Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin du Ramadan ?

Aller en bas 
+9
Fondateur
schtroumf grognon
L'intendant zonard
Patou
aazute
Alexandra-Eure
Isidore
chérie bibi
Tavi lou Pastou
13 participants
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 10:23

Les élèves qui faisaient le ramadan peuvent-ils déjeuner ce lundi? (j'ai des infos contradictoires sur ce sujet et les remises à modifier si c'est bien le cas...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:03

Bon, finalement j'ai trouvé ça :

Citation :
Le Conseil Français du Culte Musulman, réuni le dimanche 22 octobre 2006, nuit du doute, à la Mosquée de Paris, après avoir appris et constaté que le croissant de la nouvelle lune a été visible le 29 Ramadhan 1427 de l’Hégire, informe les musulmans de France que la fête de l’Aïd al Fitr est fixée au :

Lundi 1er Chawel 1427 de l’Hégire correspondant au 23 octobre 2006

Et j'en déduis que les élèves concernés n'auront pas de remise pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:18

C'est une vraie question :

A l'instar de notre bon vieux menu de Noël, faites vous un menu mouton pour l'aïd ?

Perso j'ai eu du mal à faire passer cette idée (je la trouvais bonne pourtant !)
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:27

Un peu difficile à mettre en place pour les commandes, le jour exact de la fête n'étant fixé que la veille !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:29

Ca m'énerve plutôt qu'autre chose le Ramadan. Mon côté laic sans doute -et athé aussi-.

Et puis Je n'ai jammais croisé de musulmans de toute ma scolarité, chez moi ça n'existait pas.

Içi c'est la routine, tout le monde sait ce que c'est. 1/3 de musulmans pratiquants dans mon bahut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 12:38

Tavi lou Pastou a écrit:
Un peu difficile à mettre en place pour les commandes, le jour exact de la fête n'étant fixé que la veille !!! lol!

mauvaise foi (sans jeu de mot maître capello) : tu ouvres la cantine pour le 25 décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:08

chérie bibi a écrit:
mauvaise foi (sans jeu de mot maître capello) : tu ouvres la cantine pour le 25 décembre ?
Effectivement, je suis pris en flagrant délit ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:12

t'as plus qu'à aller boire ta honte avec le Patou !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:38

Ben moi, j'ai pas compris comme vous: le Ramadan finit aujourd'hui, avec la méga fête ce soir, donc ... les élèves musulmans ne déjeunent pas aujourd'hui Shocked
flower
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:59

Ne pas oublier que chez les musulmans le jour commence au coucher du soleil ... sont pas anglais mais auraient pu !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:04

Une surveillante musulmane m'a confirmé que les élèves qui ont pratiqué le ramadan avaient le "droit" de déjeuner ce midi.

Ce qui pose une autre question : devrait-on accorder une remise aux élèves absents ce jour pour cause de fête alors que certains de leurs camarades musulmans étaient présents dans l'établissement ?


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:08

moi le ramhadan ça me gonfle grave

quand j'étais au maroc en 2001 pendant l'été, je voulais me faire une bonne tranche de sauciflard, pas pu....

et je me suis^pas non plus bronzée sur la plage au milieu des mammas toutes habilléees.

donc....

mais je sais , c aussi ma laicité qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
DDEC
Invité




Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Fin du ramadhan   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:15

Voir sur oumma.com. Quelle date officielle retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 11:31

chérie bibi a écrit:
t'as plus qu'à aller boire ta honte avec le Patou !
y a longtemps que je bois avec Tavi et Modération, et jusqu'à présent nulle honte dans nos verres.
je trouve que ton nouvel avatar est inspiré par la carte corse lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 12:22

Realpolitik : les élèves ne sont pas là le lundi, donc RO pour le lundi aussi. Je pense qu'assez rares sont les élèves qui ont jeûné et qui viendraient le jour de l'Aïd quand même. S'ils viennent alors que leur absence serait tolérée, à la limite c'est un effort important témoignant de leur sérieux dans les études et ça mérite bien de risquer d'oublier de leur facturer un repas à deux euros, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin du Ramadan ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:43

L'intendant zonard a écrit:
Realpolitik : les élèves ne sont pas là le lundi, donc RO pour le lundi aussi. Je pense qu'assez rares sont les élèves qui ont jeûné et qui viendraient le jour de l'Aïd quand même. S'ils viennent alors que leur absence serait tolérée, à la limite c'est un effort important témoignant de leur sérieux dans les études et ça mérite bien de risquer d'oublier de leur facturer un repas à deux euros, non ?

id
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:32

Pour moi c'est RO pour les dates "officielles", ni plus ni moins.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:32

et tu contrôles aussi si les filles ont pas deux fois leurs règles dans le mois?
pq chez nous c'est courant
et je ne parle pas des grippes angines qui les délivrent de l'obligation de jeuner, ni des filles qui cette année ont décidé au bout de 10, 15 ou 18 jours d'arrêter les sandwichs a 21h...
résultat on est sans arrêt en train de bricoler turbo self pour les dp et les internes on a 10% de RO de 4 semaines, le reste est à la carte

on ne peux plus gérer ça, surtout quand les repas ne se passent pas chez nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:29

Comprendre Le ramadan

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/bouche_oreille/index.php
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 20:34

EEt la viande halal
http://forums.france2.fr/france2/education/viande-halal-ecole-sujet-862-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:08

Je ne résiste pas :

"Repas de Noël dans l'entreprise

NOTE DE SERVICE
De : Sophie CARRIERISTE - Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 01 / 12
Sujet : Fête de Noël
Chers Tous,
Je suis heureuse de vous informer que la Fête de Noël de notre entreprise aura lieu le 23 Décembre, à partir de midi, dans les salons privés de notre Espace. Il y aura un bar payant avec tout un choix de boissons !
Nous aurons aussi un petit groupe musical amateur qui chantera des cantiques, alors n'hésitez pas à chanter avec lui. Et ne soyez pas surpris de voir arriver notre PDG déguisé en Père Noël !! Le sapin sera illuminé à partir de 13H00. Les échanges de cadeaux entre les membres du personnel pourront se faire à partir de ce moment-là.
Cependant, pour ne gêner personne financièrement, aucun présent ne devra dépasser une valeur de 10 Euros.
Joyeux Noël à vous tous et à vos familles.
Cordialement,
Sophie

NOTE DE SERVICE
De : Sophie CARRIERISTE- Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 02 / 12
Sujet : Fête de Fin d'Année
Chers Tous,
La note d'hier n'avait bien sûr pas pour but d'exclure nos employés de confession juive. Nous savons que Hannoukah est une fête importante qui coïncide souvent avec Noël, même si cela n'est pas le cas cette année. La même optique s'applique à tous ceux de nos employés qui ne sont ni chrétiens ni juifs. Pour calmer les esprits et ne vexer personne, toutes nos Fêtes de Noël s'appelleront désormais Fêtes de Fin d'Année. Nous n'aurons par conséquent ni sapin ni cantiques, mais d'autres musiques pour votre plus grand plaisir.
Cordialement,
Sophie

NOTE DE SERVICE
De : Sophie CARRIERISTE - Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 03 / 12
Sujet : Fête de Fin d'Année
Je m'adresse à la personne membre des Alcooliques Anonymes qui souhaitait qu'il y ait une table pour les non-buveurs et qui n'a pas donné son nom. Je suis heureuse de pouvoir répondre favorablement à sa demande, mais si je mets sur la table une pancarte « Réservé aux Alcooliques Anonymes », vous n'aurez plus du tout d'anonymat !! Comment puis-je résoudre le problème ? Une idée, quelqu'un ?
De plus, sachez qu'on laisse tomber les échanges de cadeaux : Aucune remise de présents ne sera autorisée, suite aux préavis de grève déposé par la CGT et FO qui estiment que 10 Euros pour un cadeau c'est trop cher, et suite à la pétition signée par tous les cadres qui estiment que 10 Euros pour un cadeau c'est minable et mesquin.
On va y arriver,
Sophie.

NOTE DE SERVICE
De : Sophie CARRIERISTE - Direction des Ressources Humaines
A : Tous les salariés
Date : 04 / 12
Sujet : Fin d'Année
Quelle diversité de cultures dans notre entreprise !! Je ne savais pas qu'exceptionnellement cette année le Saint Mois du Ramadan commençait le 20 Décembre, avec son interdiction formelle de consommer toute boisson ou nourriture de toute la journée. Nous pouvons bien sûr comprendre qu'une réception festive à cette époque de l'année ne cadre pas avec les croyances et les pratiques de nos amis salariés musulmans. Devant la Fatwah prononcée à son encontre par l'Imam de notre ville à leur demande, notre PDG propose que les repas destinés à nos salariés
musulmans soient congelés jusqu'à la fin du Ramadan ou gardés au chaud pour qu'ils puissent les emporter chez eux le soir. Notre PDG certifie en outre qu'ils ne contiendront pas de porc, même si l'entreprise dirigée par son frère s'appelle « Tout est bon dans le cochon ».
Par ailleurs, je me suis arrangée pour que les femmes enceintes aient une table au plus proche des WC et les abonnés aux Weight Watchers le plus loin du buffet des desserts. Je confirme aussi que les gays et les lesbiennes pourront se regrouper et que chaque groupe aura
sa table pour ne pas avoir à se mélanger. En revanche, non, aucun travestissement en Drag Queen ne sera toléré, avec ou sans play back de Dalida. Oui, les diabétiques auront des sièges
surélevés et des fruits frais en dessert, sachant que le restaurateur ne pourra confectionner de dessert sans sucre.
Ai-je encore oublié quelque chose ?
Sophie

NOTE DE SERVICE
De : Sophie CARRIERISTE - Martyr des Ressources Humaines
A : A vous tous, salariés de MERDE !!!!!
Date : 10 / 12
Sujet : SALOPERIE de Fin d'Année
Les végétariens, maintenant !! Il ne manquait plus que ça !!!! J'en ai plus que marre, nous maintenons cette réception dans notre entreprise, que cela vous plaise ou non. Vous n'aurez qu'à vous asseoir le plus loin possible du grill à viande pour brouter vos salades à la con et têter vos putains de tomates Bio. Vous avez pensé à la douleur des salades et des tomates quand on les coupe ? hein ?? Elles ont des sentiments et sont vivantes, elles aussi. Elles sont comme moi, elles HUUURLENT !!
Maintenant le premier qui me demande du pinard sans alcool je le transforme en pompe à merde et je vous souhaite une fête archi pourrie, bande d'abrutis congénitaux !!!!
Allez vous faire foutre,
Sophie

NOTE DE SERVICE
De : Catherine TAVENIER - Directrice intérimaire des Ressources Humaines
A : A tous les employés
Date : 14 / 12
Sujet : Sophie CARRIERISTE et les Fêtes de Fin d'Année
Je pense pouvoir parlé au nom de tout le monde pour souhaiter un prompt rétablissement à Sophie CARRIERISTE, à qui je continuerai de transmettre vos cartes. En attendant son retour, je la remplace et vous annonce que notre PDG a décidé d'annuler notre Fête de Fin d'Année et d'offrir à tous la journée du 23 Décembre sans perte de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 13:44

ghp a écrit:
Je ne résiste pas :

"Repas de Noël dans l'entreprise

Excellent !!! rire Quand le communautarisme et le lobbying tentent de borner la laïcité !!! avocat
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:05

forum rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du Ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du Ramadan ?   Fin du Ramadan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du Ramadan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAMADAN
» RO et ramadan
» RAMADAN ADJOINT ADMINISTRATIF
» ramadan et internat
» ramadan et agents plus ou moins réfractaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: