Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

convention ou pas? Empty
MessageSujet: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:38

Bonjour

Lors d'un échange franco allemand, les participants feront une soirée ( je l'ai appris la semaine dernière) de 18 à 21 h environ. Il me semble qu'il faut une convention dans ce cas là car c'est en dehors des heures d'ouverture. Mon CE me soutient le contraire car l'utilisation de la DP se limite aux locaux.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:40

J ai ça en regardant les post . Cela suffit il?

L’article 25 de la loi n° 83-663 du 22 juillet 1983 (devenue article L212-15 de code de l’éducation, RLR 190-2) réserve au maire, et à lui seul, la décision d’autoriser l’organisation d’activités à caractère culturel, sportif, social ou socio-éducatif dans les locaux scolaires en dehors des périodes de formation initiale et continue ainsi que la responsabilité de cette utilisation
La commune peut soumettre cette autorisation d’utilisation des locaux à la passation d’une convention
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:19

t'as bon il faut une convention
normalement à 21h ton bahut est fermé (à moins d'une particularité locale du style internat ou LP travaillant le soir)
l'accueil des teutons va se faire en dehors des heures d'ouverture du bahut donc convention avec ta CT et la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:33

ATHENAIS a écrit:
Mon CE me soutient le contraire car l'utilisation de la DP se limite aux locaux.


Rolling Eyes Vous me direz: il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

Comment s'imposer lorsqu'on est ignorant : en "soutenant le contraire" ...De quoi ? on ne cherche même pas à savoir ...l'important étant d'avoir le dernier mot...

Comme dirait un copain : c'est triste et usant

r2
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:17

tobias a écrit:
ATHENAIS a écrit:
Mon CE me soutient le contraire car l'utilisation de la DP se limite aux locaux.


Rolling Eyes Vous me direz: il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

Comment s'imposer lorsqu'on est ignorant : en "soutenant le contraire" ...De quoi ? on ne cherche même pas à savoir ...l'important étant d'avoir le dernier mot...

Comme dirait un copain : c'est triste et usant

r2


C'est le château du servage, ce bahut...
convention ou pas? Europtristaniseuttobiasxe1

T'as des copains qui ont des ancêtres ?


Bref
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:42

comme vous avez du vous en doutez, effectivement je déguste!!! Mais bon ça forge le caractère. Entre un CE qui ne me croit jamais, une CPE qui décide de tout, je crois que je vais finir ouaou .

Vivement la mut

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
résigné
Invité




convention ou pas? Empty
MessageSujet: convention ou pas convention   convention ou pas? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:17

Rassurez vous, vous n'etes pas un cas isolé. MAIS DANS VOTRE CAS PRECIS, rien à cirer de cette affaire : le CE prend ses responsabilités...
Pensez aux AC dans les mêmes cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:32

Et je rappelle qu'il faut déclarer à la SACEM les titres des morceaux musicaux passés lors de la soirée fin d'en payer les taxes et qu'il est interdit de donner des boissons alcoolisées aux mineurs et qu'il faut avoir une licence IV (même provisoire) pour le faire aux adultes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention ou pas? Empty
MessageSujet: Re: convention ou pas?   convention ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» Convention de collaborateur occasionnel : convention ?
» actes du C.A rétroactivité
» convention
» Mise en place d'une convention DP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: