Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ramadan 2009 RO

Aller en bas 
+4
Patou
LMDV/LG
zen-attitude
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:13

Une petite question.
Comment allez vous procéder l'an prochain pour le Ramadan qui aura lieu à cheval sur aout et septembre?
Ferez vous circuler une fiche de recensement fin juin pour les élèves présent dans l'établissement et une avec dossier d'inscription pour les 6e et autres. Ou attendrez vous la rentrée? Mon CE me dit qu'il serait mal venu et pas très "légal" (car on pourrait être taxés de discrimination... scratch ) de le faire en juin.
Un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:16

On verra en septembre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:48

F.A.R.P.I a écrit:
Une petite question.
Comment allez vous procéder l'an prochain pour le Ramadan qui aura lieu à cheval sur aout et septembre?
Il faut bien être en arrêt maladie pour se poser ce genre de question le 20 janvier Rolling Eyes
Sleep bien !
On verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:20

Ben les élèves qui le suivront intégreront le SAH après le ramadan et seront constatés sur la période restante comme un élève arrivé en cours de trimestre. Qu'est ce que ça peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:24

LMDV a écrit:
Ben les élèves qui le suivront intégreront le SAH après le ramadan et seront constatés sur la période restante comme un élève arrivé en cours de trimestre. Qu'est ce que ça peut faire?
pas forcément car ils se seront déclarés DP en juin et auront été saisis comme tels sur sconet...mais effectivement, peu importe vu que l'on constate généralement vers la mi-octobre, on leurs fera une RO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:42

Je pensais plus au problème du crédit nourriture et ajuster les commandes. Sinon effectivement, techniquement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:46

F.A.R.P.I a écrit:
Je pensais plus au problème du crédit nourriture et ajuster les commandes. Sinon effectivement, techniquement pas de problème.
si t'es pas dans le nonante3 ou dans le XIX° à Paris, tu vas pas exploser ton crédit nourriture ni être en manque de denrées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:51

oui mais petite dp avec très peu de soous donc de l'importance de suivre au plus juste et si 20 repas en moins ça peut permettre d'affiner les colissages...bref de faire du boulot correct quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:40

qui vivra verra !
je demande une lettre des parents ou responsables de l'élève (mineur ou majeur peu importe) pour annoncer auprès des services concernés (nous !) qu'il fera le ramadan.
Pas de lettre pas de RO : on fabrique le repas si l'on n'est pas prévenus et ça fonctionne bien.
Alors faudra y penser en juin !! bof
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:38

Ca peut poser problème si le nombre de places à la 1/2p est inférieur aux demandes d'inscription. Vous imaginez l'effet si tous les élèves musulmans-pratiquants d'un collège sont exclus/interdits (...discriminés...) de cantine... Donc merci de m'avoir rappelé ce pb, et la nécessité d'anticiper. Dans mon cas, et semble-t-il avec le soutien de l'IA et les chuchotements à peine audibles (rien d'écrit évidemment) du CG, on devra n'accepter à la 1/2 p les élèves inscrits par dérogation que dans la limite des places disponibles, donc en dernier. On va inscrire ce critère au règlement intérieur, et voir si CT et IA avalisent...

Lorsque les parents concernés par cette mesure se déplaceront au CLG au juin-juillet, je projette de leur faire signer un document attestant qu'ils ont bien été informés de cette contrainte. Ce papelard n'aura peut-être aucune valeur juridique, mais évitera qu'ils viennent me voir en septembre (comme cette année) pour dire : "On savait pas, et puis un collège sans accès à la 1/2p ça n'existe pas, débrouillez-vous mais mon fils doit manger dès demain..."
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:54

Patou a écrit:
LMDV a écrit:
Ben les élèves qui le suivront intégreront le SAH après le ramadan et seront constatés sur la période restante comme un élève arrivé en cours de trimestre. Qu'est ce que ça peut faire?
pas forcément car ils se seront déclarés DP en juin et auront été saisis comme tels sur sconet...mais effectivement, peu importe vu que l'on constate généralement vers la mi-octobre, on leurs fera une RO

Patou, il y a un problème dans ce que tu écris. En te lisant, des collègues inexpérimentés pourraient croire que c'est possible de calculer les droits constatés avec sconard. Il convenait que l'on dissipe tout doute à ce sujet !grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ramadan 2009  RO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:57

Tétard a écrit:
(...) on devra n'accepter à la 1/2 p les élèves inscrits par dérogation que dans la limite des places disponibles, donc en dernier. On va inscrire ce critère au règlement intérieur, et voir si CT et IA avalisent...

Attends, c'est incroyable, ton truc : par définition, les élèves arrivés avec une dérogation à la carte scolaire sont ceux qui habitent le plus loin, donc ceux pour lesquels la DP est le plus indispensable ! Sauf à en faire une mesure de très mauvaise foi pour dégoûter les parents de demander ton établissement par dérogation, sauf bien sûr ceux ayant de quoi payer le restau tous les jours à leur môme.b13

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ramadan 2009  RO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:40

Réponse par mail...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:48

A mon avis, les élèves DP faisant le ramadan, ne s'inscriront qu'à la fin du ramadan à ta DP car, par méconnaissance de notre système et croyance en une laïcité (à géométrie très variable), ils ne savent pas qu'ils ont droit à une RO.

Question aux anciens : depuis quand vous faites des RO aux usagers ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:24

Tétard a écrit:
Réponse par mail...

Merci. J'ai bien une proposition alternative pour choisir qui priver de repas : le tirage au sort drunken

Naturellement, il n'y a plus de commensaux, à ce compte-là, puisque les élèves sont prioritaires. Bonjour la galère pour équilibrer sans le surplus des tickets des agrégés ! Et bonjour la galère pour rentrer dans le logement de fonction te faire un frichti, au lieu de comme moi pouvoir te remplir le tiroir en dix minutes montre en main parce que le boulot ne t'en donne pas plus. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ramadan 2009  RO Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 22 Jan 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
brefbref
Invité




Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:26

"Question aux anciens : depuis quand vous faites des RO aux usagers ?"

Depuis que plus très polis sortant de table
ou bien agacés de quelques embarras d'estomac.
drunken

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:53

L'intendant zonard a écrit:
Tétard a écrit:
Réponse par mail...

Merci. J'ai bien une proposition alternative pour choisir qui priver de repas : le tirage au sort drunken

As-tu reçu mon mail (envoyé voici une heure) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:12

Tétard a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Tétard a écrit:
Réponse par mail...

Merci. J'ai bien une proposition alternative pour choisir qui priver de repas : le tirage au sort drunken

As-tu reçu mon mail (envoyé voici une heure) ?

Oui, c'est pour cela que je te remercie. Pff, t'es dans le bain. pale Sans déc, il faut que tu renonces aux commensaux (sauf les agents, mais de toutes manières ils ne passent pas à la même heure) pour pouvoir caser tes élèves. L'as-tu fait ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Ramadan 2009  RO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:14

Je te réponds par mail (la situation de mon CLG étant connue par à peu près tout le dprt via stagiaires, tuteurs, réunions de formations, réunions de concertation du CG, je préfère rester discret).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan 2009  RO Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2009 RO   Ramadan 2009  RO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan 2009 RO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paie de 2009 et charges sociales de 2009 à mandater sur 2010
» Fin du Ramadan ?
» RAMADAN
» RO et ramadan
» ramadan et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: