Machines à affranchir - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Machines à affranchir

Aller en bas 
+40
wizzz
OLRIK
Père Noël
ty breiz
Pacolutece
Eric
ECONOME
BZH
néthou
LORGNETTE
mart
Vieil intendant
Isaac Newton
sainte barbe
Tétard
barbule
Bozinchu
jy lancien
Patou
sunnye
polaire
Pompon
Fondateur
BB Breizh
Ed
YAKA
Jess Tionnaire
nikkko
Jaxom
Le Keynésien
ripley38
Gars du Doubs
vitamine
Franco
Ana64
GB
neufcinq
Fréléo
L'intendant zonard
Jean Guy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wizzz
***
***



Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 14/06/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:26

Avez vous déjà eu le cas d'un EPLE qui possédait plusieurs machines à affranchir par service? (Direction, Intendance, Vie Scolaire)
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:56

Je remonte mon post car ma question est sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:37

wizzz a écrit:
Je remonte mon post car ma question est sérieuse...
wizzz a écrit:
Avez vous déjà eu le cas d'un EPLE qui possédait plusieurs machines à affranchir par service? (Direction, Intendance, Vie Scolaire)
Non et à part éventuellement dans un EPLE multisite, je ne vois rien qui pourrait le justifier, quel que soit la taille de l'établissement, ... mais je ne vois pas tout Sleep

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:58

wizzz a écrit:
Avez vous déjà eu le cas d'un EPLE qui possédait plusieurs machines à affranchir par service? (Direction, Intendance, Vie Scolaire)

Pour mettre une machine à affranchir à la vie scolaire, faudrait encore qu'il bosse pour faire du courrier. Twisted Evil

Vu le coût, comme le robot, hormis du multisite, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:53

wizzz a écrit:
Avez vous déjà eu le cas d'un EPLE qui possédait plusieurs machines à affranchir par service? (Direction, Intendance, Vie Scolaire)

Une machine à affranchir est, d'un point de vue financier, un outil sensible, il est donc préférable de ne pas multiplier les machines, ni les responsables de la machine. Il est également vivement conseillé de pouvoir contrôler les affranchissements avec un registre du Courrier. Je fais peut-être preuve de trop de méfiance, mais je pense que l'imprudence en la matière peut vite coûter très cher.
Revenir en haut Aller en bas
courrier
Invité




Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:08

Sinon pour les plus malins
il y a Courrier Plus
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:05

courrier a écrit:
Sinon pour les plus malins
il y a Courrier Plus
c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:43

si tu sais pas t'es pas malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:56

j'suis pas maline ...geek
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:17

Moi non plus j'suis pas maline et j'aimerais bien savoir ce qu'est Courrier Plus ! Mystère........
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:46

Je dois être plus maline que vous tongue :

http://www.courrierplus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:01

polaire a écrit:
Je dois être plus maline que vous tongue :

[url=http://www.courrierplus.fr/
http://www.courrierplus.fr/[/quote[/url]]

Polaire, pas toi, maligne !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:11

S'cusez-moi, M'ame Candy Neige, moi y'en a pas bien parler le français accord
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:29

l'erreur est humaine et je suis très humaine également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:37

Excuse moi également candy neige pour le "maline" : décidemment pas très maligne !
Courrier Plus , ça ne concerne pour le moment que l'agglomération Lilloise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:47

Bien vu Wink
Donc en fait, M. l'invité courrier n'est pas aussi malin qu'il semble le penser frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:50

polaire a écrit:
Bien vu Wink
Donc en fait, M. l'invité courrier n'est pas aussi malin qu'il semble le penser frappe

Ben quoi ? Vous bossez pas tous dans l'agglomération lilloise ? Vous êtes à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:21

Et sinon, pour l'orthographe, cf. www.orthographe-recommandee.info avec son miniguide

Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:44

[quote="Pompon"]Et sinon, pour l'orthographe, cf. www.orthographe-recommandee.info avec son miniguide


L'orthographe était déjà difficile mais alors là, la simplication expliquée complique et embrouille mon petit esprit tout étroit : qui savait qu'on écrit cout et non coût ? Ah, ah, j'vous coince là hein !quoi
Il y a aussi règlementaire (je croyais qu'on disait règlement mais réglementaire : ben tout faux), relai (et non relais).... Je vous passe les meilleurs sur les noms composés !
Vous savez quand ils sont au pluriel compte-goutte, des compte-gouttes !
A côté de ça, étudier les propositions de contrat de location de photocopieurs est d'une banalité et d'une simplicité !!
Bon, je relis mon post pour voir s'il n'y a pas de fautes !b4
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:17

Pompon a écrit:
Et sinon, pour l'orthographe, cf. www.orthographe-recommandee.info avec son miniguide

Shocked
Tout ceci n'est qu'hérésie à mes yeux.
Vint et un, d'abord.
En plus réglementaire et règlementaire ça ne se prononce pas de la même façon, alors si c'est pour tout chambouler... quoi
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:24

