en servir?

Bon, je caricature, mais la question de fond me préoccupe vraiment parce que, si c'est vrai, bonjour les dégats en cas d'accident en descendant l'escalier qui mène à la cave. La responsabilité du CE sera alors engagée et devant les Prud'hommes si je ne m'abuse?

D'accord, c'est pas la responsabilité de l'AC mais, vu qu'ils s'en fichent quand on leur en parle et qu'ils continuent à recruter n'importe comment tous azimuts, cela pourrait peut-être, si c'était vrai, commencer à les calmer un peu dans les recrutements?


eh oui !
J'ai raconté ici et ailleurs et dès l'arrivée de ce bidule des 5000 MdR, un truc com' du ministre et de son entourage, les risques (mon analyse a été confirmée depuis). Dont ceux dont tu parles.
J'ai été très étonné et je l'ai raconté que localement, les mêmes CE qui venaient de participer à réunion syndicale - qui a émis les plus grandes réserves d'embauche et si embauche de bien cadrer l'utilisation intra-muros et surtout pas extra-muros des recrues - se sont précipités à leurs fichiers puis si nécessaire à l'Anpe, pour avoir les meilleures recrues possibles avant les copains. Schizophrènes? Non, seulement pratiques. Du personnel à disposition et les CPE, ceux pas politiques, ont trouvé cela bien. On trouverait à quoi les utiliser en période de restriction des emplois aidés. Même très loin des domaines prévus. Et les embauchés se foutent du pourquoi ils ont été embauchés, le principal étant d'avoir un pied dans l'E.N. et demain sera un autre jour. Il va y avoir des contentieux juridiques, tout autour - mais pas ici où on a refusé l'embauche - les embauches ne sont pas passées, ou pas passés en heure, au CA pour recrutement spécifique de CAV, la formation n'est pas partout au rendez-vous.
Tout le monde s'en fout car tout le monde y a trouvé son compte, du ministre au recteur aux CE, aux CPE, aux embauchés - pour le moment, à la fin du contrat ils pourront avoir été conseillés de changer d'avis (avec raison) -, les profs s'en fichant comme d'hab. ... Peut-être moins les AC, mais je n'en suis même pas sûr que cela les bouscule.

Pourtant, j'ai connaissance de recours - pas rares - de CUI auprès des tribunaux prud'hommes, après que le rectorat ait assuré "mais non pas de problèmes, embauchez, z'êtes couverts". Les CE n'ont pas fait passer en CA ou/et non pas assuré la totalité des obligations formations. Bingo !

Ne pas se fier aux conseils des services rectoraux plus que cela est la première règle à respecter. Ces conseilleurs pas très compétents ne sont pas les payeurs.
Passer par ici pour lire la littérature ad hoc, une précaution.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:31

Merci pour ces précisions. C'est vrai que je ne vais pas suffisamment consulter le forum des copains CPE (oui, j'assume) où ce genre d'infos indispensables pullulent, mais j'ai déjà du mal à me rendre régulièrement sur celui-ci.
Alors merci pour le côté transversal de tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Telemaque
.
.
Telemaque


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2009

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Médiateurs de réussite scolaire -gestion -quels textes ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:14

N@n@rd a écrit:
Difficile de croire qu'une délibération pour recruter un personnel vaut pour des années, même aprés le départ du contractuel... surtout si une délibération ultérieure refuse le recrutement. Pour moi l'autorisation de recruter des contrats aidés ne peut être qu'annuelle (pour recruter, pas besoin de repasser pour des contrats de deux ans).

il me semble que chaque année, on doit faire voter en CA l'autorisation de délégation de signature au CE pour signer les contrats et conventions qui figurent dans la liste....etc etc...
Alors ça signifierait que l'on pourrait se prévaloir d'une délibération de 2005 pour recruter mais qu'il est impératif de faire voter annuellement l'autorisation donnée au CE pour signer le contrat...un peu illogique non???
enfin à mon avis c'est du grand n'importe quoi de se prévaloir d'une délibération de 2005...moi je rejette le paiement...j'attends la réquisition de l'ordonnateur...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:08

La Hiérarchie a fait parvenir à mon CE un courrier courroucé dans lequel il est écrit que puisqu'on n'en veut pas (vote unanime des élus au CA y voyant avant tout un crachat à la figure des CPE et de l'AS de l'établissement, les membres de droit dont moi restant au garde à vous), les beaux postes seront donnés à d'autres. Ca risque de faire le tour de tous les EPLE du pays, cette histoire, avant que puissent être recrutés les CAE bac + 12 de la fiche de poste.

En tout cas, Médiateurs de la République, pour moi MDR ça veut surtout dire Mort de rire ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:50

Jaber a écrit:
Dans un établissement rattaché, le vote concernant le recrutement d'un médiateur de réussite scolaire a été négatif (j'ai le PV du CA). Moyennant quoi et sur les conseils du rectorat le chef d'établissement a recruté quand même et le contrat a été rendu exécutoire (j'ai le visa du contrôle de légalité) sur la base d'un acte de 2005 qui autorisait le recrutement de contrat aidé...
D'un point de vue juridique je ne vois pas bien quelle doit être l'attitude du comptable.
Quelqu'un a t-il une idée ?

pas mal, j'ai un truc dans le même style : mon CA a voté le recrutement de trois médiateurs en contrat CAE.
le service en charge à l'IA a demandé a mon chef de signer un contrat CAV et 2 CAE, alors qu'on leur a bien dit que le CA avait voté 3 CAE, mais depuis je menace de pas payer. la personne responsable de ce truc à l'IA est bien embêtée, et le pire c'est que c'est un ancien AC
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:18

Ca n'a pas grand chose à voir avec les modalités de recrutement mais je trouve cela tellement lamentable et prévisible que je n'hésite pas à vous faire partager cette info: dans un établissement de mon académie_et sans doute dans la plupart des établissements_ les MDR recrutés font fonction de :

  • Assistant du CDT
  • Gérant de la cafèt des élèves
  • Assistant au secrétariat
  • responsable des photocopieurs


Pas un seul d'entre eux ne met les pieds à la vie scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:30

Cela prouve que les besoins en personnel avaient bien été analysés Idea , il suffit de changer le nom Sad Crying or Very sad Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:16

ce serait intéressant aussi de savoir combien d'entre eux ont bénéficié du dispositif de formation "obligatoire " ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?   Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» médiateurs de réussite scolaire
» Fonction publique - modalités de recrutement
» frais transport CAE CUI médiateurs vie scolaire
» réseau réussite scolaire (ex ZEP)
» Dispositif de réussite scolaire au lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: