| Chapitre imputation carnet correspondance | |
|
+10Eric Isaac Newton Daffy BB CASU coffeeman sainte barbe Bozinchu débit à gauche pj Nicolas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 15:44 | |
| Bonjour,
Suite à une demande de la CT sur l'imputation des carnets de correspondance au chapitre A1 pour un ER (qui avait fait l'ouverture des crédits au D), que dit l'orthodoxie budgétaire ?
Pour ma part, une imputation au chapitre D, ne me choque pas dès lors qu'il s'agit de fournitures destinées notamment au suivi administratif des élèves, mais peut-être me trompe-je ... qu'en pensez vous ?
Par avance, merci pour vos réponses et bon courage à celles et ceux qui reprennent comme moi ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 16:14 | |
| Moi, je lis bêtement l'intitulé du chapitre A1 : sur ressources générales : ça implique les crédits du budget initial sur la dotation de fonctionnement, les prélèvements sur les réserves... Lorsque le crédit est affecté , j'utilise le A2. Les carents de correspondance des collèges sur crédits globalisés de l'Etat après le vote du Ca sont passés au A2 à la demande de l'autorité académique (remarque l'année dernière ils avaient demandé A1...) Mais encore faut-il savoir pourquoi la CT demande cela, quelle est l'origine du crédit ? | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 16:18 | |
| en ce qui me concerne, chapitre A2 car ressource spécifique mais j'admets que c'est limite comme dépense pédagogique (jusqu'à présent pas de remarque de qui que ce soit) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 17:18 | |
| c'est du A2 mais non parce que il y a ressources spécifiques mais parce que le compte 60642 ne sert qu'aux carnets _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 17:20 | |
| Confere en cela la bible de Nanard là sur la définition du chapitre A2 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 17:52 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est du A2 mais non parce que il y a ressources spécifiques
mais parce que le compte 60642 ne sert qu'aux carnets Effectivement que ma question était imprécise puisqu'il s'agit de la partie des carnets de correspondances imputées au SG ; la partie 'affectée' est gérée au A2 ... Pour ton raisonnement et si je lis bien la bible Jaune version N@n@rd, il s'agit d'une double condition : ressource spécifique et compte d'imputation unique. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 17:56 | |
| oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 17:59 | |
| - Nicolas a écrit:
Effectivement que ma question était imprécise puisqu'il s'agit de la partie des carnets de correspondances imputées au SG ; la partie 'affectée' est gérée au A2 ...
chapitre D | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 18:09 | |
| non mon capitaine..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 19:04 | |
| La question, c'est plutôt qu'est-ce que ça peut leur faire?
Dernière édition par coffeeman le Lun 23 Fév 2009 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 19:41 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Si, ma grande !!
Je serais d'accord avec le D, sur quoi bases tu ton argumentation, puisque les pratiques divergent ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
BB CASU *
Nombre de messages : 213 Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être ! Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 19:47 | |
| Quelle prise de tête pour une histoire d'imputation budgétaire ! Vivement le futur plan comptable EPLE ! Je vois mal une CRC condamner un AC pour imputation incorrecte d'achat de carnets de correspondance... Ahhh le jour où je n'aurais plus que ce type de question à me poser... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 19:52 | |
| Archi d'accord...c'est débile | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 20:21 | |
| ce n'est pas débile ... c'est ce qui fait le charme de ce métier Ergoter des heures sur des sujets sérieux.... de toute façon c'est moi qui détient la vérité _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Lun 23 Fév 2009 - 20:25 | |
| Surtout que ça nous donne l'occasion de relire la bible bleue et jaune : c'est tordant cette définition du A2, quand on sait le nombre de collègues qui ont retenu uniquement la notion de ressources affectées... et les autres qui vont gérer dans une ribambelle de J3... Vivement la simplification budgétaire annoncée avec ses 3 chapitres ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 7:33 | |
| - coffeeman a écrit:
- Archi d'accord...c'est débile
Ce qui me semble débile, c'est d'appliquer une nomenclature budgétaire sans trop vraiment savoir pourquoi et comment ..., nomenclature que je qualifierais avec le recul de "baroque" ... Pour le reste, merci pour vos réponses, je vais demander à la CT sur quoi se fonde-t-elle pour demander que les carnets de correspondance ne soient pas au D ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 8:06 | |
| t'es tétu toi t'es une vache ou une mule le monsieur te dit que c'est du A2 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 8:46 | |
| Pour moi, D 60642 car les carnets de correspondance ne sont pas à proprement parler du "pédagogique" | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 8:48 | |
| je précise au cas où mais c'est bien la demande de la CT que je trouve débile. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 9:23 | |
| toi tu ne veux pas te facher.... mais j'ai l'air d'insister c'est du A2 on s'en fout de savoir si c'estdu pédago ou de l'administratif... c'est un compte d'imputation unique donc A2 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 10:07 | |
| - Nicolas a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- c'est du A2 mais non parce que il y a ressources spécifiques
mais parce que le compte 60642 ne sert qu'aux carnets Effectivement que ma question était imprécise puisqu'il s'agit de la partie des carnets de correspondances imputées au SG ; la partie 'affectée' est gérée au A2 ...
Pour ton raisonnement et si je lis bien la bible Jaune version N@n@rd, il s'agit d'une double condition : ressource spécifique et compte d'imputation unique. - Corse Vaniteux a écrit:
- j'ai l'air d'insister c'est du A2
on s'en fout de savoir si c'estdu pédago ou de l'administratif... c'est un compte d'imputation unique donc A2 Il y a deux conditions cumulatives à l'imputation sur du A2: compte d'imputation unique ET ressources spécifiques. Dans ce cas précis, la deuxième condition n'est pas remplie. Tu n'as pas raison... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 10:14 | |
| Bon, voilà pour mettre tout le monde d'accord et restaurer la sérénité sur ce forum, je crée et mets à disposition un D2 | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 10:42 | |
| Touché coulé.
J9 _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 10:50 | |
| pfffttt la bataille navale, c'est par là : F 02 | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 11:34 | |
| - Nicolas a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- Si, ma grande !!
Je serais d'accord avec le D, sur quoi bases tu ton argumentation, puisque les pratiques divergent ? sur la même que la tienne : - Nicolas a écrit:
- chapitre D, ne me choque pas dès lors qu'il s'agit de fournitures destinées notamment au suivi administratif des élèves,
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 11:45 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- [Il y a deux conditions cumulatives à l'imputation sur du A2: compte d'imputation unique ET ressources spécifiques. Dans ce cas précis, la deuxième condition n'est pas remplie.
Tu n'as pas raison... ce sont des crédits d'Etat donc spécifiques ce ne sont pas des crédits pris sur la subvention de fonctionnement Ici c'est sur la subvention globalisée et c'est fléchédonc les conditions sont présentes ce n'est pas Corse Vaniteux mais Corse Réaliste..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 11:50 | |
| - Bozinchu a écrit:
ce sont des crédits d'Etat donc spécifiques ce ne sont pas des crédits pris sur la subvention de fonctionnement
Nicolas has never said that... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 13:15 | |
| je sais ...mais c'est pour avoir raison... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance Mar 24 Fév 2009 - 19:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je sais ...mais c'est pour avoir raison...
Mes deux années bastiaises m'ont appris qu'il ne faut pas énerver les habitants de l'île de beauté ... tu as raison donc je vais de ce pas indiquer à la CT qu'après consultation des augures (j'ai éventré pour cela deux ou trois CPE accomodés façon VI) c'est bien le chapitre Krené qu'il faut utiliser ! Promis je ferai mieux pour ma prochaine question Au fait bozinchu c'est du D 60642 _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre imputation carnet correspondance | |
| |
|
| |
| Chapitre imputation carnet correspondance | |
|