Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cession de denrées R2

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
ALAIN
coffeeman
silvain
Gars du Doubs
Eric
Vieil intendant
11 participants
AuteurMessage
bozo
Invité




cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:11

comment se gèrent les cessions de denrées sur le plan budgétaire et comptable et au niveau des stocks alimentaires ?

concrètement comment faites vous quand il y a un pot pour le conseil d'administration, une manifestation spéciale dans le collège, le chef d'établissement qui souhaite récompenser une classe en leur offrant du jus de fruit et des gâteaux secs...? les denrées sont bien mandatées au R2 6011 mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:13

Mandat pour ordre au D 6257
Ordre de recette au R2 70888 si les denrées proviennent du stock.

Le plus simple est de commander et de payer directement tout ou partie de la facture au D.
Certains font pas d'écriture de régularisation avec le R2, mais c'est pas bien...


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:15

Mandat aux frais de réception (D/6257 par exemple) + ordre de reversement au R2/6011, ou ordre de recette au R2/70888 par exemple pour ceux qui n'aiment pas les ordres de reversement.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:15

Lorsque d'avanture on prends quelque chose payé initialement par le R2 6011 et que la dépense ne concerne pas la restauration, je refacture systématiquement soit au D6257 si demande du CE soit au A1 6067 du prof qui m'a demandé un pot dans le cadre de tel ou tel manifestation. Je suis assez systématique à ce niveau et c'est assez simple à mettre en place. En plus cela fait très plaisir aux parents d'élèves de voir que l'argent de la demi-pension n'est pas détourné.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:06

Vieil intendant a écrit:
Mandat pour ordre au D 6257
Ordre de recette au R2 70888 si les denrées proviennent du stock.

Le plus simple est de commander et de payer directement tout ou partie de la facture au D.
Certains font pas d'écriture de régularisation avec le R2, mais c'est pas bien...

euh, moi par exemple.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:39

Gars du Doubs a écrit:
soit au D6257 si demande du CE soit au A1 6067 du prof qui m'a demandé un pot dans le cadre de tel ou tel manifestation. .

Déjà le A1, ça me géne... mais le 6067 alors là je suis contre. Un pot n'est pas une fourniture pédagogique. Si on veut vraiment payer au A1 (moi je conseille le D pour tout) il faut au mini y créer un 6257.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4897
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 23:02

Qui fait ça au A1? c'est immoral!!!

Moi je fais ça au L82, non mais... geek


Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:41

forum MANDAT D 6257 ET OR AU R2 70888
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23323
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:19

Perso j'ai eu des réceptions spécifiques aux classes d'accueil des élèves non francophones. La subvention était ouverte au A1, le pince-fesses se faisait quasiment dans le cadre des cours, ne concernait que la section (pas d'huiles invitées, c'est trop dure de nettoyer la moquette après). Et bin je payais tout ça au A1, 6067 si c'était tout ce que j'avais sous le bon code de gestion, et si c'était sous un 6. , alors au A1 6257.

C'est vrai que c'est moyennement élégant, mais boarf, 14 écus de jus d'orange et de kawettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:02

Vieil intendant a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
soit au D6257 si demande du CE soit au A1 6067 du prof qui m'a demandé un pot dans le cadre de tel ou tel manifestation. .
Déjà le A1, ça me géne... mais le 6067 alors là je suis contre. Un pot n'est pas une fourniture pédagogique. Si on veut vraiment payer au A1 (moi je conseille le D pour tout) il faut au mini y créer un 6257.
le D 6257 sans problémo (pot de rentrée, CA, divers représentations étab.), puis TA (A1 TA 6257) pour tout ce qui est au profit des profs . mais je limite au max.
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:16

Vieil intendant a écrit:
Mandat pour ordre au D 6257
Ordre de recette au R2 70888 si les denrées proviennent du stock.
Eric a écrit:
Mandat aux frais de réception (D/6257 par exemple) + ordre de recette au R2/70888 par exemple pour ceux qui n'aiment pas les ordres de reversement.
Je remonte ce fil un peu ancien car je me pose le problème de savoir avec quel type de DM on peut remonter les crédits au 6011. La 26 vous parait-elle indiquée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:41

26+1 = 27 : la Dm de régularisation sera là pour intégrer tous les chouïas de recettes non prévues au budget initial du R(L)2.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:51

Eric a écrit:
26+1 = 27 : la Dm de régularisation sera là pour intégrer tous les chouïas de recettes non prévues au budget initial du R(L)2.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
babel198
Invité




cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:43

Bonjour,

 

On a effectué une cession de denrées pour un voyage au mois de juin avec mandat au N3 et OR au R2 70888. Mon agent comptable me demande un vote du CA sur la cession de denrées. Je n'en vois pas l'utilité mais je me trompe peut-être. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:29

Moi non plus je n'en vois pas l'utilité. Lorsque le R2 fourni des repas froids pour une sortie ou des denrées pour les réceptions, il demande aussi un vote du CA pour les mandats au 6588 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 323
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:07

C'est la première fois qu'il fait cette demande, il parle de sortie de stock ou de destruction de stock du coup pour lui il faut un vote du CA. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cession de denrées R2 Empty
MessageSujet: Re: cession de denrées R2   cession de denrées R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cession de denrées R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cession véhicule
» Cession CAF
» Cession de créance
» cession de marché
» Cession d'actifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: