| compte frais chèque impayé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bretonne Invité
| Sujet: compte frais chèque impayé Ven 2 Jan 2009 - 11:45 | |
| J'ai un chèque impayé pour lequel la TG a rajouté 1 euro de frais de rejet. Sur quel compte doit imputer cette dépense ?
Merci |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Ven 2 Jan 2009 - 12:22 | |
| - bretonne a écrit:
- J'ai un chèque impayé pour lequel la TG a rajouté 1 euro de frais de rejet. Sur quel compte doit imputer cette dépense ?
Merci Je propose le compte 627 - Services bancaires - Chapitre D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: compte frais chèques impayés Ven 2 Jan 2009 - 12:33 | |
| Merci, j'avais fait un blocage sur ces frais. Je n'avais pas du tout pensé qu'il fallait faire un mandat au D 627 et qu'il fallait le traiter comme une dépense supplémentaire. |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Ven 2 Jan 2009 - 12:35 | |
| Rassurez-moi, vous êtes pas au boulot? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Ven 2 Jan 2009 - 13:26 | |
| oui pourquoi | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Ven 2 Jan 2009 - 13:32 | |
| - coffeeman a écrit:
- Rassurez-moi, vous êtes pas au boulot?
Ben si, pourquoi, t'es plus intendant toi ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Ven 2 Jan 2009 - 13:36 | |
| - ginette a écrit:
- Merci, j'avais fait un blocage sur ces frais. Je n'avais pas du tout pensé qu'il fallait faire un mandat au D 627 et qu'il fallait le traiter comme une dépense supplémentaire.
En plus j'ajoute ces frais à la créance du débiteur. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Sam 3 Jan 2009 - 11:57 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ginette a écrit:
- Merci, j'avais fait un blocage sur ces frais. Je n'avais pas du tout pensé qu'il fallait faire un mandat au D 627 et qu'il fallait le traiter comme une dépense supplémentaire.
En plus j'ajoute ces frais à la créance du débiteur. Les deux sont possibles. Charge pour l'établissement ou pour le débiteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Sam 3 Jan 2009 - 14:43 | |
| Une autre question toujours à propos des chèques impayés. Ce qui me gène ce sont les frais bancaires. Le chèque impayé est enregistré lors du relevé de compte dans le débit du 5117 et le crédit du 5151. Le montant des frais sont-ils enregistrés au 5117 ou dans un autre compte ? et comment solder cet autre compte lorsque la famille aura régularisé la situation par un autre paiement (montant du chèque + frais bancaires) |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé Sam 3 Jan 2009 - 15:35 | |
| - ginette a écrit:
- Une autre question toujours à propos des chèques impayés.
Ce qui me gène ce sont les frais bancaires. Le chèque impayé est enregistré lors du relevé de compte dans le débit du 5117 et le crédit du 5151. Le montant des frais sont-ils enregistrés au 5117 ou dans un autre compte ?... Vos frais bancaires figurent au crédit du compte 5151. Vous allez mandater ces frais selon les conseils donnés plus haut, à savoir : D627- 4662 4662- 5159 et solde du 5151 par le débit du 5159 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte frais chèque impayé | |
| |
|
| |
| compte frais chèque impayé | |
|