Machines à affranchir - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Machines à affranchir

Aller en bas 
+40
wizzz
OLRIK
Père Noël
ty breiz
Pacolutece
Eric
ECONOME
BZH
néthou
LORGNETTE
mart
Vieil intendant
Isaac Newton
sainte barbe
Tétard
barbule
Bozinchu
jy lancien
Patou
sunnye
polaire
Pompon
Fondateur
BB Breizh
Ed
YAKA
Jess Tionnaire
nikkko
Jaxom
Le Keynésien
ripley38
Gars du Doubs
vitamine
Franco
Ana64
GB
neufcinq
Fréléo
L'intendant zonard
Jean Guy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaxom
**
**



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:15

nikkko a écrit:
Dommage que ça ne fasse pas les recommandés.....

Pourquoi, où j'étais précédement on pouvait faire les recommandés, les paquets, etc. bounce
Pour les recommandés, il suffit de récupérer le doc à remplir à la poste et pour les paquets des étiquettes.
C'est vrai que cela serait un plus appréciable, le souci s'est le coût. cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:30

Il y a aussi le système des enveloppes pré-affranchies. Cà coûte un peu plus cher, mais ce n'est rien à côté des machines à affranchir et la secrétaire n'a pas à lècher les timbres.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:55

ai capitulé devant le prix ; pour l'envoi des bulletins trimestriels, gros léchage, ....c'est la vie sco "qui s'y colle"b6 et avec le sourire en plus:lol: mais c'est demandé tellement gentiment par la secrétaire Love qu'ils osent pas dire non:grrr:
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: MACHINES A AFFRANCHIR   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:58

Nous avons quitté le mode de la machine à affranchir pour revenir à celui des timbres !!! ça sentait trop l'anarque !!! puce à chaque changement de tarif, cout de exhorbitant à l'année pour un petit établissement.
et sur un petit budget, l'économie réalisée se voit !!!
mais, notre faible volume de courrier nous le permet !!!
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:17

Nous avons une machine à affranchir, elle nous coûte 480 € ttc/an. Ce n'est pas une dépense exorbitante.

Il est hors de question pour nous de revenir à l'ancien système.

Pour essayer de convaincre les réfractaires à ce type de machine : peut être ne faut il pas simplement regardé le coût brut de la location mais voir sur 38 semaines ou plus d'ouverture de l'établissement le nombre d'heures de travail "économisées" par la secrétaire à multiplier par son taux horaire. Le gain financier penche alors peut être du côté de la machine à affranchir.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:37

Chez nous, volume de timbres < à 1500 € annuels donc financièrement parlant la machine à affranchir n'est pas valable du tout, même en terme de temps passé à la gestion et au collage des timbres.
Cependant, pour les envois en nombre, nous avons opté pour les enveloppes pré-timbrées.
Bref, ça roule, ça râle pas trop et c'est relativement économique comme système.
Travail partagé par vie sco pour les bulletins, secrétariat et intendance, chacun pour son courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:23

Question aux non-possesseurs de machine : comment gérez vous le stock de timbres en compta ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:25

.euh ????????????????????

ch'avais même pas qu'un stock de timbres se gérait autrrement qu'n inscrivant les entrées,les sorties, et en vérifint le stock:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:29

YAKA a écrit:
.euh ????????????????????

ch'avais même pas qu'un stock de timbres se gérait autrrement qu'n inscrivant les entrées,les sorties, et en vérifint le stock:affraid:

Tu peux préciser Nanard.
aa18
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:51

Petit stock excel tenu par le secrétaire, avec une marge d'erreur constatée de 0.10% entre les timbres rééllement comptabilisés et le chrono départ (sur 1267.10€ de timbres en 06! Et ouais, tout petit collège, tout petit volume).
On ne va peut-être pas louer une machine pour si peu d'affranchissements et d'erreurs!
b7
Quand le secrétaire constate que son stock dimine dangereusement, il rédige un bel état avec les valeurs à acheter que je transmets à l'AC, qui en retour me donne un petit chèque pour acheter de chouettes timbres que le secrétaire colle en utilisant une éponge pour éviter de s'intoxiquer en avalant la colle des timbres.

Comment ça on se croirait chez Courteline!!! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:59

j'ai une petite question : avec la machine à affranchir nous envoyons la plupart du courrier en ecopli; est-il possible de retrouver ces conditions tarifaires avec des enveloppes pré-timbrées?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:08

Jaxom a écrit:
YAKA a écrit:
.
ch'avais même pas qu'un stock de timbres se gérait autrrement qu'n inscrivant les entrées,les sorties, et en vérifint le stock:affraid:
Tu peux préciser Nanard.
Ben, je me pose la question de la nature des timbres au regard de la réglementation compta.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:44

Suivi du stock sur un cahier et pas de prise en charge en compta.....confused
Tant pis, pour moi aussi:
aa18
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:29

Pompon a écrit:
Petit stock excel tenu par le secrétaire, (sur 1267.10€ de timbres en 06! Et ouais, tout petit collège, tout petit volume).
On ne va peut-être pas louer une machine pour si peu d'affranchissements et d'erreurs!
Quand le secrétaire constate que son stock dimine dangereusement, il rédige un bel état avec les valeurs à acheter que je transmets à l'AC, qui en retour me donne un petit chèque pour acheter de chouettes timbres

forum C'est identique chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchrir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:43