Winnie the Pooh a écrit:
Pompon a écrit:
Et sinon, pour l'orthographe, cf. www.orthographe-recommandee.info avec son miniguide

Shocked
Tout ceci n'est qu'hérésie à mes yeux.
Vint et un, d'abord.
En plus réglementaire et règlementaire ça ne se prononce pas de la même façon, alors si c'est pour tout chambouler... quoi
dix pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:30

Que ce soit bien clair entre nous: la mise en ligne des liens avait pour unique but de lancer la dicussion...
Pour ma part, j'adhère à une simplification des règles appliquées aux noms composés, en revanche la modification ou la suppression des accents me paraît extrêmement douteuse, dans la mesure où elles ne transcriront plus la phonétique. "Il parait" ne se prononce pas de la même façon que "il paraît". Phonétique et graphie ne correspondent plus...

Par ailleurs, je présente mes excuses aux modos parce que cette discussion n'a rien à faire dans un fil consacré aux machines à affranchir (qui servent néanmoins à transmettre des messages écrits exempts de toute faute d'orthographe)...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:40

Pompon a écrit:
Que ce soit bien clair entre nous: la mise en ligne des liens avait pour unique but de lancer la dicussion...
Pour ma part, j'adhère à une simplification des règles appliquées aux noms composés, en revanche la modification ou la suppression des accents me paraît extrêmement douteuse, dans la mesure où elles ne transcriront plus la phonétique. "Il parait" ne se prononce pas de la même façon que "il paraît". Phonétique et graphie ne correspondent plus...

Par ailleurs, je présente mes excuses aux modos parce que cette discussion n'a rien à faire dans un fil consacré aux machines à affranchir (qui servent néanmoins à transmettre des messages écrits exempts de toute faute d'orthographe)...

Te fâche pas ! Tu as le droit d'avoir un avis différent et nous le respectons
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:48

Je n'ai pas l'impression d'avoir un avis vraiment différent ni de me fâcher, d'ailleurs, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:03

J-M a écrit:
polaire a écrit:
Bien vu Wink
Donc en fait, M. l'invité courrier n'est pas aussi malin qu'il semble le penser frappe

Ben quoi ? Vous bossez pas tous dans l'agglomération lilloise ? Vous êtes à la campagne ?

à 930 km de là dans la campagne ...hamac
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Invité




Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:28

Et nous sommes en 2008 ! alors là, ils ont sorti le grand jeu !!!!
Sous pretexte de passage à l'encre bleue .... un des trois grands de l'anti-concurrence machine à affranchir, nous a refourgué une "balance" pour 468 € par an, en plus de la machine à affranchir 667 € (le tout HT biensur !). 15 jours après son installation, nous avions déjà une mise à jour des tarifs pour 260 € (très cher la puce de mise à jour !), et voilà que 6 mois après, nous recevons un courrier nous intimant de prendre la maintenance, avec et ce avant le 15 juillet !!! (sont pressés) pour un montant de 30 euros par mois (ils parlent par mois, ça paraît moins cher ....) soit, 360 € par an. (en tout 790 € la balance)
Moi bêtement et naïvement, je pensais que quand on payait 470 par an pour une balance, ils en assuraient la maintenance ... et bien non ....
Le plus drôle pour la fin : c'est que si on la prend, il vont venir à nos frais, voir si la balance est en bon état ... et si on refuse cette maintenance abusive, je n'ose même pas vous parler des prix d'intervention en cas de panne ou dysfonctionnement .....
Ah, ça fait du bien d'en parler !!!! et de savoir qu'on n'est pas les seuls à regarder ce qu'on paye pour l'entreprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:18

Rien de tout cela chez moi ; mais j'ai fait un MAPA et imposé mes choix (contrat annuel par exemple)... comme quoi cela est possible quoiqu'en disent les commerciaux.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:53

Vous avez aussi une autre solution : le contrat que propose La Poste :
AFFRANCHIGO FORFAIT
Vous classez le courrier en 2 tas : normal et éco.
Vous l'apportez à la poste dans des poches qu'ils mettent à votre disposition. Ce sont eux qui se chargent d'affranchir.
Evidemment c'est payant : 18% des affranchissements.

A comparer avec ce que vous coûtent votre machine et sa balance associée. Il faut faire l'étude selon votre volume de courrier.

Chez moi ça 20% d'economie par raport à la location de la machine et de sa balance reliée. Sans compter l'économie de temps et de manipulation pour le personnel chargé du courrier
Mais plus le volume de courrier est fort moins cette solution est rentable.

Tout dépend de votre établissement : prenez le coût de vos affranchissements 2007, calculez 18%, comparez avec le coût de location de votre machine+balance+cartouches encre+mises à jour tarif+étiquettes+conso électrique+énervement quand la boite essaye de vous arnaquer+coups de téléphone à la boite en question+ em.......... divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à affranchir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à affranchir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Machines à boisson
» Machines à affranchir
» Ventes de machines
» sécurité machines
» Vente de machines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: