| Dispositif de réussite scolaire au lycée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Dispositif de réussite scolaire au lycée Mer 22 Oct 2008 - 10:14 | |
| Bonjour mon lycée fait partie des 200 heureux élus qui ont pu faire leur rentrée scolaire le 18 aout 2008. Le rectorat m'informe que des heures de vacations peuvent être versées aux personnels d'éducation, de documentation, d'orientation, personnels administratifs, assistants d'éducation, … N'y voyant pas figurer les personnels de ménage et d'accueil, que j'ai du mobiliser mi aout pour ouvrir les portes aux profs et nettoyer les classes, j'ai questionné le Rectorat qui m'a répondu que le but était d'indemniser les profs avant tout... et que les tos ne seraient pas payés.
Par contre, sur le site d'EDUCINFO (site d'infos pour les CE) on dit que c'est possible.
Quelqu'un(e) a -t-il des références précises sur le sujet ? Merci d'avance | |
|
| |
Bulle Invité
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Mer 22 Oct 2008 - 11:15 | |
| Notre établissement expériemente aussi le dispositif. Le CE a réussit à obtenir le paiement d'heures pour le personnel ATOS ( secrétariat et personnel région: agents et chef de cuisine). Le Rectorat a du recréer les agents Région dans sa base . Nos élèves venant de loin, ce dispositif ne pouvait pas s'envisager sans hébergement. Les conditions sont différents pour les établissement de centre ville ou beaucoup d'élèves sont externes ou DP. Par ailleurs en Aout, les agents concernés ont du revenir avant leur permanences. Il s'agissait bien d'heures supplémentaires et non de gratification. Le paiement du personnel ATOS est donc tout à fait possible. Bon courage . Pour la Toussaint, les courriers d'info aux parents viennent seulement de partir et nous n'avons aucune idée des effectifs à accueillir le 3 novembre. Comme d'habitude il faudra improviser... |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Mer 22 Oct 2008 - 12:11 | |
| - Bulle a écrit:
Pour la Toussaint, les courriers d'info aux parents viennent seulement de partir et nous n'avons aucune idée des effectifs à accueillir le 3 novembre. Comme d'habitude il faudra improviser... Merci pour ta réponse et tes encouragements ! Chez nous, pour la toussaint, nous avons envoyé des courriers à tous nos élèves concernés (cout d'affranchissemnt : 550€...). Seul problème: pas assez de profs volontaires. Donc au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si on fera quelque chose aux vacances la semaine prochaine! Bon courage à toi | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Mer 22 Oct 2008 - 13:37 | |
| - Bulle a écrit:
- Notre établissement expériemente aussi le dispositif. Le CE a réussit à
obtenir le paiement d'heures pour le personnel ATOS ( secrétariat et personnel région: agents et chef de cuisine). Le Rectorat a du recréer les agents Région dans sa base . Le paiement du personnel ATOS est donc tout à fait possible.
Nous n'appartons sans doute pas à la même académie, même si notre commun pays est la France car chez nous on ne sait plus payer les TOS dans le cadre de ce dispositif. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Mer 22 Oct 2008 - 14:55 | |
| faire travailler gratuitement des personnels appartenant à une autre fonction publique et sur leur temps de congé: voilà une étude interessante en Droit sur la uelle ces agents ne manqueront pas un jour de se pencher via le TA. et là le rectorat fera moins le malin à mon avis... avertir d'urgence les CT concernées qui apprécieront | |
|
| |
Bulle Invité
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Ven 24 Oct 2008 - 8:13 | |
| Je précise que la Région est informée et une demande d'autorisation de cumul de rémunération a été réalisée. Beaucoup de choses sont possibles il faut simplement que les différents interlocuteurs en aient la volonté. ( CE et Rectorat bien sur..) |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Ven 24 Oct 2008 - 13:51 | |
| pour qu'il y ait cumul il faut qu'il y ait rémunération! c'est le boulot gratos qui pose soucis. | |
|
| |
bulle Invité
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Ven 24 Oct 2008 - 16:43 | |
| Mais pas gratos le boulot s' il est compris dans les 1607h... il ne s'agit que d'ajuster les emplois du temps...et de s'abstenir de réaliser le travail d'entretien des permanences... Au CE de faire des priorités. On lui expliquera ensuite pourquoi seuls les travaux d'urgence et d'hygiène élémentaire sont réalisés! il n'est certainement pas question de bénévolat pour qui que ce soit. C'est vrai que la charge de travail des agents augmente quand même. car les secteurs non entretenus régulièrement sont plus difficile à nettoyer.
A si j'oubliais le bénévolat c'est pour moi! et en plus je vais assurer l'accueil des familles amenant les élèves car CE en vacances (de tout façon l'accueil qu'il a réalisé en aout a fait honte à tous les collègues présents: vocabulaire ordurier... je n'exagère pas ...). |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée Lun 27 Oct 2008 - 10:04 | |
| Le Rectorat nous a attribué un nombre d'heures (75) à répartir en hse (enseignants) et "autres personnels". C'est au ce de faire la répartition. Inutile de dire qu'il n'y aura sans doute pas grand chose pour les atoss, néanmoins, bulle, tu devrais pouvoir te payer des heures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositif de réussite scolaire au lycée | |
| |
|
| |
| Dispositif de réussite scolaire au lycée | |
|