j'avais dans mon ancien etablissement une machine a affranchir :paix royale! remise de 1% sur les affranchissements du mois, je n'ai jamais paye pour les changements de tarifs qui se font automatiquement, exactitude des affranchissements. Depuis septembre, mon nouvel ets utilise un systeme d'enveloppes pre timbrees de toutes les tailles, de tous les montants sauf tarif reduit. Beaucoup de gaspillage car il est difficile de savoir si le poids est le bon donc retour de la poste. Il faut en plus une piece securisee pour stocker les cartons d'enveloppes etc... nous avons un contrat annuel avec la poste qui fait l'affranchissement des enveloppes (les familles fournissent à l'inscription les enveloppes non timbrees à leur adresse )pour l'envoi de nos 1350 bulletins 3 fois par an plus les releves de demi trimestre : ça nous coute 18% du montant soit autour de 100 euros chaque fois.
Si on a des lettres recommandees il faut faire la queue au guichet et confier de l'argent au vaguemestre. je me demande aussi si les enveloppes confiees à la vie scolaire servent toutes pour le service...
Des septembre prochain, pour 600 euros par an, je m'equipe d'une machine certainement [***] puisque [***] est bien plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:29

aux néronistes (oui....Néron, celui qui n'a pas utilisé de machine lorsqu'il a franchi...le Rubicon aa3 et non pas ....affranchi le rubicond) aa1 , bref, faites-vous un OR lorsque le tarif change et qu'il vous reste des timbres en stocks, aa24 ou bien poussez-vous la plaisanterie à justement faire un stock avant augmentation de tarifs??? aa27

je préfère nettement utiliser la machine plutôt que de "suivre" la gestion des timbres ou enveloppes pré-timbrées aa10
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:38

les timbres sont des valeurs inactives au même titre que les tickets repas. il faudrait donc en tenir la compta dans GFC. en tout cas un contrôle sur place vous le mettra dans les oreilles et de plus l'agent comptable est responsable de ce stock qui fait partie de son porte-feuilles.

dura lex, sed lex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:27

qui aurait des infos à me fournir pour une machine à affranchir?
autre question : location de la machine (donc contrat) + contrat avec la poste, je pense.
Donc, demande au CA, pas avant octobre. En attendant, timbres je suppose?

La poste m'a proposé également la solution de déposer le courrier du collège chez elle, et elle se charge de l'affranchir, moyennant bien sûr un surcoût de 18%. J'ai fait un rapide calcul, la Poste revient moins cher comme ça, qu'avec une machine à affranchir, et cela évite un contrat de plus (celui de la machine)
Avez vous des infos là-dessus? merci, Lysa
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:47

cela évite un contrat pour la machine à affranchir
mais ne faut il pas alors un contrat avec la Poste quoi

il y a une prestation qui va être facturée comment la justifier hors contrat ?
on tourne en rond langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:55

bien sûr qu'il faut un contrat avec la poste, mais je n'en ai qu'un, celui avec la poste.
voilà, je ne tourne pas en rond, enfin, j'espère pas...
lysa
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
commerci
Invité




Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: LES COMMERCIAUX PAR TEL ON AUTANT DE POUVOIR QUE LES TECHNI   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:07

Travaillant pour [***] je voulais juste signaler à la personne de 1 ou deux sujets avant moi que les commerciaux ont autant, même voir plus, de pouvoirs que les techniciens.
[***] est le moins cher sur le marché actuel dites vous que chez nous vous ne devais pas payé la balance à part chez nous tout est compris après si vous êtes de bon chef d'entreprise c'est a vous de négocier les cartouche frais de dossier frais de livraison ou autres il est tout a fait envisageable de le faire dans la limite des choses bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:16

M. [***] pourrait-il répondre à la question posée ici ?

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-materielle-f5/secap-et-changements-de-tarifs-postaux-t5589.htm

(tout à la fin de mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:25

L'intervention d'un salarié de [***] prouve - si besoin était - qu'il faut être toujours prudent dans les interventions, correct et mesuré dans les propos.
Cela justifie pleinement les interventions de modération et un respect strict des règles du forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:29

commerci a écrit:
il est tout a fait envisageable de le faire dans la limite des choses bien evidement

Que j'aime ce concept de "la limite des choses" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:39

N@n@rd a écrit:
L'intervention d'un salarié de [***] prouve - si besoin était - qu'il faut être toujours prudent dans les interventions, correct et mesuré dans les propos.

Tout à fait.
Quant à moi, je suis salarié de l'Education Nationale et je tiens à protester contre l'image déplorable qui en est donné dans ce forum !
Il ne se passe pas un jour sans que l'on se gausse d'un membre de notre entreprise (CPE, profs, chefs d'établissements et j'en passe) ou que l'on critique la direction. Cela ne peut plus durer. Acharnez vous contre une autre société. Nous ne sommes pas les seuls sur le marché que diable !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:49

Moi je suis Intendant et je veux protester contre l'image déplorable que donne de mon métier un certain truc à perruque et jabot, vaguement anglais, qui se prétend gestionnaire sans en avoir l'élégance, la distinction, le charisme.... bref un imposteur... sans doute un CPE... grr
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:51

Vieil intendant a écrit:
Moi je suis Intendant et je veux protester contre l'image déplorable que donne de mon métier un certain truc à perruque et jabot, vaguement anglais, qui se prétend gestionnaire sans en avoir l'élégance, la distinction, le charisme.... bref un imposteur... sans doute un CPE... grr

C'est l'hopital qui se moque de la charité là !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:51

Mart a écrit:
C'est l'hopital qui se moque de la charité là !

Tiens un clone de Newton ! confused
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:55

Vieil intendant a écrit:
Mart a écrit:
C'est l'hopital qui se moque de la charité là !

Tiens un clone de Newton ! confused

Shocked

C'est ton viel age ou tes lunettes de soleil qui te fausse ainsi la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:11

le nouvel avatar de VI me fait penser au gugusse que TF1 avait trouvé pour parler du difficile métier de CE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à affranchir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Machines à boisson
» Machines à affranchir
» Ventes de machines
» sécurité machines
» Vente de machines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: